AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 2 sur 26
EAN : 9782355920134
226 pages
Editions Ki-oon (29/05/2008)
4.2/5   30 notes
Résumé :
La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Pour échapper à la mort, elle fausse compagnie en pleine rue aux yakuzas qui veulent l’exploiter et supplie un simple aveugle de l’aider. Mais elle ne l’a pas choisi au hasard. Malgré sa cécité, Mamoru est un mercenaire à la solde d’une organisation privée financée par des victimes de crimes. Une organisation qui aurait bien besoin des pouvoirs de la jeune fille... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 2 : ActionVoir plus
Übel Blatt, Tome 0 par Shiono

Übel Blatt

Etorouji Shiono

4.25★ (2252)

24 tomes

Jackals, Tome 1 par Kim

Jackals

Byung-Jin Kim

4.19★ (463)

7 tomes

Code : Breaker, tome 1 par Kamijyo

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

4.00★ (1375)

26 tomes

The Arms Peddler, Tome 1 par Nanatsuki

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.23★ (637)

7 tomes

Otomen, tome 1 par Kanno

Otomen

Aya Kanno

3.52★ (1036)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis plutôt agréablement surprise par cette série (dont j'ai trouvé le tome 1 tout esseulé dans la bibliothèque de ma fillote, qui ne se souvenait même plus de lui...).
L'intrigue se développe dans ce tome 2, éveillant l'intérêt !
On en apprend plus sur Mamuro, et son organisation, enfin, celle par laquelle il est employé avec Igawa, son comparse.
Le contexte de leur histoire se complexifie. Sans trop spoiler, on a des terroristes, des vols de technologies de pointe, j'en passe et des meilleures... Des personnages s'ajoutent au groupe (Sierra/Serena), j'aime beaucoup le fond, les dessins sont beaux, assez sobres, et c'est plutôt violent (beaucoup de sang) !
En plus ce tome 2 finit en plein suspens...
Bref, je continue avec enthousiasme !
Commenter  J’apprécie          110
Ce second tome prend une dimension internationale. Peut-être moins spectaculaire que le précédent opus, il n'en reste pas moins passionnant. Quelques scènes sont bien sanglantes sans être outrancières. La qualité graphique de Double-S nous chatouille de façon agréable la rétine. Les dessins sont parfois sobres et simples, sur d'autres planches, ils sont plus travaillés.

Mamoru et Haruka sont plus en retrait et pour mieux approfondir les autres personnages. J'a ime bien le flic japonais. Ce second épisode, c'est aussi l'arrivée de Edge Turus.

Toujours excellent, ce deuxième volume se lit très facilement et on regrette d'arriver à la fin. Une très belle série que je vais poursuivre. À noter que du côté équipe technique Vaaasq et Suri viennent collaborer sur ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce second tome, ça tire dans tous les sens ! Mamoru et l'organisation secrète oeuvrant contre le crime, "The Wall", ont fort à faire : enrayer le plan dévastateur d'une organisation terroriste internationale. L'intrigue se complexifie, si bien que l'on a un peu de mal à s'y retrouver au début. Mais cela finit par s'éclaircir et on se laisse emporter par le rythme enlevé de l'intrigue. Les personnages de Mamoru et Haruka sont plus effacés au profit de leurs camarades. j'espère que l'auteur développera leur relation dans les tomes suivants. le dessin est quant à lui toujours aussi dynamique.
Commenter  J’apprécie          20
Ce second volume lancent l'intrigue avec un beau panache. La qualité des graphismes accompagne une intrigue équilibrée et crédible qui peut s'appuyer sur un univers d'une grande richesse. Celle-ci octroie par la même un certain réalisme accentué par la manière ingénieuse dont sont mis en scène les différents personnages que l'on rencontre.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- M. Morita, directeur de Kuramitsu Electronics ? Nous venons de faire sauter l'une des succursales de votre société... (Appel anonyme)
- Comment ?!
- C'était une simple démonstration. Si vous ne répondez pas à nos exigences... Nous les ferons toutes sauter les unes après les autres !
Commenter  J’apprécie          50
- C'est déjà arrivé auparavant ? (Mamoru "Blade")
- Oui... Ils ont un explosif dans une molaire... Quand ils sont sur le point de se faire capturer, ils se font sauter la tête, et ils essaient d'en profiter pour emporter leurs adversaires avec eux. Je les ai déjà vus faire... (Alpha)
Commenter  J’apprécie          30
- C'est vraiment délicieux ! Je suis impressionné ! [...]
- Comment tu trouves ça ?
- ... Potable.
- Mamoru !
- J'ai pas dit que c'était dégueulasse...
- Et toi, tu ne lui dis rien ?
- Ça fait plus d'une semaine que je suis avec lui. Je suis habitué à ses remarques ! Soit dit en passant, quand c'est mon tour de faire à manger : "T'as récupéré ça dans les poubelles ?" Voilà ce qu'il me sort !
Commenter  J’apprécie          10
- Alors ? Qu'es-ce que tu comptes faire ?
- Eh bien... Pour le moment, on a un coup d'avance sur eux. De plus, un des éléments essentiels de cette affaire se trouve ici...
- Ce serait dommage de ne pas s'en servir... N'est-ce pas ?
- Exactement !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Hiroshi Takashige (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroshi Takashige
Sam de la librairie kommiku présente Takashige Hiroshi * Jusqu'à ce que la mort nous sépare *
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}