AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On n'est pas des chiens (8)

"Comme journaliste, inculpé, innocent notoire, suspect probable et emmerdeur patenté, tous les flics tourangeaux me connaissaient…"
Commenter  J’apprécie          110
L'eau du ciel formait maintenant une tenture dense et, comme qui rigole, la chaussée était charriée par des ruisselets fous. De la buée envahit notre tire et je dessinai machinalement des sigles factieux sur les vitres. Histoire d'eau, pluie de la passion et gouttes un peu pour pleuvoir comme il peut sur la ville.
Commenter  J’apprécie          70
Une nuit étoilée déroulait ses tapis noirs sur la ville engourdie d'où montait le choc régulier de dizaines de milliers de cuillères plongeant dans des potages aux vermicelles alphabet entre un massacre en Iran (passe moi le sel), deux nationalisations (tu devrais mettre davantage de patates, ça tient mieux au corps) et le résultat décevant d'un quarté (tes mains sur la table). La sourde rumeur des centaines de milliers de récepteurs télés branchés en même temps pour distiller des informations ineptes débitées par des cons à l'usage d’imbéciles montait jusqu'à Dieu qui se demandait s'il n’aurait pas mieux fait de rester couché le sixième jour.
Commenter  J’apprécie          60
Comment ne pas chanter l'aster aréolé des seins de Jeanne? La douceur agaçante sur mon ventre de son abondante chevelure frisée? L'audace punctiforme de ses dons les plus secrets mais aussi les plus achevés, démontrant ainsi que l'amour n'est pas l'infini à portée des caniches mais l'horizon atteignable de la fourche des cuisses d'une femme... Mais la tendresse me rend volontiers sot et plus lourdingue que jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Pascal refusât que j’aille, dans d’excellentes conditions de colère, mettre à sac le campement des Aubertat,, custeriser les hommes, scalper les femmes, et en particulier l’rembobineuse Marie, veuve d’un ramasseur de crottes de cougar, ébouillanter dans le chaudron de l’étameur tous les enfants disponibles afin de faire avouer à cette race pittoresque mais fourbe où se trouvait détenue mon aimée.
Commenter  J’apprécie          40
"Je vous signale que votre intention abstruse de nous inculper, mon client et moi, se heurtera au mur solide de nos dénégations et à l’abîme de vos manques de preuves".
Commenter  J’apprécie          20
"Vous avez ma parole d’homme mais cessez un peu de me traiter de gros gadjo. Je suis seulement un peu enveloppé."
Commenter  J’apprécie          10
"La situation n’évolue pas. Et pourtant il y a quelque chose qui a été dit par quelqu’un à un certain moment qui aurait dû tout nous faire comprendre."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}