Pourquoi attendre ? tome 3 sur 4
EAN : 9782302099975
Soleil (23/08/2023)
3.62/5   4 notes
Yuri est pleine de vie et amoureuse de son petit ami. Mais il s'avère que ce dernier n'est autre que le très sérieux Keiichirô Katsuragi, un jeune garçon issu d'une famille d'élites au règlement très strict qui interdit les relations amoureuses avant l'âge de 18 ans ! Les deux lycéens réussiront-ils malgré tout à vivre leur amour ?
Que lire après Pourquoi attendre ?, tome 3Voir plus
C'est une série fun, divertissante, complètement décalée et un peu folle par moment sous de beaux dessins, elle est spécialement faite pour un moment détente sans prétention.
Keiichirô vient d'une famille riche, et il répond très souvent à côté de la plaque, cela donne également lieu à des situations décalées et amusantes.
Ils vont également vivre leur première véritable dispute. La série joue avec des codes classiques tout en les tordant, en exagérant certains points.
Keiichirô est fier de ses réalisations, il se coupe en quatre pour répondre aux sollicitations de sa dulcinée Yuri, elle va devoir vraiment faire attention à ce qu'elle demande. Mais au final rien ne se passe comme prévu. Ce petit séjour a le mérite de les emmener ailleurs, loin de leurs familles respectives également.
Ils sont à la montagne, en voyage scolaire. Dommage pour eux, ils se disputent très vite. Comment vont-ils gérer cette première crise ?
Nous aurons le droit à quelques scènes romantiques également.
Plus tard, ça va être les vacances d'été, Yuri se réjouit à l'idée de voir Keiichirô pendant ce temps là, mais elle déchante totalement lorsqu'il lui montre son programme. Elle va devoir alors réfléchir et ruser pour pouvoir le voir plus.
En tout cas, ils sont en manquent l'un de l'autre au bout d'un moment sans se voir, parler, oui tout à fait, cela concerne les deux.
Bon, Keiichirô a une façon assez extrême, insolite, exagéré de réagir. Il peut également se le permettre vu sa famille. Cela donne la touche en plus, en tout cas différente par rapport
à d'autres mangas de ce genre.
Pour finir une scène bonus mémorable et un petit retour sur les tenues de ce tome.

Lire un extrait