Bayard (02/09/1999)
2.5/5   1 notes
Souvent insaisissable et mal connue, l'angoisse affecte des millions de personnes. Et si elle n'était pas une malédiction, mais une composante indispensable de la nature humaine ?

Fort de son expérience personnelle, Jean-Marc Louis propose ici une aide concrète et un itinéraire simple - s'informer comprendre, agir - pour maitriser son angoisse ou aider ceux qui en souffrent. Loin d'y voir une fatalité, il nous montre comment l'utiliser et en faire une... >Voir plus
Que lire après L'Angoisse votre alliéeVoir plus
Acrophobie
Le vertige, vous connaissez. Le paysage qui s'étend à vos pieds, vous ne le voyez pas, trop préoccupé à lutter contre le sentiment de malaise qui vous envahit alors que vous êtes campé sur un point d'observation devant un panorama magnifique. D'ailleurs, même voir des cascadeurs suspendus dans le vide sur l'écran du téléviseur vous donne la nausée.
Hématophobie
Une goutte de sang, et vous vous évanouissez. Le métier de chirurgien n'est pas pour vous...
Agarophobie
Vous avez peur de vous trouver dans des lieux vastes, anonymes et inconnus, ou publics, que vous ne pourriez quitter pour regagner un cadre plus sécurisant sans déranger les autres, sans que leurs regards se portent sur vous.
Hydrophobie
Vous avez une peur panique de l'eau des que son volume dépasse celui de votre baignoire. Rien qu'à vous promener au bord d'un lac, vous sentez la transpiration couvrir votre corps et vous pensez à une chute éventuelle.
Cheimophobie
Les éclairs, le tonnerre, la tempête violente vous font fermer les volets et vous nicher sous la couette, les oreilles truffées de boules Quiès. Autrement, vous trembleriez comme une feuille.