EAN : 9782955152027
Laël Even Soris (01/12/2017)
4.17/5   9 notes
"L'un aime le danger que lui confère son travail

L'autre, sa petite vie rangée de policier sans histoire

L'un vit sa vie qu'au cours de missions spéciales

L'autre vit sa vie que pour faire valoir la justice

Leurs routes ne devaient pas se recroiser et pourtant…"

Un an plus tôt, au cours d'une perquisition pour trafic de peau animal, Gavin Forbes est blessé ainsi que d'autres agents, son coéqu... >Voir plus
Que lire après Les félins de New York, tome 1 : Amères désillusionsVoir plus

Meg Corbyn

Anne Bishop

4.44★ (3223)

5 tomes

Une couverture et un résumé qui ressemble à s'y méprendre à la célèbre saga THIRDS de Charlie Cochet. Mais je vous rassure de suite ce n'est nullement un copié/collé ici bien qu'il y ait quelques infimes similitudes...

Avec une plume efficace, captivant et addictives, Laël Even Soris nous offre un premier opus des plus exaltants. Une intrigue qui est menée finesse, qui est intense en sensations et qui est très riche en rebondissements. Des sentiments profonds qui sont parfaitement retranscrites. Un ton palpitant et un rythme transcendant où dès le début on entre directement dans le feu de l'action, où l'on est stupéfait de voir tant d'abomination, où l'on se laisse prendre facilement au jeu de l'enquête et où notre tension grimpe crescendo jusqu'au dénouement final.

Ce qu'il faut savoir sur ce livre c'est que pour un premier opus et vue qu'il s'agit d'un paranormal, il y a beaucoup d'informations à assimiler. Mais pour ma part, à aucun moment je ne n'ai eu cette impression de m'emmêler les pinceaux ou de perdre le fil conducteur de ma lecture.

L'autre particularité de ce livre, c'est que non seulement nous avons le point de vue de nos deux protagonistes mais également d'un bon nombre de personnages secondaires. Mais cela n'est nullement dérangeant bien au contraire. Je dirai que cela apporte un gros plus à la trame. Certes, ils sont assez nombreux mais principaux comme secondaires ont leur importance dans l'histoire et vont vous surprendre par bien des manières.

Commençons par les protagonistes. Cowan et Gavin. Je me suis facilement attaché à ces deux âmes-soeurs. le premier pour sa part d'ombre qu'il essaie de cacher. L'autre pour sa ténacité et sa loyauté. Deux forts tempéraments qui ont un passé en commun. Leur sentiment pour l'autre est toujours intact. Cette connexion entre eux est restée intensément fusionnelle. Mais comment faire table rase du passé quand la culpabilité, les sombres secrets, la rancoeur et la douleur sont omniprésents... Quoi qu'il en soit, la priorité de Cowan et Gavin est de trouver les responsables de ces nombreux meurtres sanguinaires...

Quand aux personnages secondaires ? Beaucoup sortent du lot et vont vous plaire. Comme cette famille qui a souffert du départ de leur fils mais qui sera toujours là pour lui. Ou ce petit guépard adorable comme tout. Ou cet jeune et courageux puma. Tandis que d'autres vont vous donner des envies de meurtres. Des monstres pervers et terriblement cruel qui agissent dans un but bien précis..

En bref...
Une trame qui se met en place et qui me plaît bien. Une fois de plus Laël Even Soris a su faire preuve d'originalité. Entre Action, Danger, Complots, Atrocité, Suspens, Tension, Humour, Passion, Émotions fortes et sensualité, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et bien que l'histoire ne se termine pas sur un cliffhanger, certaines zones d'ombres restent sans réponse. Et j'espère les avoir dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3q0
Déjà, je souhaite vivement remercier l'auteur pour ce Service Press et pour sa confiance.

Cowan et Gavin se sont séparés il y a une dizaine d'années. Pour l'un, comme pour l'autre, la séparation a été dure. Alors quand ils se retrouvent à devoir faire équipe après tout ce temps sans nouvelle de l'autre c'est loin d'être simple. Cowan, même s'il est celui qui a rompu il y a de nombreuses années n'a jamais pu oublier son compagnon. Gavin de son côté n'arrive pas à passer outre le fait que Cowan l'ait quitté d'une manière si brute la dernière fois, mais en même temps il ne peut nier le fait qu'il l'aime toujours. Pour Cowan comme pour Gavin devoir faire équipe est la pire chose qui leur arrive. Et pourtant, ils ne savent même pas encore tout ce qui va se passer…

Être en plein dans une panne de lecture et tomber sur ce livre qui nous fait plus qu'envie c'est génial. Mais il faut se dire que mon envie a grandit à chaque page lue ! Déjà rien qu'avec le résumé je savais que j'allais adorer. Une histoire remplie de secret, deux hommes qui se tournent autour et le tout avec une histoire de thérianthrope : le pied ! Pour moi c'est un peu la recette parfait et miracle.

Alors déjà je ne parlerai ni du passé des personnages, ni des divers secrets qui sont présent tout le long du livre. Alors si pour la deuxième partie de ma phrase c'est logique, vous me demanderez peut-être pourquoi j'ai parlé du passé. Eh bien car il est très en lien avec le présent. Je peux cependant vous parler du fait que Cowan et Gavin sont de véritable compagnon et que leur amour était vraiment fort. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, quelque chose c'est interposé entre eux et a causer des problèmes. Seulement je ne peux pas vous dire quoi, sinon il n'y aurait plus de surprise durant votre lecture.

Il faut le dire : il y a des moments où j'avais l'impression d'être perdue dans l'histoire. MAIS, oui en majuscule, ce n'est pas du tout une critique. Je m'explique : la pierre angulaire de ce livre ce sont les différents secrets et mystères trouvables dans le livre. Et parfois certains personnages comme Cowan ou lors du point de vue de l'ennemi, nous avions quelques informations. Mais voilà nous n'avons pas tout ce qui va avec chaque information, donc parfois nous sommes dans le flou. Et j'adore ça ! Car ça permet de ne pas avoir les réponses dès le début. le mystère et la découverte nous suivent et c'est génial. Surtout qu'un personnage était dans le même cas que nous, quoi que… Non en fait Gavin en sait même moins que nous la plupart du temps. Mais bref, c'est génial parce que sur certain point nous avançons en même temps que lui !

Au final nous avons donc un livre remplis de secret, d'une enquête bien mené et de pas mal de tension sexuelle et de deux hommes aux caractères bien trempés. Une très bonne recette qui a fait que j'ai eu bien du mal à lâcher mon livre. D'ailleurs si je n'y avais pas été obligé, sans doute l'aurais-je lu d'une seule traite. Maintenant il me tarde de lire la suite car il y a plusieurs choses qui ont été annoncées dans ce tome et qui montre que le prochain tome va être très prometteur !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
J'avoue avoir eu peur, en voyant la couverture et lisant le résumé du livre, de lire une copie de Thirds de Charlie Cochet mais ce n'est pas le cas malgré l'intrigue qui peut ressembler un peu. Si j'ai bien aimé les personnages principaux Cowan & Gavin, je me suis prise d'affection pour Ian que j'espère revoir dans le tome. Dans l'ensemble, l'intrigue est bien menée mais je dois reconnaitre que j'ai été un peu perdue au milieu de toutes les infos, les personnages… Je lirais néanmoins la suite, car certains intrigues ne sont pas totalement finies à la fin de ce tome (sans pour autant se finir sur un cliffanger) et je suis curieuse d'en connaitre le fin mot.
Pour commencer, je dirais que j'ai vraiment apprécié la couverture qui ne porte pas de trace visuelle de félins, ça change et c'est bien ! Si si, je vous jure !!!

Ensuite l'histoire est vraiment innovante… on ne tombe pas dans le cliché vu et revu des « métamorphes, garous, etc… » Tout y est ! de plus, comme les personnages principaux ne sont pas de jeunes adultes (du genre la vingtaine) l'auteur nous montre qu'ils ont déjà un bout de leur vie à raconter.
On a une intrigue bien ficelée, de la baston, de l'amour, de l'amitié, de la haine, une famille et un passé compliqué.
C'est un livre où on ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous et il y a certains passages qui vous prennent aux tripes.

Seuls points négatifs :
Les fautes (les coquilles) que j'ai pu relever, je pense que la correction aurait pu être plus approfondie. Attention, je fais aussi des erreurs et je ne critique aucunement les corrections qui ont été faites mais une relecture supplémentaire aurait peut-être été bénéfique.
La ponctuation en surnombre, comme les virgules notamment.
Cela n'a pas trop gêné ma lecture mais j'avoue avoir quelques fois pesté toute seule dans mon coin.

Dans l'ensemble, cette histoire est une bouffée d'air frais dans le sens où je l'ai trouvée vraiment originale, des personnages attachants malgré leur complexité : je recommande ;)

Merci à Laël Even Soris pour son SP et sa confiance !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Une histoire qui rappelle et reprends trop les éléments de Thirds, et qui du coup, souffre de la comparaison,...mais qui pourra plaire aux amateurs du genre.

« — Cowan est… commença-t-il en cherchant ses mots.
Dakota se mit à sourire à son tour. Elle avait toujours aimé quand Gavin cherchait ses mots pour d’écrire Cowan. C’était beau et… attendrissant.
— Cowan est ? demanda doucement Dakota.
— Il est tout.
Elle le regarda longuement. Elle avait toujours su que Gavin aimait encore son frère. Combien de fois elle l’avait vu s’attarder sur les photos de Cowan et de lui qui étaient accrochées contre le mur de l’entrée. Principalement celle où ils s’embrassaient après leur réussite au dernier concours de la police.
— Il t’aime toujours, Gavin. Cowan et toi pouvez toujours le nier, mais il t’aime encore. Si ce n’est plus, que dans le peu de souvenir d’enfance qu’il me reste.
— Il ne m’aime pas, Chaton. Cowan ne m’aime plus depuis bien longtemps.
—Tu te trompes. Si Cowan ne t’aimait plus, il ne serait pas à l’heure actuelle en train de ronronner sur toi. Il t’aime et n’a jamais cesser de t’aimer. »
« Mais qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Il n’avait pas prévu d’embrasser Gavin. C’était ridicule et ce n’était surtout pas le moment. Sauf que voilà, cette envie le tenaillait depuis qu’il l’avait revu après dix ans loin de lui. Il y avait encore cette alchimie entre eux. Celle qui avait crépité dès leur première rencontre, quand ils étaient plus jeunes. C’était un sentiment qui prenait racine depuis le centre de ses entrailles et qui s’éparpillait telles des tentacules dans tout son corps.
Lorsqu’il sentit Gavin entrouvrit les lèvres, il ne put résister bien longtemps. Sa langue se glissa à l’intérieur de cette bouche douce, chaude et accueillante. Seigneur ! Son goût lui avait tellement manqué. C’était comme s’il revenait chez lui. Dans ce lieu connu qu’il avait eu l’audace d’abandonner. Ils se mirent à gémir quand leurs langues se touchèrent pour s’entraîner mutuellement dans une danse aussi vieille que le monde.
C’était tellement bon. Le goût de Gavin était resté le même. Toujours aussi délicieux, avec cette pointe d’arabica dû au café qu’il avait pris un peu plus tôt. Puis il raffermit la prise de sa main sur la nuque quand derrière toute cette odeur épicée, il sentit le goût propre au jaguar. Il était là, tapi dans l’ombre, attendant un geste. Une parole de sa part et tout redeviendrait comme avant. »