Les mondes flottants (01/06/2023)
4.12/5   4 notes
Simple figurant au sein d'un jeu vidéo, le jeune Ozmo étouffe. Sa vie semble cantonnée aux murs de l'auberge familiale. Son rêve : rejoindre l'équipe des personnages principaux, participer à l'intrigue et enfin vivre une véritable aventure ! Et lorsque l'occasion finit par frapper à la porte de notre apprenti héros, tous ses proches s'activent pour l'aider à mettre le pied à l'étrier. Car au-delà du village de Mura, les terres de Landaria attendent ceux qui pourront... >Voir plus
Que lire après InnSideVoir plus
Je découvre l'univers de Gustave Auguste avec ce magnifique roman illustré, InnSide. La palette de couleur et les dessins sont vraiment de toute beauté, j'adore. Et quelle belle mise en page !
Une bande dessinée introduit l'aventure de notre PNJ le héros. Si vous n'êtes pas familier avec les termes spécifiques aux jeux vidéos, vous allez passer à côté de beaucoup de références et de blagues (si ce n'est tout simplement la compréhension). Cette aventure s'adresse aux joueurs experts : ici, on finit la partie en moins d'une heure de lecture, mais on revient toujours avec plaisir sur les images bonus délivrées au fur et à mesure de la quête. Très bel hommage aux J-RPG !
Ozmo veut vivre une vraie aventure auprès des personnages principaux de ce jeu vidéo. Il en a marre d'être un personnage non jouable. Un jour, ses héros frappe à la porte de l'auberge familial où il vit et fait tout pour repartir avec eux avec l'aide de ses proches. C'est là que les choses sérieuses commencent.

J'ai passé un agréable moment dans cet univers qui s'inspire des jeux de rôle japonais (J-RPG). Ayant moi-même déjà jouée à des jeux de ce genre, les termes qui sont employés dans ce livre m'étaient familier ce qui peut dérouter ceux qui ne maîtrisent pas le sujet. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et j'avais hâte de découvrir cet univers qui s'étendait au-delà de l'auberge familiale aux côtés d'Ozmo.

Gustave Auguste a réussi à raconter une histoire cohérente et captivante avec des explications simples. L'action est présente et elle dynamise le récit. de magnifiques illustrations sont présentes dans ce livre. Les bulles de dialogues qui apparaissent dans le texte m'ont rappelés celle des jeux vidéos.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
J'ai été absolument subjuguée par la première partie de ce roman graphique, le scénario est vraiment originale et les dessins sont absolument sublimes. Malheureusement je n'ai pas été autant enthousiasmée par la seconde partie, car il s'agit plutôt d'un roman illustré et je n'ai pas accrochée au style d'écriture, d'où ma note moyenne en fin de compte
Un bel hommage aux JRPG, bourré de références, les personnages sont attachants. La narration manque un peu de dynamisme dans certaines scènes, sans doute à attribuer à un manque de dialogues, mais les illustrations sont à couper le souffle ! Un auteur/artiste indé à découvrir !

En voyant le visage de Kuri se décomposer, il comprit que sa voix avait porté plus loin que prévu {un inconvénient des boites de dialogue, peu discrètes en leurs latitudes}.
Les joyeuses engueulades et les débats interminables, c’est peut-être la meilleure preuve qu’on se sent concerné par ceux qu’on aime, non ?
Après tout, la vie de héros offre parfois moins de risques que celle de PNJ.
Renoncer à revoir le passé.
Au nom de l'avenir.