Valentina Editions (13/01/2014)
Dans l'été qui s'annonce à Paris, un meurtrier abandonne le corps sans vie de sa nouvelle victime. Encore une jeune femme passée au fil de l'épée et dont le corps est entouré d'un symbole étrange. C'est déjà la troisième et Frédéric Laforrest, responsable de l'enquête, n'a toujours pas la moindre piste. À croire qu'il traque une ombre insaisissable ! Au même moment, Sylvia Laffargue, qui étudie à la Sorbonne, fait des rêves d'un réalisme aussi saisissant qu'atroce. ... >Voir plus
Que lire après Sous le Sceau du DragonVoir plus

Ralph Azham

Lewis Trondheim

3.99★ (1487)

12 tomes

Cela fait maintenant un petit moment que ce livre est dans ma PAL. Bien qu'il me fasse envie depuis le début, je n'ai jamais réussi à le caser dans mes lectures, tant les arrivages étaient fréquents. Mais avec mon amie Karolyn, on a décidé de le sortir et d'en faire une lecture commune. Et je dois dire que je ressors très satisfaite de ce roman et que je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Si au début du résumé, l'univers ne semble pas être complexe, plus on avance, plus on se rend compte que si, finalement, il l'est !

Sylvia Laffargue mène une vie normale, bien que la perte subite de ses parents et de son frère cinq ans plus tôt la hante encore bien des fois. Si elle pensait couler une vie banale, cette dernière va irrémédiablement changer lorsqu'elle croisera le regard d'un tueur fou qui décidera de la mêler contre son gré dans une aventure où elle risque de perdre plus qu'elle ne le pense. En effet, ce dernier a déjà à son actif plusieurs morts et ne compte pas s'arrêter là.

Chargé de l'enquête, Frédéric Laforrest va lui aussi peu à peu entrer dans ce monde, qui pour lui n'est qu'une légende et l'imagination des gens. Eh bien oui, qui pourrait croire que la magie existe vraiment ? Qui pourrait croire qu'une personne pourrait en être l'un des personnages principaux, qu'elle ait une quête bien précise ? Pas le lieutenant. Très terre à terre, ses convictions vont être mises à mal à de nombreuses reprises.

En parallèle, Sylvia, elle, va devoir s'initier à cette magie, en compagnie d'amis fiables qui pourront l'aider dans la découverte de ce nouveau monde. Mais qui est-elle réellement ? Pourquoi est-elle une actrice si précieuse dans cette folie ?

Lorsque j'ai commencé la lecture, je ne savais pas vraiment où j'allais, étant donné que le résumé reste assez subjectif sur ce qui se passe réellement. Et heureusement ! Car je peux vous dire que plus on avance, plus on est subjugués, étonnés, choqués des tournures que prennent les éléments ! Lise-Marie Lecompte nous embarque dans une aventure très bien pensée, complexe ou les sentiments et des découvertes s'entremêlent. Tout le long de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher moi-même d'essayer d'élucider ces fameuses questions qui restent en suspens durant le tome 1 ; ou encore d'avoir des doutes farouches concernant certains personnages ; ou encore d'apprécier énormément le méchant de l'histoire. Et croyez-moi, ce n'est pas si simple que cela lorsqu'on voit à quel point il est prêt à tout pour parvenir au bout de sa mission.

Et j'en viens donc aux personnages. Si je les ai tous appréciés dans leur globalité et que j'ai bien aimé leur psychologie et le mal qu'ils ont a accepter leur condition, j'ai trouvé néanmoins un manque de sentiments qui ne m'a pas trop permis de m'attacher à eux comme je l'aurais voulu. Si l'auteure a parfaitement su retranscrire leurs doutes, qui les a rendus bien réels mes yeux, ils n'ont cependant pas réussi à me faire vibrer ou m'émouvoir dans des moments difficiles. Cependant, l'humour est aussi présent, à petite dose, certes, mais tout de même, ce qui allège un peu leur condition, qui, il faut être honnête, est dure supporter.

C'est d'ailleurs un point que j'ai réellement apprécié : l'auteure n'y va pas de main morte, et n'hésite pas à les faire souffrir et aussi de donner le moindre petit détail. J'ai particulièrement aimé les passages avec le méchant, qui poussent sa psychologie au maximum et nous montre une autre facette de lui. Il aime faire souffrir, il aime la toute-puissance, il aime être adulé. Ce qui, paradoxalement, m'a fait encore plus l'aimer (oui, je dois être un peu maso, dans ma tête, je l'avoue)

Un autre gros point fort (en fait deux) : l'auteure arrive parfaitement à décrire les lieux, les instants précis, les recherches, qu'on s'y croit réellement. On se sentirait presque à la place des personnages, et je dois dire que c'est très appréciable. le second point : même si l'intrigue du tome se passe sur une très courte période, j'ai eu la sensation que c'était plus long, tellement c'est prenant, oppressant, intéressant. L'auteure a construit un véritable univers, accompagné de sans doute plusieurs heures, semaines de recherches (voire plus). Et ça se ressent énormément lors de la lecture, c'est évident ! Ce qui nous permet de nous immerger encore plus dans l'histoire et d'en apprécier tout ce qu'elle nous offre.

Même si j'ai vraiment aimé ce livre, mes yeux de bêta-lectrice n'ont pas pu m'empêcher de déceler quelques erreurs et surtout beaucoup de répétitions, qui ont en quelque sorte haché ma lecture. Mais je le précise, ça n'a en rien gâché la découverte de cette trilogie que je vous conseille fortement !

En résumé, un premier tome riche en rebondissements, révélations, avec un univers hautement complexe et époustouflant ! Même si la fin de ce premier tome se suffit à elle-même, je suis très curieuse de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous a réservé. Et je ne doute pas que ce sera quelque chose d'encore plus recherché, vu ce qu'elle nous a déjà offert pour son premier opus ! Malgré un manque de sentiments du côté des personnages, j'ai tout de même apprécié ces derniers, et aussi le méchant. Une suite que je lirai avec grand plaisir !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Avant tout, j'aimerais remercier Lise-Marie Lecompte pour ce service-presse. J'ai passé un très bon moment, l'histoire m'a rapidement envoutée, car elle aborde la magie de façon moins conventionnelle, moins jeunesse et plus mûre.

Sylvia Laffargue est une jeune femme qui mène une vie d'étudiante à la Sorbonne sans tracas. Mais son existence va basculer le jour où elle va se trouver mêlée à un mystérieux tueur ainsi qu'à ses nombreux meurtres. Des meurtres inexplicables qui laissent les forces de l'ordre indécises. le seul lien qui réunit les victimes est leur penchant très prononcé pour l'exercice de la Magie.
Sylvia ne connaît rien à l'occulte et n'ose imaginer dans quoi elle s'est embarquée. Elle fera la rencontre de personnes dans le même cas qu'elle, et en découvrira bien long sur ses origines.

Ce livre est assez inédit, car il ne se cantonne pas à un genre de la littérature bien particulier. L'histoire touche au fantastique, mais tend aussi vers l'enquête policière et les énigmes. J'ai beaucoup apprécié ce mélange qui nous laisse dans des interrogations constantes et croustillantes. On mène nous-même notre petite enquête, sur un fond sombre et mystérieux.

Sous le sceau du dragon m'a laissé un arrière-goût de Dan Brown, avec un style très sympa, frais et accessible. J'ai particulièrement apprécié les liens qui se sont tissés entre nos personnages, même si l'avancement m'a semblé un peu trop long par moments.
Les personnages, parlons-en, sont tous très intéressants à leur façon. Petit plus pour Coralie que j'ai trouvé pleine de fraîcheur, ainsi que Thessa.

En bref, j'ai senti que l'auteur avait quand même de grandes connaissances du milieu de la Magie et j'ai découvert un univers totalement décalé et intéressant où la sorcellerie côtoyait la vie de tous les jours. J'ai littéralement été happée par ces intrigues, malgré quelques temps morts et un manque d'émotion qui m'a un peu empêcher de m'attacher aux personnages comme je l'aurais voulu.
Je ne suis pas très fan des romans policiers à l'origine, mais celui-ci est certainement une exception.

Sans hésitation, je dirais que Lise-Marie Lecompte s'éclate. L'écriture, c'est son truc. le style est assuré, la plume n'est pas hésitante et reflète une belle expérience, déjà. C'est indéniablement une très belle plume, mais qui gagnerait à être un peu plus tournée vers l'émotion.

C'est une belle histoire que nous présente l'auteur. Une intrigue bien ficelée, un monde occulte plein de mystères et de zones d'ombre, pour une histoire qui mérite d'être connue. N'hésitez pas à découvrir ce thriller sur fond fantastique, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
J'ai adoré ! Ce roman est passionnant, mêlant thriller, aventures, magie et sorcellerie avec brio.
Tout commence par une cérémonie magique en pleine forêt, qui tourne mal et s'achève par l'extinction d'un clan de sorciers et la mort de « La Porteuse de Lumière ». le ton était de suite donné pour mon plus grand plaisir.
Cependant, des centaines d'années plus tard, une jeune fille, étudiante à la Sorbonne, se retrouve mêlée à des meurtres en série. Les rêves de Sylvia Laffargue lui font voir les futures victimes et les tueries et c'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de plusieurs personnages qui lui seront essentiels pour résoudre cette énigme et trouver le responsable de toutes ces horreurs !

Comme je l'ai notifié plus haut, ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est que pour une fois, l'auteure arrive à nous happer dès les premières pages. Elle installe son histoire sans temps mort, ce que j'ai adoré. D'autre part, l'écriture est fluide, le texte très bien tourné, les personnages assez nombreux et intéressants. La connaissance de la magie est prédominante et tout est parfaitement détaillé, ce qui rajoute à l'intérêt de l'intrigue.

Tout est parfait donc, un petit bémol en ce qui me concerne pour l'émotion, un je ne sais quoi m'a empêchée d'en ressentir autant que je l'aurais voulu. En tout cas, tout ce que je peux dire pour finir, c'est que si vous aimez les quêtes magiques, les thrillers, les récits d'aventures, foncez de suite sur ce roman, vous ne serez pas déçus, tout comme moi !
Quelle belle découverte !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
L'écriture de Lise-Marie Lecompte est fluide mais très détaillée. On sent vraiment que l'auteure maîtrise son sujet et qu'elle a étudiée elle-même l'ésotérisme. J'ai notamment appréciée lorsqu'elle parle des différentes pierres ou essences et leurs qualités assimilées.

Le roman se divise en trois parties. Dans la première, on découvre les personnages et l'univers magique. Tout se fait pas à pas et au même rythme que pour Sylvia. Peu à peu, elle va plonger dans la magie. Nous sommes vraiment dans le mystère le plus total, l'auteure ne nous laisse pas vraiment d'indice pour commencer à nous faire nos petites idées et suspicions. Dès le début, nous suivons plusieurs personnages qui restent assez mystérieux, jusqu'à ce que les liens se fassent entre eux. C'est un peu la recherche et le rassemblement des membres du Cercle du Dragon Céleste.
L'enquête policière n'est pas en reste et tient une place très importante aussi.

La seconde partie du roman mêle habillement l'enquête policière et l'apprentissage de la magie. Une course contre la montre et contre la mort se met en place. Et celle-ci est double: Il faut arrêter le tueur en série avant qu'il n'assassine d'autres innocents ou les membres de notre petit groupe (et Sylvia en premier lieu). Mais le temps leur est compté aussi du point de vue magique. Guidés pas des dragons protecteurs, le clan doit fouiller dans leur vie antérieure pour accomplir leur destin.
J'ai apprécié mené l'enquête avec notre lieutenant et ses amis, partir des indices pour trouver l'explication à tous ces meurtres et l'identité du tueur.
J'ai aussi beaucoup aimé la recherche de la vérité sur les vies antérieures de nos cinq compagnons et l'apprentissage de leurs pouvoirs.

L'auteure nous réserve de belles surprises. Jusqu'à plus de la moitié du livre, on ne se doute pas de ce qu'elle a plannifié et c'est découverte sur découverte! Puis à l'aube de la troisième partie, certaines révélations nous amènent à nous poser des questions et faire nos suppositions... Mais Lise-Marie Lecompte a plus d'une corde à son arc et jusqu'à la fin nous nous demandons comment toute cette histoire va se terminer!

Au niveau de la fin, je trouve qu'elle se suffit à elle-même et je suis donc très curieuse de savoir ce que l'auteure nous propose dans les deux prochains tomes!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Un premier tome très prometteur pour cette auteure à la plume magique. Elle vous emmène dans son univers de réincarnation mêlé de thriller. C'est addictif !
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..

A travers le rideau de flammes du brasier, une silhouette massive se profila devant elle. Un homme encapuchonné dont les traits n’étaient éclairés que par l’intensité du feu. Esquissant un sourire sardonique, il prenait un plaisir indicible de voir sa proie souffrir à l’agonie.

– C’est ainsi que j’ai mis un terme à votre clan, dit-il. Puissiez-vous croupir en Enfer, à tout jamais. Dieu ne saurait avoir la moindre la moindre pitié pour votre âme.

– Non ! trouva-t-elle la force de répliquer malgré la fumée qui l’asphyxiait. Cela ne finira ni ainsi, ni avec moi, car une autre Porteuse de Lumière verra le jour. Vous n’aurez jamais les Trésors Sacrés que vous avez tenté de voler, et la vérité finira par éclater au grand jour.

– Quelle naïveté touchante de votre part. Ce n’est pas vous désormais qui m’empêcherez de mener mes projets à bien, reprit la voix lourde de menaces. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais je finirai bien par arriver à mes fins. D’une façon ou d’une autre.

– Quelles fins ?

– Pour commencer, je me contenterai de la vôtre…