Ric Hochet tome 34 sur 78

Tibet (Illustrateur)
Dargaud (07/06/1996)
3.43/5   15 notes
Après avoir sévi dans la plupart des régions de France et de Belgique, le chroniqueur de "La Rafale" traverse la Manche. Le fils d'un célèbre auteur de polars l'invite à résoudre la seule énigme que le détective, personnage créé par son père, n'a pas réussi à élucider...
Que lire après Ric Hochet, tome 34 : La Nuit des vampiresVoir plus
Ric Hochet, tome 1 : Traquenard au Havre par Tibet

Ric Hochet

Tibet

3.27★ (4017)

78 tomes

Lord Chapman a invité Ric Hochet dans son château en Angleterre afin de résoudre l'énigme de "la nuit de Walpurgis".
Il y a cent ans, exactement, au cours d'une réception donné par le célèbre écrivain Carter Chapman, grand-père de l'actuel châtelain, une invitée fut agressée, mordue au cou et l'on retrouva près d'elle une bague marquée d'un "D" comme l'initiale de Dracula ou celles de Derek Devill, un cousin rentré depuis peu d'Europe centrale.
Ce dernier fut démasqué et abattu. Il était un vampire. Mais son corps avait disparu. Il fut retrouvé, quelques semaines plus tard, à la place de celui d'un loup mystérieux poignardé par Carter Chapman !
Ces événements, qui s'étaient déjà produits en 1780, semblent se répéter et Lord Chapman craint d'être victime d'une malédiction.
Alistair Devill, son cousin, est perplexe....
Cet épisode des enquêtes de Ric Hochet est passionnant. le récit est assez classique mais imaginatif. La clé de l'énigme est assez dissimulée dans l'intrigue pour n'apparaître vraiment qu'à l'épilogue.
Plaisante aventure de Ric Hochet au pays des vampires qui roulent à gauche et conduisent à droite.
Bel hommage aussi aux fameux studios et réalisateurs de la Hammer tout comme aux romanciers anglais qui nous ont intrigués et effrayés.
On se replonge ainsi dans l'ambiance du « Chien des Baskerville » de Sir Arthur Conan Doyle et des romans à clef d'Agatha Christie, de ses réunions de personnes invitées à élucider le mystère de meurtres renouvelés à travers les siècles ou de constater si le manoir dans lequel elles vont passer le weekend est hanté ou pas comme dans cette effrayante « Maison de Diable » de Robert Wise.
Superbes dessins, comme à son habitude de Tibet et comme toujours deux ou trois bons coups sur la tête de son pauvre Ric qui y laisse aussi sa mini de location.

Ca signifie quoi, cette croix sur la carte du château que Lord Chapman vous a envoyée ?...

Lire un extrait