Wolf & God tome 1 sur 2
EAN : 978B0C5JN3B9T
(26/05/2023)
4.14/5   7 notes
Attaques mystérieuses, disparition, loups-garous et dieux réincarnés, Cassie n’est pas au bout de ses peines…

Arrivée récemment à Mystidale, la jeune femme commence à se faire à sa nouvelle vie. Mais quand des agressions perturbent la quiétude de la ville et que sa petite sœur disparait; elle perd tous ses repères.
L’enquête de police faisant du surplace, elle n’a d’autre choix que d’engager un privé. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Clayton e... >Voir plus
Que lire après Wolf & God, tome 1 : Le réveil d'ArtémisVoir plus
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐨𝐮 𝐜𝐫é𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐦𝐲𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐦𝐲𝐭𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞 𝐦é𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐜𝐤𝐭𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐬𝐢𝐟.

Nous suivons l'histoire de Cassie, qui suite à la disparition de sa soeur, va découvrir un univers ou métamorphes et dieux se côtoient . Va-t-elle la retrouver ? Elle pourra compter sur Clayton, le charmant détective pour l'accompagner dans cette aventure. Secrets, mystère et enquête vont nous plonger dans cette univers remplis de danger.

𝐓𝐖 : 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐦𝐮𝐭 𝐥é𝐠è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝é𝐭𝐚𝐢𝐥𝐥é𝐬.

Le worldbuilding est plutôt original, j'ai beaucoup aimée le mélange métamorphe et dieux mythologique, cela change un peu des romans traditionnel sur les loups-garous. Quelques petites longueurs ponctuent certains passage mais la plume est toujours aussi fluide.
Le rythme de lecture lui est très rapide entre les actions qui s'enchainent et les tension entre les deux protagonistes va vous tenir en haleine, aucuns repos ne vous sera donner.

J'ai ressentis un panel d'émotions autant positif que négatif lors de cette lecture. Et que dire des personnages, j'en ai détester beaucoup et j'en ai également adorée quelques uns. Notamment Cassie et son mauvais caractère, qui ma beaucoup fait rire mais c'est aussi une personne très douce et protectrice envers ces proches. Et pour ce qui est de Clayton, enfin un loup non machiste et sans mauvais caractère, j'adhère complètement.

Au menu de ce roman : des loups, des dieux, des créatures mythologiques, une disparition, une enquête, de la violence physique et psychologique, le syndrome post-traumatique, le deuil, des secrets, des combats, de la magie, de la trahison, de la jalousie, de la romance paranormale, proximité forcé, destinés à être ensemble, âme soeur.

𝐂'é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐫è𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞, 𝐣𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐢𝐥 𝐦𝐞 𝐭𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐜𝐞 𝐏𝐥𝐨𝐭-𝐭𝐰𝐢𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧 !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à Khloe Laurens, pour l'envoie de ce roman et pour sa confiance.

Dans ce roman nou suivons Cassie, qui suite à la disparition de sa mère, s'occupe de sa soeur.
Celle ci va disparaître, et Cassie va employé un detective privé pour essayer de la retrouver.
Cassie va découvrir, un nouveau univers auquel elle ne croit pas. Dieu, loup garou, nymphe, sorcière, ses créatures existent elles réelles ?

Mon avis :
J'ai vraiment apprécié ma lecture.
Ce livre mêle secrets, mystère, enquête, créature mystique dans un univers inconnu.
Un mélange improbable et qui pourtant fonctionne très bien ici.
Cette histoire change et ouvrent les portes sur d'autres possibles.
Il y a eu quelque longueurs en début de livre, l'action tarde à arriver mais il faut bien créer et mettre en place tout cette univers donc cela peut s'expliquer.
Une lecture rapide et une plume fluide. Avec un nombre incalculable d'action diverse et varié, on a pas le tempsbde s'ennuyer une fois que l'intrigue est lancé

Plusieurs émotions sont données à travers l'écrit de l'auteur, compassion, tristesse, joie...
Nos deux protagonistes principaux ont un caractère bien trempé, que je vous laisserai découvrir

⚠ quelque TW sont présents dans le livre violence physique, psychologique

Au final, une belle fantasy et une très belle découverte mêlant loup garou, dieu, sorcière, magie et bien plus et surtout un super plot twist final.
La dernière fois que j'ai lu un roman avec de la romance paranormale et des loups-garous, ça devait être quand j'étais dans ma période Twilight 😅 (faites pas genre, on y est tous passé 🙈). Depuis, je n'en lis plus trop. Pas parce que je n'aime plus ça, mais parce que mes goûts ont évolué et mes auteurs préférés du moment sont dans un autre registre. Alors, c'est un vrai plaisir de redécouvrir ce genre d'histoires.

J'ai été tout de suite captivé par l'univers de ce premier tome, un mélange de magie, de mystère, de loups-garous et de dieux grecs. L'intrigue autour de la disparition de la soeur de Cassie et l'arrivée de Clayton pour l'aider à la retrouver nous tiennent en haleine jusqu'au bout ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur, c'est très fluide, bien construit et tout s'enchaîne bien. Les personnages sont attachants, Cassie a un fort caractère et tient tête à tous ceux qui tentent de lui marcher sur les pieds, même face à un Alpha (sa répartie m'a fait beaucoup rire) et Clayton est très séducteur, un brin arrogant, mais surtout bienveillant envers Cassie et il se prend d'affection pour elle. Leur attirance est flagrante, mais ils décident d'y faire abstraction le temps de l'enquête. Autant vous dire que pour eux comme pour nous, c'est très frustrant… Mais j'ai beaucoup aimé la manière dont ils se sont rapprochés au fil des pages 🥰

Si vous aimez l'univers des loups-garous et de la mythologie grecque, alors cette saga est faite pour vous : foncez !!! Ce premier tome est sorti il y a une semaine, ça va être dur maintenant d'attendre la suite 😭

Pas de transformation dans la maison, commence-t-elle sa lecture.
Pas de hurlement. Les vêtements doivent être portés en tout temps.
Tu nes pas seule, lui assuré-je. Je suis là !
Repose-toi sur moi si tu en ressens le besoin ! Mais ne me fuis plus ...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus