Marie-France Hautberg (14/12/2012)
Il était une fois à Terre-Neuve
J’ai longtemps hésité à raconter ce voyage extraordinaire
tellement j’étais persuadée que personne ne me croirait et que je passerais peut-être pour une mythomane. Mais l’insistance de mon entourage a réussi à me convaincre de faire profiter mes amis de cette expérience peu commune.
Quoi qu’il en soit, cher lecteur, je te remercie de m’accompagner dans ce voyage fantastique. Mais d’abord je me présente. Je m’appel... >Voir plus
Un jour d’été, nous avons décidé d’aller camper dans la charmante région de l’Anse-aux-Meadows, qui avait été dans des temps lointains, le premier établissement Viking en terre nord-américaine. J’étais très heureuse de penser que l’un des ancêtres de Nils Holgersson avait vécu en ces lieux. Ils avaient construit le village que les Français ont par la suite appelé L’Anse-aux-Méduses. C’était un ensemble de grandes huttes à demi enterrées et recouvertes d’herbe, pour bien protéger les villageois contre le froid vif du Labrador canadien. Et puis l’Anse-aux-Meadows est devenue un village fantôme.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus