EAN : 978B0CJCQ826S
Editions Michel Quintin (05/10/2023)
4.75/5   2 notes
Simone Jolivet-Dupuis est une grande timide. Il lui arrive même de devenir complètement invisible lorsqu’elle est gênée. C’est un superpouvoir qui lui permet de jouer à l’espionne. Justement, la jeune fouineuse a appris entre les branches une terrible nouvelle. Rivière-aux-Fleurs, son village, est sur le point de fermer ! Ses copains et elle n’ont pas l’intention de rester les bras croisés. Ils sauveront leur municipalité coûte que coûte.

Quand Simone... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :
Un roman jeunesse qui sort vraiment de l'ordinaire. Je suis certaine qu'il saura plaire aux jeunes lecteurs, mais pas qu'à eux, c'est un roman qui plaira à tous, peu importe l'âge.
Simone est une jeune fille qui est une grande timide, je dirais même une timidité maladive, et quand elle est gênée elle disparaît deviens invisible. Ce n'est pas vraiment drôle, mais disons que ça peut quand même être utile.
Quand elle apprend par un de ses amis que Rivière-aux-Fleurs, son magnifique village, est menacé de fermeture, elle sait qu'elle doit agir.
Avec ses amis, Béatrice, Maverick et Hubert, ils vont essayer de sauver le village, mais non seulement leur village, mais également le village magique d'un autre de ses amis, le vieil ermite.
Ils vont s'engager dans une guerre pour sauver leur village, la magie de Simone pourrait bien les aider à réussir, mais le danger est là, et la mission pourrait bien être plus dangereuse qu'ils ne le croient.
Outre cette histoire accrocheuse du début à la fin, c'est vraiment beau de voir l'amitié et la complicité des jeunes dans cette aventure, qui démontre finalement que quand on travaille tous ensemble, on peut peut-être réussir.
C'est un premier tome, et quand on le termine, on a juste une hâte, c'est de pouvoir poursuivre l'aventure de Simone et ses copains.
Une écriture fluide, claire et facile pour les jeunes qui vont embarquer dans cette belle aventure, à pieds joints, j'en suis certaine. L'auteure a bien su trouver un style et les mots pour accrocher les jeunes lecteurs. Une lecture que je recommande sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..