Hugo Image (13/10/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cette éphéméride s'effeuille jour après jour. Détachez les fiches et conservez-les précieusement. Vous croyez tout connaître sur le basket ? Pour le vérifier, voici 365 questions - et leurs réponses détaillées - sur les équipes, les joueurs, les records, les statistiques, les compétitions, les entraîneurs, etc.

Par exemple, savez-vous quel joueur détient le record du nombre de points inscrits dans un seul quart temps d'un match NBA, ou quel joueur a ... >Voir plus
Comment mieux démarrer la journée que par la satisfaction de se plonger dans son sport favori en prenant son petit déjeuner. Testez ses connaissances autour du basket américain est l'objectif de cet éphéméride. Sont approchées des informations sur : les équipes, les joueurs, les records, les clubs, les matchs de légende, les records, les anecdotes, les statistiques, les compétitions, les entraîneurs, etc.
On trouvera là chaque jour une question généralement à choix multiple ; il s'agit de sélectionner une des quatre propositions. On a quelquefois une interrogation fermée sans proposition d'aide. Les réponses sont assez argumentées.
Voici des exemples de chaque type de question :
Quelle est la nationalité de l'ailier Dillon Books ? anglaise, australienne, canadienne, mexicaine ?
L'inventeur du basket-ball est James Naismith, un professeur et docteur en médecine. En quelle année a-t-il inventé ce sport ? 1854, 1878, 1891, 1911
Dans quelle émission de télévision française Michaël Jordan est-il passé en 1997 ?
Quel est le plus jeune joueur à avoir inscrit 50 points ou plus dans un match NBA ?
Certains auraient souhaité des questions également sur le basket français et de quelques pays francophones.

Videos de Hugo Image (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hugo Image
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 18 janvier 2019 :
Demain, il fera beau de Rosie Eve aux éditions Saltimbanque https://www.lagriffenoire.com/128428-divers-jeunesse-demain--il-fera-beau.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Diplomatie de Cyril Gély aux éditions L'Avant-Scène théâtre https://www.lagriffenoire.com/138485-article_recherche-diplomatie.html
Première dame de Caroline Lunoir aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136025-romans--premiere-dame.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/136905-divers-litterature-la-goulue---reine-du-moulin-rouge.html
Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/107691-poche-journal-d-un-cure-de-campagne.html
Scandale de la vérité de Georges Bernanos et Romain Debluë aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/137736-divers-litterature-scandale-de-la-verite---essais--pamphlets--articles-et-temoignages.html
1 000 poilades de Collectif aux éditions Hugo Image https://www.lagriffenoire.com/130450-philosophie-politique-1-000-poilades.html