Editeurs Reunis (15/11/2023)
2.73/5   11 notes
Océane semblait mener une existence idéale. Elle vivait à Paris avec Guillaume, son amoureux français, et travaillait pour une importante maison d’édition. Mais son bonheur n’a su durer et le couple a fini par se séparer. Déçue par la tournure des événements, elle ressent alors un besoin criant de retour aux sources et s’envole vers Montréal pour faire le point. À la recherche d’un nouveau sens à sa vie, de grands espaces verts et d’un environnement plus authentique... >Voir plus
Que lire après La petite librairie de GaspéVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Un bon petit roman que j'ai pris grand plaisir à lire. Dans cette histoire, nous allons suivre Océane.
Au tout début, elle est heureuse et très bien avec son amoureux français avec qui elle vit, mais à un certain moment, plus rien ne va, et elle décide de le quitter pour revenir au Québec.
À son retour, elle doit se trouver un but, un nouvel objectif et surtout oublier Guillaume, c'est bien évident qu'elle l'aime encore, mais elle doit aller de l'avant.
Elle décide donc, suite à une annonce qu'elle a vue, d'acheter une petite librairie, et pas n'importe où, mais à Gaspé, changement de vie complet, entre Paris et Gaspé, il y a toute une différence. Mais elle est bien décidée.
La voilà donc installée à Gaspé dans son nouvel environnement qui a un grand besoin d'amour, de réparations et de bras pour le rendre attrayant.
Mais ça ne se passe pas très bien, disons en partant qu'elle a un petit problème de taille avec un certain Noah, on comprend plus tard, que Noah a un problème et qu'il fait une fixation sur les femmes plus vielles et qu'il s'amourache d'Océane, lui causant quelques petits problèmes, étant donné qu'il est mineur. La rumeur dans le petit village va bon train et on l'accuse presque de pédophilie. de plus, une autre personne a décidé de lui faire la vie dure, une certaine Marie-Ève, qui alimente la rumeur avec grand plaisir.
Mais il n'y a pas que du mauvais non plus, elle fait la rencontre de différentes personnes qui vont essayer de lui faciliter la vie, sans parler de son beau pêcheur avec qui elle s'amourache.
Mais les surprises sont loin d'être terminées, alors que Guillaume son ex fiancé français décide de venir la rejoindre.
Oh là là, tout se complique, d'un côté le beau pêcheur Tristan, de l'autre côté le retour de Guillaume et en plein milieu le jeune Noah qui lui crée encore des problèmes, disons que son coeur est assez chamboulé.
Qui va-t-elle choisir entre les deux ? Comment régler les fausses rumeurs de Noah ?
Et bien, c'est la vie qui va se charger de régler la situation, et pour savoir comment et avec qui elle termine, et bien, il vous faudra lire le roman, c'est bien certain.
J'ai beaucoup aimé, un roman léger, drôle par moments, les personnages sont superbes, on en déteste quelques-uns du moins au début, mais en avançant l'auteure a su redorer un peu leurs blasons. Une belle écriture, pas de longueur, un roman divertissant, amusant, et je dirais même avec quelques belles émotions. Je vous recommande cette lecture sans aucune hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Océane semblait mener une existence idéale. Elle vivait à Paris avec Guillaume, son amoureux français, et travaillait pour une importante maison d'édition. Mais son bonheur n'a su durer et le couple a fini par se séparer. Déçue par la tournure des événements, elle ressent alors un besoin criant de retour aux sources et s'envole vers Montréal pour faire le point. À la recherche d'un nouveau sens à sa vie, de grands espaces verts et d'un environnement plus authentique, elle tombe sur l'annonce d'une charmante librairie à vendre à Gaspé. Rapidement, elle achète l'immeuble très convoité. Elle pourra enfin vivre le rêve de gérer son propre commerce, tout en profitant des merveilles de la majestueuse Gaspésie ! le coeur gonflé d'espoir, elle part pour ce magnifique coin de pays.
Arrivée sur les lieux, elle se retrouve face à quelques surprises… Entre les rénovations imprévues, les
remises en question, deux soupirants passionnés, une redoutable rivale et les messages troublants de
son ex qui risquent de raviver son chagrin, Océane ne sait plus où donner de la tête ! Par chance, sa petite
librairie la poussera à se concentrer sur l'essentiel, l'aidant à tracer sa route vers un heureux destin.