Marabout (04/02/2004)
Un guide compagnon indispensable, simple et complet pour suivre, semaine après semaine, l'évolution de votre grossesse. Depuis la conception jusqu'à la naissance du bébé, ce sont neuf mois d'une aventure fabuleuse que vou
pourrez suivre, pas à pas. Trente-huit chapitres correspondant aux trente-huit semaines de la grossesse, avec
• des explications claires pour comprendre comment tout commence, de l'ovulation à la fécondation
• la description de... >Voir plus
Que lire après Le guide Marabout de la future mamanVoir plus
Leur devise semble être "une page, une maladie"!

Ils s'attardent - selon moi - très inutilement sur les descriptions de toutes les pathologies possibles, avec un grand luxe de détails (sur les malformations etc.) qu'on n'a pas franchement besoin de savoir, d'autant que la mère ne peut rien faire pour les empêcher.

Globalement, le ton est très sévère et très culpabilisant, menaçant vous et votre bébé du pire si vous ne suivez pas un régime ultra strict/vous ne faites pas votre gym/ vous ne faites pas vos exercices de respiration etc.

Je mets quand même une étoile, pour les schémas en couleur et les informations techniques (sur la croissance du bébé etc.)
Un guide sympa qui m'a accompagné tout le temps de ma grossesse. Il aborde beaucoup de sujets et propose des illustrations. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir suivre l'évolution du bébé semaine par semaine. Seul bémol : il y a certaines semaines où il y a très peu d'informations, du coup il y avait beaucoup moins de choses à lire à certains stades et c'était un peu frustrant. Je le recommande néanmoins !

Votre bébé est là, en vous. D'abord petite graine imperceptible, il grandit jour après jour, et votre ventre qui s'arrondit au fil des mois vous indique sa croissance. Vous êtes en train de vivre une aventure fabuleuse, celle de la vie.
"Vous DEVEZ fournir de l'oxygène à votre bébé et rejeter son gaz carbonique. Marchez AU MOINS 30 min par jour, en respirant calmement".
"SUPPRIMEZ les plats en sauce et les ragouts, les plats trop épicés, les graisses animales, la charcuterie, les fritures, les poissons fumés, le gibier et les abats. Évitez les pâtisseries et les viennoiseries trop riches en graisse et sucres"

Video de Marie-Claude Delahaye (1) Voir plusAjouter une vidéo

Absinthe
Reportage sur l'absinthe à l'occasion de l'ouverture du musée de l'absinthe à Auvers-sur-Oise. La directrice du Musée, Marie-Claude DELAHAYE, fait l'historique de l'absinthe, appelée aussi "la fée verte", comme la baptisa Arthur RIMBAUD. Des images d'archives (photos, affiches, dessins, photos) et d'illustration ponctuent le sujet.
Dans la catégorie : ObstétriqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Obstétrique (32)