La maison de la Lune tome 1 sur 2
EAN : 978B0CHYKW9XC
(22/09/2023)
4.33/5   3 notes
À Moonvalley, les Faes bénis règnent en maitres incontestés. Le Gouverneur Tornfield veille à ce que les humains et les Faes démunis de pouvoir restent en bas de l’échelle.
April, une Fae sans pouvoir, n’accepte pas cette oppression. À la nuit tombée, elle rejoint les Knights, une organisation secrète qui aide ceux qui peinent à survivre depuis plusieurs décennies.
Un soir, au retour d’une mission, elle se fait agresser par une créature oubliée. Dans l... >Voir plus
Que lire après La maison de la Lune, Tome 1 : Sous les cendresVoir plus
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

Nous suivons l'histoire d'April, une jeune hybride faë sans pouvoir qui vie dans une société ou la discrimination reine. Face à cette injustice, elle et ces amis lutte contre cette oppression en s'engagent dans une organisation secrète qui aide les habitants. Un soir après une mission, elle se retrouve piégé par une créature oubliée, elle s'évanouit. À son réveil, elle fait la rencontre de Tobias, un faë aussi puissant que mystérieux. Que va-t-il ce passer ? Et qui est-elle réellement ?

L'auteur nous transporte encore une fois dans un univers riche et complexe. Ces différents worldbuilding m'ont toujours fascinée. La plume quand à elle est fluide et addictive, de nombreux rebondissements vont parcourir votre lecture. Quelques longueurs parsèmerons le roman.

Si vous chercher la romance, ce ne sera pas dans ce premier tome que vous trouverez votre bonheur, cette fantasy urbaine et pour le moment centrée sur la découverte de l'univers, sur la mise en place de la trame principal et sur la découverte des origines de notre protagoniste féminine principal.
Mais non avons les prémisses d'un début de Slowburn qui apparaît vers la fin du roman.

La présence des points de vu des deux protagonistes rajoute une meilleur compréhension du roman. Et en parlant d'eux…
Malgrès sa naïveté, j'ai appréciée April, cette jeune femme est douce et bienveillante avec les gens qu'elle aime. Qui apprend à s'affirmer et à s'aimer au fur et à mesure de la lecture.
Tobias quand à lui est toujours aussi mystérieux, il me tarde de connaitre un peu mieux ce personnage, pour le moment je le trouve adorable surtout avec son coté doux et très familial, malgré son passer.

Au menu de ce roman: L'amour, la famille, des faës, de la discrimination, une relation toxique, des combats, des manipulations, l'oppression d'un peuple, des pouvoirs, de la politique, des mensonges, des trahisons, des enlèvements, des coups d'état, de l'abandon, des secrets, des complots et de l'espoir.

𝗘𝘁 𝗰𝗲𝘁 𝗳𝗶𝗻 … 𝗝'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗶𝗺𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 !!
J'ai adoré cette lecture, d'ailleur je l'ai dévoré ! Il se lit très facilement, je n'ai même pas vu les pages défilées.
L'univers est très original, avec ce gouvernement de tyrannie qui rejette la différence et la faiblesse : les humain et les Faes sans pouvoirs. On évolue avec April qui est une Fae sans pouvoir et qui se bat corps et âme contre ses injustices.
Les personnages sont attachants, et même surprenant. On à pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture, il ne manque pas d'action et d'émotion.
J'ai beaucoup aimé le fait que ce roman se déroule sur notre bonne vielle terre, dans une Amérique du nord bien différente de celle que nous connaissons et surtout que les Faes la "partage", si on peut le dire ainsi, avec les humain et ne sont pas mis à l'écart dans un autre monde, comme c'est le cas dans beaucoup de roman de Faes !
J'attend la suite avec impatience, j'ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Peinture : Impressionnisme (4)

Considéré comme précurseur de la peinture moderne cet avant-gardiste admirateur de Velàzquez et Goya fit scandale avec deux tableaux mémorables, l'un exposé au Salon des refusés (1863) l'autre présenté au Salon officiel (1865). Très proche des impressionnistes qu'il soutient dans leur positionnement esthétique ainsi que matériellement mais soucieux de ne pas rompre avec le Salon officiel, il conserve une grande indépendance à leur égard et ne participe à aucune des expositions du groupe quand bien même il devient apparenté à l'une de ses membres en 1874, date de la première exposition impressionniste. Vous avez reconnu :

Gustave Courbet
Eugène Boudin
Camille Corot
Édouard Manet
Henri Fantin-Latour

Thèmes : peinture , histoire de l'art , impressionnismeCréer un quiz sur ce livre