Thor a tort.
Et comme chacun le sait, le tort tue. Thor également, remarquez.
M'enfin là, vouloir s'en prendre au massacreur de Dieux, faut vraiment être marteau !
Mjöllnir, c'est le nom de son marteau, justement.
Un outil de pro, noté 5 étoiles chez Casto, qu'il ne cessera d'agiter furieusement, pendant des décennies, face à cet ennemi implacable.

Première partie d'un diptyque scénarisé par Jason Aaron et crayonné par Esad Ribic (huuum), ce récit fait la part belle à l'action pur jus sans oublier de questionner sur l'homme et son éternel besoin de croire en des idoles, fussent-elles en carton.

J'adore le travail visuel de Ribic.
D'une force incroyable sans jamais en faire des caisses, il est un ravissement constant et moi, lorsque je lis, j'adore être constant. Ça me met en joie.

Combat de toute une vie, Thor s'échinera, sur plusieurs époques, à éradiquer cette engeance mortifère pourtant attachante puisque décidée à le massacrer en dernier. Merci qui ?
Merci Aaron et Ribic pour ce morceau de bravoure qui devrait livrer tous ses secrets dans un second opus des plus appétés.
Dépêche-toi vite !
Comme vous le savez tous : À l'instar du reboot des cinquante-deux séries de DC Comics, Marvel a également décidé de faire repartir ses séries au numéro 1 au sein d'une collection baptisée « Marvel Now ». Thor n'est à priori pas la première saga sur laquelle je me jetterais, mais si on me prend par les sentiments en confiant ce reboot à Jason Aaron (lisez Scalped et pas uniquement le tome 1 !), alors il devient difficile de résister.

Et l'ami Jason fait fort, très fort ! Il fait tout d'abord preuve d'une narration aussi intelligente qu'efficace, qui passe d'une période à l'autre et permet de proposer une histoire divine à travers les temps. En couvrant une période qui va de 893 après Jésus-Christ à des milliers d'années dans le futur, en passant par le présent, Jason Aaron parvient à montrer l'évolution du héros à travers les âges. du jeune homme encore indigne de posséder le marteau Mjöllnir, qui s'intéresse surtout aux femmes et aux beuveries, à ce vieil homme aigri et fatigué en passant par le guerrier au sommet de son art, l'auteur livre trois portraits intéressants du personnage.

L'autre bonne idée est de proposer un adversaire particulièrement coriace, dont l'activité principale consiste à massacrer toutes les divinités de l'univers. À l'aide de sauts temporels, Jason Aaron fait progressivement comprendre à quel point cette nouvelle menace est sérieuse, tout en distillant les différentes pièces de son puzzle avec grande maestria. Et pour couronner le tout, il y a ces superbes planches dessinées par le croate Esad Ribic et mises en couleurs par Ive Svorcina.

Incontournable !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
📚Répondant à une prière interplanétaire, resté jusque là sans réponse, Thor remarque la disparition soudaine et sans explication de nombreux Dieux.
Ainsi, il se lance à la recherche de réponses qui le ramènent à son passé.
À cette époque, le jeune et impétueux Thor est loin d'être encore digne de porter Mjolnir.
Pourtant, il fera face à un terrible ennemi qui extermine certaines divinités.
Son nom traversera les époques : Gorr.

🖊Le run de Jason Aaron sur Thor est culte.
Culte par son inventivité, sa puissance mais aussi par sa dramaturgie.
L'auteur démontre, avec ce long run, que le dieu du tonnerre a l'étoffe d'un guerrier, d'un dieu et d'un souverain.

La partie graphique, surtout les prestations d'Esad Ribic et Russel Dauterman, mettent à l'honneur les affrontements dantesques mais aussi les scènes plus tragiques ou simplement émouvantes.

S'il ne devait rester qu'un Thor, que ce soit celui-là.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/thor-ja..
Début du run de Jason Aaron et le scénariste tape déjà très fort.
Accompagné par un Esad Ribic en grande forme au dessin, le duo va nous offrir ici un récit de référence sur le dieu du tonnerre.

Avec la création de Gorr, le massacreur de dieux, Jason Aaron marque les esprits dès le début de son run, si vous voulez une bonne histoire avec le boucher des dieux, c'est ici qu'il faut aller et pas sur la purge de Thor Love & Thunder de Taika Waititi.
Le récit présenté ici n'a rien à voir avec son adaptation pipi caca, il est beaucoup plus sombre, plus poétique et épique.
Esad Ribic est un véritable monstre graphique qui sublime une histoire au format enquête policière divine autour d'un tueur de dieux poursuivi dans l'univers par 3 Thor à différents ages de sa vie: jeune bravache pas encore digne de brandir Mjolnir le marteau divin, le Thor mature et assagi que l'on connaît, enfin le vieux Thor borgne et manchot qui a pris la place de son père comme Père de toute chose. Ce combat infini entre le dieu de la foudre et Ghor le porteur de la nécroépée est à l'échelle des personnages. L'histoire se tient en deux tomes principalement dessinés par Ribic (malgré quelques planches d'autres dessinateurs bien moins talentueux). le tome 4 de la série Thor Marvel NOW est à nouveau dessinée par Ribic sur une histoire moins ambitieuse mais sympa sur les thèmes écologiques.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Juste excellent, l'historie, le dessin tout y est pour faire un bon comics, si vous n'avez jamais lu de thor (ce qui est un peut mon cas) je vous le recommande, cette histoire en trois temps (avec trois thor à différente époques) est juste génial ! vivement la suite que l'on connaissent le dénouement.