Kennes Editions (24/05/2023)
3.5/5   2 notes
Le premier tome est une plongée dans les meurtres qui ont émaillé l’histoire de la Belgique, berceau de nombreux criminels ayant défrayés la chronique. 10 histoires passionnantes dans lesquelles la créativité des assassins dépasse l’imagination.  Quelques titres  : «  Quand un faux comte russe assassine une antiquaire  », «  La tueuse de Nandrin  », «  Drame au cœur de l’Alhambra  », «  L’affaire Cindy Claude  », «  L’auberge sanglante  »…
Que lire après La Belgique criminelle: Histoires vraies racontées par Jean-Louis LahayeVoir plus
C'est un livre qui est très bien présenté. Une dizaine d'affaires criminelles qui se sont déroulées en Belgique et dont presque personne ne se souvient. Dans ce premier tome, Les auteurs nous emmènent au 4 coins du pays pour découvrir ce qu'il s'y est passé. Sans voyeurisme ni journalisme tapageur, juste les faits racontés par Jean-Louis Lahaye. Par moment on a vraiment l'impression d'entendre Jean-Louis Lahaye nous conter ces histoires.