Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 6 sur 26
EAN : 9782355920486
Editions Ki-oon (15/01/2009)
4.24/5   23 notes
Malgré sa victoire sur Fang, le redoutable assassin, les choses sont loin de se calmer pour notre duo : alors que Sierra, gravement blessée, ne peut quitter sa chambre d’hôpital, la tête de Mamoru est mise à prix ! On offre également la somme colossale de 500 millions de dollars pour la capture de Haruka. Une véritable armée de tueurs à gages débarque alors au Japon pour se mesurer à l’aveugle et s’emparer de la petite fille…
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 6 : KillersVoir plus

Gunnm Last Order

Yukito Kishiro

3.87★ (2563)

19 tomes

Un tome "transition" où certaines choses se mettent en place. Moins "lassant" que je ne l'attendais cependant, avec l'apparition de "Wiseman" côté méchants, qui croise One, en plus, avec aplomb ! Bien évidemment les rapaces se bousculent au portillon vu la grosse prime sur la tête de notre défenseur de l'orpheline préféré, mais comme il est toujours aussi bon, c'est sans trop de dommages qu'il se sort de ce tome-ci !
On met un peu de côté Mamoru et Haruka pour se consacrer un peu plus aux seconds couteaux, c'est toujours intéressant, si la suite continue sur cette lancée ! On se demande vraiment qui que quoi à propos de Wiseman et E. Turus...
Affaire à suivre, donc.
Un nouveau personnage intègre le groupe. Il s'agit de la charmante Juliet. Elle remplace Sierra. Côté histoire, ce manga prend un rythme plus calme et c'est agréable au vu de tout ce qui s'est passé depuis le début. Que les fans de combat se rassurent, c'est sur la fin du tome que les pages d'actions s'enchaînent avec un premier combat entre l'inspecteur Genda et Mamoru. Ce sixième volume, c'est aussi l'arrivée d'un personnage énigmatique du nom de Wiseman.

À noter que l'équipe technique qui contribue à l'élaboration de ce manga, a essuyé les départs de Zorda, Euze et O-Second. Ryokucha Yôkan.
Bien que Mamoru est vaincu Fang, les ennuis ne sont pas pour autant terminés pour le jeune homme et ses compagnons. En effet, la tête de Mamoru est désormais mise à prix. Voilà de quoi attirer les pires tueurs à gages du pays et même du monde entier.
L'auteur nous convie a un véritable bain de sang mais sans jamais se départir d'une certaine élégance !
EXTRAIT "Ce sixième tome vient un peu étoffer le rang des seconds rôles. Juliet, membre de The Wall, vient remplacer momentanément Sierra, mais surtout, de nouveaux "méchants" entrent dans la danse, dont un mystérieux tacticien, le Wiseman, qui a pour charge de terminer Mamoru quand tous les autres s'y seront cassé les dents. Cela relance bien l'intrigue, et propose un tome assez jubilatoire, quand Mamoru se prend les tueurs un à un. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

- Vous n'avez pas remarqué les snipers qui nous visaient depuis les autres bâtiments ? Il avait un talkie-walkie. Et des tireurs placés comme s'ils étaient là pour éliminer le samouraï, mais qui nous tenaient en joue... La conclusion s'impose d'elle-même... Garvey est dans le même camp que la cible !
- OUAH !
- C'est pas joli-joli de s'en prendre à un flic... Dites-moi donc ce qui pousse des étrangers comme vous à m'attaquer ?
- C'est... C'est pas un simple poulet !
- Mais si ! Je ne suis qu'un modeste fonctionnaire de police, épris de paix et de justice. C'est juste que je sais un tout petit peu me battre !