Les Légendaires - Parodia tome 1 sur 5
Delcourt (20/04/2016)
3.77/5   63 notes
Lorsque les forces du mal menacent lamour et la paix sur Parodia, surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rire ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Que lire après Les Légendaires - Parodia, tome 1 : Héros en délire !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'instant est critique : Maître Pamplemousse recrute et cherche un dessinateur pour illustrer les nouvelles aventures des Légendaires. Ayant appris la nouvelle, Lady Morigane postule. Sa réputation l'ayant précédée, Maître Pamplemousse l'embauche, ravi de pouvoir bénéficier du talent de sa nouvelle collaboratrice. Elle intègre donc l'équipe des « Légendaires » et va notamment côtoyer Nadou (illustratrice des « Légendaires – Origines ») et Patrick Sobral (aka Maître Pamplemousse, auteur de l'univers des « Légendaires » qui reprend ici le pseudo qu'il utilise sur le site/forum de la série).

Une nouvelle aventure pour l'équipe des Légendaires qui vont se frotter, via des gags d'une page – certains ont été prépubliés dans Le Journal de Mickey – aux héros de séries et films cultes comme « Les Chevaliers du Zodiaque », « Retour vers le futur » ou encore des « Pokémon ».

Jessica Yung vient seconder Patrick Sobral (auteur de la série « Les Légendaires » et scénariste des « Légendaires – Origines ») pour lancer ce nouveau spin-off. L'album regroupe moult gags d'une page au cours desquels les Légendaires sont malmenés. Jeux de mots et boutades sont accessibles aux enfants (il faut parfois les aider un peu à faire le lien avec la référence littéraire, cinématographique et/ou du neuvième art). du quintette principal (Danaël, Jadina, Razzia, Gryf, Shimy) à leurs ennemis (Darkhell, Anathos…) en passant par leurs alliés (Ténébris, Amy…), personne ne manque à l'appel.

L'humour mordant et omniprésent du monde de Parodia fait des va-et-vient incessants entre les Légendaires et l'équipe des auteurs, allant jusqu'à leur permettre ponctuellement d'interagir directement les uns avec les autres. Tout est abordé par l'angle de la dérision voire de l'autodérision puisque les auteurs n'hésitent pas à se singer eux-mêmes. Pour l'occasion, Patrick Sobral apparaît donc sous les traits d'un diablotin dodu qui répond au nom de Maître Pamplemousse ; personnage totalement mégalo et complètement mytho, il dirige de manière autoritaire ce monde totalement déjanté.

L'ambiance graphique réalisée par Jessica Jung est ouvertement inspirée du manga. Les expressions des personnages sont poussées à l'extrême. Tout est kawaii, couleurs pimpantes et frous-frous partout.
(...) Lire l'article complet sur le site : https://chezmo.wordpress.com/2016/05/06/les-legendaires-parodia-tome-1-sobral-jung/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Acheté pour mon fils de 6 ans à sa demande pressante (je lui ai lu tous les autres de la série empruntés à la médiathèque), ce recueil de gags est de qualité inégale. Les nombreuses références resteront souvent incomprises je pense du lectorat habituel, car d'un "autre âge" (Retour vers le futur, par ex.).
J'adore ce livre!!!
Je trouve que les blagues sont bien trouvés et elles sont vraiment bonne.
Sinon j'aime bien les idées qui ont été trouvaient pour faire cette BD.
Bonne lecture!!!
je suis tombée dessus completement au hasard a la bibliotheque, et je dois reconnaitre que j'ai passé un super moment a rigoler toute seule !! petites histoires indépendantes les unes des autres, mettant en scene nos heros dans des contextes clairement familiers, j'ai adoré tout ces clins d'oeil aux differents "succes" rien est epargné : Game of Throne, la Reine des neiges, StarWar etc...
vivement que le deux soit rendu que je puisse me plonger dedans ^^
Je n'ai pas trop aimer ce livre parce que les blagues je ne les trouves pas drôle.

critiques presse (2)
BDZoom
24 juin 2016
Avec un humour décalé et beaucoup d’autodérision, « Parodia », la nouvelle déclinaison de l’univers des « Légendaires », s’amuse avec des héros qui font les histrions et avec les doubles parodiques des auteurs.
BulledEncre
02 mai 2016
Une parodie qui ne se prend pas du tout au sérieux. À réserver toutefois aux fans inconditionnels de la série.
Effrayé mais complètement affamé et frigorifié, Gryf demanda l'asile à la propriétaire des lieux.. la douce et belle reine Hellza, souveraine solitaire rejetée par son royaume (...) Tout aurait pu être parfait dans leur petit monde plein de douceur et de câlins, si la reine Hellza n'avait pas la mauvaise habitude de chanter à tout bout de champ d'une voix si stridente que quiconque l'entendait se mettait à saigner du nez et voyait ses dents se déchausser.
"Décongelée, dégivrée, je ne m'enrhumerai plus jamais!!!"
C'était une véritable torture pour les oreilles sensibles du jaguarian mais il supporta avec courage ces vibrations infernales par amitié.
Ténébris, rejoins moi pour régner sur Orchidia...
Je n'abandonnerai jamais les Légendaires!
Alors c'et ta soeur Jadina qui l e fera car je suis ta mère...
Mais maman ça va pas de lu dire ça comme ça... la connaissant elle va ce faire tout un film...
Ça va Ténébris...
Ghaaaaaaa
Razzia a mangé Shun-Daaay!!
Z'me disais bien qu'Eternity avait un goût de poulet!

Lire un extrait
Videos de Jessica Jung (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Jung
Lisa London joins us on the Harlequin Books YouTube channel today to share 5 of her favorite Korean romance authors as part of Asian American and Pacific Islander Heritage Month! Watch this video to learn more about books from author Jayci Lee, Ann Shin and more!
Visit Lisa London Books on YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCeiHoQgsXybl4aT7kYq9fdQ
In this video:
THE LAST EXILES by Ann Shin: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488073946_the-last-exiles.html
A SONG OF SECRETS by Jayci Lee: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708519_a-song-of-secrets.html
The Heirs of Hansol series by Jayci Lee: https://www.harlequin.com/shop/miniseries/the-heirs-of-hansol.html?rg=previousRelease&rg=comingSoon&pg=1&pz=12&ord=publicationdate%20DESC%2Ctitle_copy%20asc&vm=grid
A SWEET MESS by Jayci Lee: https://www.goodreads.com/book/show/51164758-a-sweet-mess?from_search=true&from_srp=true&qid=CMQpLyZ5sG&rank=2
SUNNY SONG WILL NEVER BE FAMOUS by Suzanne Park: https://www.goodreads.com/book/show/51219281-sunny-song-will-never-be-famous?from_search=true&from_srp=true&qid=WbmNIPH6ZY&rank=1
EMERGENCY CONTACT by Mary H.K. Choi: https://www.goodreads.com/book/show/35297272-emergency-contact?from_search=true&from_srp=true&qid=QZxTcsvPQa&rank=1
SHINE by Jessica Jung: https://www.goodreads.com/book/show/50855956-shine?from_search=true&from_srp=true&qid=iVVWWX9s9g&rank=1
Is there an author you are reading for Asian American and Pacific Islander Heritage Month? Let us know in the comments section below!
***