EAN : 978B09N9ZQ96G
Les Editeurs Réunis (09/02/2022)
3.75/5   4 notes
À trente-neuf ans, Dalhia cherche encore le mari idéal, et son espoir de noces idylliques avant ses quarante ans s’évanouit un peu plus chaque jour. Le problème, aux dires de ses copines, Florence et Luisa, c’est que ses critères sont beaucoup trop élevés. L’homme riche, beau et cultivé qui lui achètera le diamant de ses rêves ne semble effectivement pas de ce monde ! Serait-elle destinée à une vie de célibat ? Vaudrait-il mieux accepter la réalité en face ?
Que lire après Les diamants sont éternels... eux !Voir plus
Dahlia va fêter ses 40 ans et elle n'est toujours pas mariée; avec ses copines Florence et Luisa, elle va revoir ses critères de sélection pour trouver le mari idéal. Il doit être beau, riche et cultivé; pas facile à trouver.
Et voilà que Dahlia hérite de son grand père d'une Ferrari et d'une bijouterie; du coup, elle va pouvoir s'organiszer le mariage de ses rêves et à défaut d'avoir rencontrer le mari dont elle rêve, elle va en " emprunter" un; des articles paraissent à ce sujet dans la presse.
Des personnes sont d'accord et d'autres non; parmi les sceptiques, se trouve Luca, le gérant de la bijouterie dont elle a hérité.
Dahlia arrivera t-elle à organiser son mariage? Trouvera t-elle le mari d'une soirée?
Luca va t-il être un peu plus aimable avec elle, car lui, il voulait la bijouterie?
Une romance agréable à lire, mais un peu trop fade à mon goût, d'où ma note de 4/5.
C'est sympa, divertissant, mais il me manque quelque chose pour vraiment aimer; peut-être des personnages plus attachants?
Le commentaire de Lynda :
Une lecture d'été, légère, facile à lire et très divertissante. Nous allons passer un moment avec Dalhia, qui arrive à la quarantaine, et n'a toujours pas trouvé l'homme de ses rêves, celui avec qui elle pourra avoir le mariage de ses rêves.
Mais voilà que tout pourrait bien changer. Son grand-père, qu'elle adorait, vient de décéder, et lui a légué sa Ferrari et sa bijouterie, située dans la Petite Italie.
Et bien, on ne la regarde plus de même manière, c'est bien certain. Mais dans toute chose, il y a souvent les mauvais côtés qui viennent avec, et ce mauvais côté et bien, c'est Luca, le gérant de la bijouterie et le beau-fils de grand-papa, qui lui, a hérité de l'Audi et de la villa en Italie, qu'elle aurait bien aimé avoir, sans oublier que Luca est bête avec elle, et c'est un personnage assez antipathique, assez difficile d'utiliser les flèches de l'amour avec celui-là.
Maintenant, qu'elle a tous les prétendants qu'elle veut, il ne reste plus qu'à mettre sur pied un super mariage, mais est-ce que cela va se réaliser ?
Un roman bien divertissant, mais également avec une petite leçon, pourquoi toujours chercher à vouloir ce que l'on n'a pas, plutôt, que de faire avec ce que nous avons.
Un chick-lit léger, parfois drôle, les personnages sont assez frappants et attachants, du moins la plupart.
Marjorie D. Lafond, possède une belle plume, assez divertissante, et elle sait très bien accrocher son lectorat avec ses romans, celui-ci également.
Pour une lecture qui vous charmera, et qui vous fera passer un excellent moment, je vous recommande sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..