Swamp Thing (DC Infinite) tome 1 sur 2

Perkins Mike (Autre)
Urban Comics Editions (20/05/2022)
3.95/5   10 notes
Lors d'un voyage en Inde, le pays qui l'a vu naître, Levi Kamei s'est mystérieusement vu lié à la Sève, devenant ainsi la nouvelle incarnation de Swamp Thing. Incapable de contrôler son effroyable transformation, Levi est propulsé sur la piste d'une entité surnaturelle errant dans le désert de l'Arizona, laissant plusieurs corps mutilés sur son passage. Pour contrer cet ennemi impitoyable, il n'a guère d'autre choix que de partir en quête de son passé et de son inti... >Voir plus
Que lire après Swamp Thing Infinite, tome 1 : L'éveil à la sèveVoir plus
Les comics dérivent vers une fable écologique moralisatrice, faisant perdre grandement l'intérêt que je leur porte. C'est vu, revu, et redondant.

Ici, nous avons un nouvel avatar de la sève, qui tente de comprendre ce qui lui arrive et essaie de sauver l'humanité. Mais le discours est plombant. Ce n'est guère subtil, et le trait est parfois trop en aquarelle pour avoir un réel impact dans l'action.

Tout n'est pas à jeter, bien sûr. C'est une oeuvre dense, peut-être trop. Je m'attendais à mieux de swamp thing. Un peu plus d'horreur, pas des mondanités écolos avec un méchant des plus basiques.

La suicide squad apparaît, mais son rôle est restreint, pour ne pas dire qu'elle ne sert à rien.

Une oeuvre oubliable, redondante, et pas originale pour un sou. Reste que la lecture est agréable, et sans aucune prise de tête.
L'heure du changement a sonné.
Et à chaque bouleversement, un nouvel avatar de la sève fait son apparition.
Alors que ce rôle était jusque là dévolu à Alec Holland, ce dernier laisse sa place à Levi Kemi.
Après un voyage dans son village natal en Inde, il se retrouve avec les pouvoirs de Swamp Thing.

Swamp Thing est une série qui dénote dans le paysage mainstream.
Jouant à fond la carte de l'horreur, aidé par cela par un Mike Perkins au sommet de sa forme, Ram V ne délaissera pas pour autant les réflexions habituelles de son héros que ce soit sur l'humanité, la nature ou l'identité profonde de ce qu'il est.

Une maxi série qui offre une porte d'entrée aux nouveaux lecteurs qui, comme moi, apprendront à découvrir la destinée d'un des personnages les plus tourmentés de l'écurie DC comics.

Chronique complète sur :
Lien : https://www.mtebc.fr/swamp-t..

critiques presse (2)
ActuaBD
18 août 2022
Nul doute que ce premier tome de Swamp Thing Infinite donne envie de poursuivre l’expérience du monstre des marais avec son nouveau protagoniste-phare : Levi Kamei.
LesComics
10 août 2022
Ce tome 1 de Swamp Thing Infinite pourrait se suffire à lui-même par la densité de son récit et son dessin profond.
Je leur ai expliqué que s'ils voulaient sauver le monde, ils devaient considérer les Hommes comme les monstres qu'ils sont.

Nous ne comprenons ni la patience ni la bienveillance.
Nous comprenons la douleur, la mort et la peur.

Videos de Ram V (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ram V
Le 14 mai dernier au PlayAzur Festival nous avons rencontré le talentueux Francesco Manna, artiste italien passé par Old Man Logan et les 4 Fantastiques, qui a dessiné coup sur coup deux des comics Marvel les plus intéressants de ces dernières années : la refonte made in Marvel avec Kyle Higgins et Mat Groom d'Ultraman, le héros culte japonais ; et la sanglante série Carnage avec Ram V !
Au tour de son travail sur Carnage d'être abordé dans cette deuxième vidéo.
Merci à Jose Maniette d'Univers Comics le Mag' pour son accueil et son aide précieuse à la traduction.
Page Facebook d'Univers Comics le Mag' : https://www.facebook.com/universcomics
Instagram de Francesco Manna : https://www.instagram.com/francesco.manna.official/