Sabrina Damoune (Traducteur)
Kotoon (21/03/2024)
3.75/5   2 notes
Entre espoir et quête de revanche, Park Saeroyi nous entraîne dans le quartier bouillonnant d`Itaewon.Les choses ne se passent pas comme prévu pour Park Saeroyi et son restaurant. Il doit fermer temporairement les portes de son établissement, et faire à nouveau face à Jang Geunwon, son ennemi juré. Cette rencontre sera l`occasion pour Yiseo d`en apprendre plus sur Saeroyi et sur ses valeurs, ce qui ne la laisse pas indifférente, tout comme Su-ah.De nouveaux obstacle... >Voir plus
Que lire après Itaewon Class - tome 3Voir plus
Le tome précédent d'Itaweon Class s'est achevé sur un rebondissement difficile pour Saeyori et son équipe suite à la trahison de son amour d'enfance devenue une femme d'affaires tout simplement impitoyable.

Alors qu'il a sué sang et eau pour l'ouvrir, il doit désormais fermer son bar pour deux mois.

Cerise sur le gâteau, notre ex-taulard au grand coeur retrouve son vieil ennemi Jang Geunwon, celui qui a brisé sa vie mais Saeyori finit également par trouver des alliés à commencer par l'incomparable Yiseo dont les nombreux talents ne seront pas de trop pour aider le bar de Saeyori à se relever et surtout à se développer.

Ce troisième tome du webtoon en format manhwa joue avec les obstacles et montre que la quête de vengeance de Saeyori est loin d'être gagnée. Certes, le jeune homme a pu ouvrir son bar mais la clientèle n'est pas au rendez-vous. Cependant, l'équipe se forme dans ce volume qui met surtout en valeur la relation entre Saeyori et cette sociopathe de Yiseo qui n'est pas indifférente au héros. Bien qu'il soit un petit peu en retrait dans ce troisième tome, le frère maudit de la famille Jang, Geunsoo est également de la partie et nous en apprenons un peu plus sur sa relation difficile avec sa puissante famille qui l'a toujours considéré comme un faible et un enfant illégitime.

C'est un tome très relationnel qui permet de réunir la team de Saeyori dont chaque membre est singulier. Malgré un style visuel toujours un peu en dessous, Kwang Jin est un bon narrateur et orchestre avec plaisir les relations entre les personnages ... On s'amusera d'un moment de tendresse peut-être un peu précoce tandis qu'on se régalera de la tension et des joutes verbales entre Saeyori et le monstrueux Geunwoon devenu un vrai requin dénué de toute empathie.

C'est d'ailleurs un poil dommage que Geunwoon soit devenu un tel antagoniste sans réels nuances. C'est d'ailleurs le petit reproche qu'on peut faire à ce webtoon, c'est sa dimension très manichéenne entre les puissants riches et les pauvres sympathiques, un manichéisme que nous retrouvons beaucoup dans la fiction coréeenne que ce soit dans les dramas où le manhwa et qui est parfois poussé un peu à la caricature comme lorsque le principal antagoniste dévoile son proverbe préféré ' Les forts dévorent les faibles". ... On ne peut pas faire plus clair.

Il y a donc un petit manque de nuance à travers l'écriture de certains personnages qui demeurent bien stéréotypes. Les antagonistes sont juste des pur méchants que nous avons hâte de voir chuter mais rien de plus. Cela dit, on passe un bon moment de lecture avec ce début d'alchimie réussie dans l'équipe de Saeroyi.