Auto édition (09/01/2024)
Laure a passé trois années en Californie pour ses études. Elle revient pour les vacances d’été dans le manoir familial à Bergerac. L’ambiance est loin d’être au rendez-vous. La distance qui la sépare de sa sœur depuis de nombreuses années s’est creusée, tel un gouffre. Sa mère, quelques jours avant son arrivée, s’est soi-disant tuée dans un accident de la route. Quant à son père, les mensonges s’accumulent. Laure se rend compte qu’elle n’est pas la bienvenue da... >Voir plus
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien,et que vous faites d'excellentes lectures.
Aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture, à savoir " l'effroyable conspiration" de la brillante Karen Dauch, un thriller machiavélique, glaçant.
L'histoire : dans ce roman, nous suivons Laure qui vit à l'étranger, et revient dans la maison de son enfance,une demeure mystérieuse, glaçante. A son arrivée son père lui annonce que sa mère serait brutalement décédée quelques semaines auparavant dans un accident de voiture. le chagrin s'abat sur Laure, jusqu'à ce qu'elle commence à avoir des doutes. Elle décide alors de tirer cette histoire au clair.
Mon avis :
Ce roman est tout simplement fabuleux, tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture. Déjà j'ai beaucoup aimé le personnage de Laure, une jeune femme fort attachantes, pour qui on ressent tout de suite une énorme empathie , une charmante jeune femme qui va être anéantie par la révélation de son père. Une ambiance absolument glaçante, un mystère épais et angoissant. Les chapitres sont courts et le rythme haletant, une maison lugubre, certains personnages abjects, un mystère épais et passionnant.
Que va découvrir Laure? Jusqu'où est-elle prête à aller pour découvrir toute la vérité ? Cette enquête va la menée bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé. La fin est absolument géniale, je dois reconnaître que je n'avais absolument rien deviner. Et vous ? Résoudrez-vous le mystère du manoir de Bergerac ?? En tout cas je vous encourage vivement à vous plonger dans ce roman sombre .
Je remercie infiniment Karen Dauch de m'avoir confié la lecture de son roman.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée et de faire d'excellentes lectures 😉. A bientôt pour de nouvelles chroniques
Karen Dauch
L'effroyable conspiration
Laure a passé trois années en Californie pour ses études. Elle revient pour les vacances d'été dans le manoir familial à Bergerac. L'ambiance est loin d'être au rendez-vous. La distance qui la sépare de sa soeur depuis de nombreuses années s'est creusée, tel un gouffre. Sa mère, quelques jours avant son arrivée, s'est soi-disant tuée dans un accident de la route. Quant à son père, les mensonges s'accumulent. Laure se rend compte qu'elle n'est pas la bienvenue dans sa propre maison. de nombreux mystères planent autour de la jeune fille. Alors, qu'elle tente de démêler les fils ténus de son passé ; les terribles secrets remontent à la surface menaçant de bouleverser leur existence à jamais. Sa vie va basculer dans un cauchemar éveillé. Lorsque Laure constate de sérieuses incohérences, elle est loin de se douter dans quel engrenage elle sera confrontée.
Et si la vérité était plus terrible encore ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus