Critique de Lilly2703

Adèle, jeune femme énigmatique dont la personnalité interroge, maman d'un petit Lucas tout aussi insaisissable.Bertrand son papa est lui aussi un personnage ambivalent, le couple en apparence heureux semble dissimuler avec beaucoup d'habileté de profondes fêlures, et un secret de famille se dévoile dès les premières pages. Lorsque Adèle croise Hugues le nouveau professeur de solfège , celui ci la reconnait immédiatement, dans son souvenir elle s'appelle Marie ils ont vécu une torride nuit d'amour 8 ans auparavant. Immédiatement dans la tête de Hugues un déclic, une fixation un engrenage meurtrier s'engage jusqu'au drame.

Je vous avoue qu'en débutant ce roman je n'aurais jamais pensé en écrire une chronique en demi teinte. Dès les premières lignes on retrouve la plume si caractéristique de Barbara Abel, des personnages complexes à l'apparence parfaite mais à l'âme noire, on devine le drame, on effleure du doigt les contours d'une histoire macchiavélique, on sent poindre une atmosphère moribonde, mais d'un coup tout retombe comme un soufflet.

J'avais à la lecture du résumé imaginé et espéré une montée en puissance jusqu'à l'explosion ultime , mais je n'ai pas ressenti ce que j'aurais voulu.

J'avais tellement aimé les fêlures qui est un de mes thrillers préférés, et j'ai dès les premières lignes pensé retrouver la violence sous jacente de Derrière la haine, je m'attendais à suffoquer avec Adèle, à souffrir avec Lucas,je me suis accroché à toutes ces émotions que Barbara Abel fait d'ordinaire naître en moi et je n'ai pas éprouvé de peur, je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages et je pense être complètement passée à côté du roman ce qui me désole.

Je reconnais par contre que la plume est addictive et si je connaissais pas aussi bien l'autrice j'aurais surement plongé dans cette histoire. le coup de ❤️sera pour le prochain.
Vu les très bonnes critiques de ce roman je vous conseille de le découvrir.