Les Légendaires - Resistance tome 1 sur 3

Patrick Sobral (Autre) Jenny (Autre)
Delcourt (13/10/2021)
4.39/5   46 notes
Les Légendaires ont raccroché leurs armes et fondé une famille mais le grand cataclysme déclenche à la surface du globe une succession de catastrophes. Les dieux, responsables du désastre, sont de retour. Les héros sont terrassés en un instant par le vil Sokatar. Il est temps pour les descendants des Légendaires de se dresser face aux forces divines despotiques et prendre la tête de la résistance.
Que lire après Les Légendaires - Resistance, tome 1 : Les Dieux sont amourVoir plus
La fin du tome 23 des Légendaires nous annonçait une fin... Mais ici tout recommence avec Les Légendaires Résistance ! 20 ans après, ce sont les enfants des Légendaires qui sont maintenant les héros.

Ce premier tome sert avant tout à poser les bases de l'histoire. Que s'est-il passé en 20 ans ? On ne saura pas grand chose, à part que, redevenus adultes, Les Légendaires ont continué leur travail de sauveurs du monde mais qu'un jour ils ont échoués et sont morts. Seuls Razzia s'en est sorti et à fondé une communauté de résistants afin de lutter contre les dieux qui veulent imposer leur domination.

Les personnages principaux sont Aidan et Nadia, les enfants de Danaël et Jadina. Tout au long du récit on découvre d'autres enfants, comme le fils de Shimy, mais pour l'instant ils ne se connaissent pas.

Bon, franchement, je sais pas trop quoi en penser. Je crois que ça tire un peu trop sur la corde là. J'aime beaucoup les dessins de Jenny. Par contre l'histoire est encore à la fois complexe par le nombre de personnages, de lieux, d'intrigues, et trop simple parce que tout est passé vite et les explications ne sont pas toujours à la hauteur je trouve.

Cette BD a bien plu à Mini donc je pense que quoi qu'il en soit on va continuer la série...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Une lecture incroyable !
J'ai retrouvé le même dynamisme que dans Les Légendaires !
Une suite qui promets d'être tout aussi épique ! J'aime beaucoup l'introduction de nouveaux personnages, de nouveaux décors, et d'une nouvelle aventure. Les dessins sont toujours aussi beaux !
Patrick Sobral et Jenny envoient du lourd !
J'ai hâte de lire le prochain tome !!
2.5
C'est confirmé les légendaires aurait dû se terminer au tome 23 et encore je suis gentille, j'ai vraiment du mal avec cette suite qui j'ai l'impression n'est que le recommencement des légendaires a un moment donné de leur quête, malgré tout j'aime cette saga mais je ne lirai pas la suite c'est confirmé
Malgré ça les graphismes reste quand elle vraiment jolie

critiques presse (1)
Sceneario
20 décembre 2021
L’action et le suspense sont bien dosés. Pour une introduction à l’histoire, c’est déjà bien construit et intéressant, ce qui n’étonnera personne vu l’expérience de l’auteur. […] L'arrivée de la nouvelle génération de Légendaires semble, en tout cas, prometteuse et devrait ravir tous les fans.
- Mais tu es léger comme une plume ?! Je n'ai même pas besoin de la potion que toi et ton tooweeto vendez ! Alors, que dirais-tu de rembourser notre village avec les intérêts ?
- Moi, j'veux bien… Mais c'est lequel, vot'village ?? C'est que j'en ai arnaqué un paquet, des bouseux !!

Lire un extrait