Akinomé (08/10/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Bonsoir,
Je vous parle ce soir d'un beau livre plein de sagesse, de dépaysement et de belles photos. Il s'agit de "La doyenne du monde sagesses éternelles" de Alexandre Sattler et Pejan aux editions_akinome_fr.
Ce livre divisé en plusieurs thèmes nous partage et nous fait découvrir des "sentences" de grands penseurs qui vont nous interpeller sur l'amour, la connaissance, la transmission, notre rôle. Chaque partie se compose d'un petit texte, de magnifiques photos légendées accompagnées d'une phrase qui fait réfléchir et se termine par un petit conte.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre à de multiples reprises pour piocher la piste de réflexion du jour, pour admirer les magnifiques portraits. Un livre où chacun va trouver des réponses à ses questions ou des pistes de questionnements. Un livre sur la beauté du monde et la sagesse de peuples ! j'ai adoré. Vous avez beaucoup de chance car demain un nouveau format va paraître !
Je vous le conseille vivement pour vous, pour un cadeau, pour faire plaisir...
Quatrième de couv. Ce livre est un hommage à la vie. Un ouvrage pour conter la beauté de l'humanité à travers l'histoire d'une femme du bout du monde au visage marqué par l'empreinte du temps. Pour le photographe Alexandre Sattler celle qu'il a surnommée "la doyenne du Monde" incarne une sagesse éternelle. Par leur existence sobre, les peuples des montagnes nous enseignent qu'il est essentiel de ralentir pour réapprendre à voir la beauté du monde. Deux photographes voyageurs nous offrent ici leurs plus beaux portraits pour célébrer la diversité de l'humanité.
Akinomé publie un beau livre photo qui rend hommage à la Doyenne du Monde. Ce livre se veut être une ode à la sagesse, aux travers de citations inspirantes et de contes. Deux amis photographes, Alexandre Sattler et Pejan, partagent deux regards et une même envie, celle de mettre en avant la beauté de l'humanité.