Auto édition (21/11/2022)
Un sourire capable de faire fondre les glaces de l’Alaska.
Une gentillesse qui ébranlerait la plus gigantesque des forteresses.
Un cœur prêt à accueillir tout le monde, sans distinction.
Et, comme il l’appelle, un mochrosome en plus.

Marc est porteur de la trisomie 21. Du haut de ses 8 ans, ce petit bonhomme vous invite à le suivre dans ses aventures, remplies d’humour, d’amour, et de tendresse.
Mon avis :
Voilà une bien belle manière d'offrir de la visibilité aux enfants trisomiques et à leur famille ! Tout d'abord, j'ai été tout à fait séduite par ce titre particulièrement bien choisi.
C'est un fait, la différence est souvent à l'origine de comportements déplacés, souvent dus à la peur ou à l'ignorance, c'est ce qu'apprend à son insu ce petit bonhomme émouvant au possible. Mais elle peut aussi faire naître de magnifiques rencontres, de superbes complicités.
Dans ces quelques pages, Capucine Leroy nous emmène d'un sentiment à l'autre avec douceur et tendresse, mais toujours sans aucune aigreur ou esprit vindicatif.
La différence existe et c'est une chance, celle de pouvoir découvrir des êtres attachants et de nous nourrir de nos particularités réciproques !
Merci à l'auteure pour ce beau message qu'elle nous offre 😊.

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à vous partager mon ressenti sur la nouvelle de Capucine « Un Amour de Mochrosome ».
Vous présenter Marc pourrait être une chose aisée, mais il n'en est rien.
Pourquoi me direz-vous ?
Par sa différence, la seule que nous voyons, car nous sommes bien trop souvent aveugle du coeur.
Yann lui au contraire est une de ces personnes que l'on croise parfois, solaire, délicate, bienveillante.
Marc est un petit garçon qui ne parle qu'un langage, l'amour.

Pour avoir partagé le monde de ces enfants, je sais la pureté de leurs sentiments sans faux semblants.

Merci Capucine pour ces pages, pleines de tendresse, de lucidité et qui se lisent agréablement.
L'intelligence de ta plume émeut juste comme il le faut, sans larmes ni clichés inutiles.
Encore bravo.
Voilà le 2e roman ou plutôt pour celui-là c'est une nouvelle que j'ai lue récemment. Elle est magnifique, merveilleuse et touche la société qui pourrait et devrait réagir autrement en voyant les personnes (bébés, enfants, adultes) atteints d'un handicap et dans cette nouvelle, il s'agit de la Trisomie 21.
Capucine Leroy a su écrire cette nouvelle avec les mots sur les maux qui font mal parfois. Paul et Julie veulent adopter un enfant, un bébé. Ils rentrent à la pouponnière et rencontrent l'infirmière qui tient dans ses bras un bébé qui n'a aucune expression sur son visage. Il a été abandonné à la naissance mais pourquoi ?
Au cours de la discussion, Julie caresse la petite main potelée de ce bébé si mignon et il lui rend son bien-être par un magnifique sourire qui fait craquer les les futurs parents. Marc, est un petit garçon atteint du syndrome de la trisomie 21 avec un chromosome en plus.
Lisez le, c'est un magnifique roman. Un coup de coeur
Bonjour, voici mon retour sur cette magnifique histoire.

C'est l'histoire de Petit Marc, un enfant pas comme les autres, en vacances avec ses parents à Saint-Malo.
Pourquoi, pas comme les autres ? Parce qu'il est touché par le chromosome de la trisomie 21.
Quand j'ai lu cette nouvelle, je suis passée par plusieurs émotions.
La tendresse, car ce petit garçon est juste un amour, il est attachant, on a envie de le protéger. Il voit le monde à travers ses yeux innocents et ne voit le mal nulle part, il ne juge pas, il aime la vie tout simplement.
La colère, envers la bêtise humaine, envers ces personnes qui se moquent méchamment et gratuitement d'un enfant qui est pour eux, différent, qui ne comprennent pas et qui ne cherchent pas à comprendre cette différence.
Mais aussi la tristesse et le bonheur.
Le message qu'on lit à travers cette courte histoire, est celui de la tolérance et de l'amour.
Cette histoire m'a touché en plein coeur.
Ah, si seulement nous pouvions voir le monde à travers les yeux de petit Marc, il n'en serait que meilleur.
Je conseille +++ cette magnifique histoire pleine d'amour, tellement bien écrite et tellement addictive.
Lien : https://www.facebook.com/pho..