Un livre qui démarre en trombe et ne vous laisse que peu de doute sur le genre de roman que vous vous apprêtez à lire : une histoire de vengeance sanglante!

L'univers est glauque et les personnages ne sont pas des anges, loin s'en faut. le rythme est soutenu, pas loin de celui d'un "page turner" traditionnel. Sans être complètement prévisible, l'histoire surprend peu mais elle satisfait notre envie de voir l'héroïne, Monzcarro Murcatto, obtenir réparation. L'auteur a un humour noir que j'ai apprécié et j'ai aussi aimé la profondeur qu'il a donnée à ses personnages.

C'était le premier Joe Abercrombie que je lisais et je pense bien en lire d'autres.

Pour les amateurs de fantasy sombre et d'intrigues politiques tordues (saupoudrées de violence et de trahisons), je pense que c'est un très bon pari. Pour ceux qui préfère l'épique et les justes quêtes contre le mal, vous risquez d'être déçus!

4/5
Abercrombie a une bonne plume et je me suis laissé très facilement embarquer dans cette histoire de vengeance.
Ce roman est dans la continuité de la première loi et je conseille vivement de lire la trilogie avant de lire celui-ci sous peine de rater pas mal d'infos.
L'univers est en tout cas très sombre, la confiance n'existe pas contrairement aux trahisons. On se surprend à rigoler mais ce roman est une pure vengeance, c'est sale, immoral et peu de bonnes choses en sorte.
Petit bémol pour la dernière partie que j'ai trouvé un peu longue qui heureusement est relevé par des révélations intéressantes.
Pas un coup de coeur mais beaucoup de plaisir et la "suite" m'attend déjà dans ma bibliothèque.
Monza, ex-Capitaine général de la bande de mercenaires, trahie par son employeur et ses sbires et laissée pour morte.
Un seul objectif sa VENGEANGE !!! 7 cibles, 7 Hommes donc 7 Morts. Elle se fiches des conséquence. Son surnom « Bouchère de Caprile » .

J'ai aimer ma lecture ! Il y a une bon rythme, de très bons personnages, Monza est attachante, elle à de l'ambition, et est borné ! Cette femme est blessée certe mais ça détermination la guidera jusqu'au bout. Une histoire remplis de meurtres, de massacres, des trahisons. Tout y est.

Au début le style est assez froid, cru et violent mais on s'y fait. Une bonne aventure de bon personnages et le tours est jouer.
SERVIR FROID de JOE ABERCROMBIE
De la fantaisiy qui reprend l'univers de sa trilogie « la première loi » une histoire de vengeance terrible, des trahisons permanentes, si vous cherchez les gentils contre les méchants, oubliez. C'est un monde de fourbes prêts à tout pour assouvir une vengeance, gagner du fric ou arriver au pouvoir. Abercrombie c'est la plume montante de ce type de fantaisy avec en plus un humour ravageur et une vision de l'homme qui vaut bien des analyses philosophiques.
Monza Murcatto, capitaine mercenaire, va de succès en succès sur les champs de bataille aux côtés de son frère. A tel point que son employeur, le duc d'Orso en prend ombrage et décide de les tuer. Prise dans un guet-apens, son frère est tué par 7 hommes, tandis qu'elle s'en sort miraculeusement. Une fois remise sur pieds, elle entend bien se venger.

Servir froid est une histoire de vengeance somme toute assez classique. Monza tuera les meurtriers de son frère les uns après les autres en s'alliant avec des compagnons pas forcément dignes de confiance. On est dans un fantasy sans dragons, elfes, nains et même magie. Les protagonistes sont sans scrupules, se laissant guider par l'appât du gain ou du pouvoir. Les scènes de combats sont décomplexées, tout comme les certaines scènes de sexe. Bref une fantasy brutale, noire.
Un bon moment de lecture, un peu terni par des longueurs qui ralentissent le rythme. C'est parfois inutilement verbeux.

Je ne connaissais pas Joe Abercrombie. Je ne lis pas beaucoup de fantasy, mais Servir Froid m'aura donné envie de découvrir plus de titres de cet auteur, d'ailleurs j'ai profité d'une promo pour m'acheter "La première loi" qui vient s'ajouter à ma PAL.
J'ai découvert ce livre par hasard, lors de l'édition de 10 romans à 10€ des éditions Bragelone.

L'histoire est menée sans beaucoup de temps morts. Il faut dire que tenter de réaliser 7 meurtres en un livre, ça demande du rythme.

Les personnages sont à la fois attachants et détestables.

Dommage que quelques uns ne soient pas un peu plus fouillés.

L'univers est cependant bien planté, même si finalement le contexte historique n'a que peu d'importance.

Bon livre pour passer un agréable moment!
Monza vous mène dans un enfer fait de vengeance et de sang. Brisée mais ramenée à la vie elle se jure de tuer les fautifs. Malgré la souffrance d'un corps qu'elle ne reconnaît plus Monza va à la recherche d'anciennes connaissances. Dés lors contre l'or qu'elle a caché elle va constituer une équipe d'assassins avec chacun une spécialité. Personne ne s'apprécie, seul l'or compte, la trahison et la mort violente sont omniprésents.
Petit à petit les morts s'accumulent. S'ajoute à cette troupe l'intervention des mercenaires et de leurs... règles.
Tout est art de la guerre, politique du plus fort et du plus riche mais surtout c'est a celui qui n'aura aucune pitié. La faiblesse se paie cash.
La fin est surprenante.
Je ne connaissais pas Joe Abercrombie et j'ai vraiment aimé son style, le détail des combats et la richesse des personnages.
Étrangement j'ai détesté Monza tout en lui trouvant un peu de circonstances atténuantes. Cette héroïne est machiavélique. Une femme dans un monde d'hommes, de soldats se doit d'être dure et inflexible.
Servir froid a été une formidable vadrouille en Styrie, univers créé par l'auteur pour nous raconter une histoire bien connue de tous, la quête du pouvoir entre grands ducs et seigneurs. Ils ont toujours besoin de conquérir le royaume voisin pour prouver qu'ils sont au top de leur forme olympique aux yeux du monde.

J'ai trouvé les personnages admirablement bien construits, il faut dire que la longueur du livre permet de bien les développer. Beaucoup de personnalités différentes se confrontent nous amenant à sourire lors des passages légers mais aussi à stresser, s'indigner lors des passages lourds.

L'écriture facilite l'immersion dans ce royaume, pas besoin d'avoir un vocabulaire soutenu pour s'immerger dans les histoires. La principale intrigue est très bien dirigée par l'auteur même si la fin se fait de plus en plus évidente et manque un peu de rebondissements. J'ai été beaucoup plus surpris par les rebondissements dans les trois premiers quarts que le dernier.

Envie d'évasion dans les rouages et coups bas du pouvoir d'un univers fantasy bien construit et immersif, vous ne serez pas déçus.
Merci à la communauté de Babelio de m'avoir fait connaître et découvrir, dans une liste Fantasy, Joe Abercrombie.
Servir froid déroule sur 800 pages la soif inextinguible de vengeance du capitaine général de la compagnie de mercenaires les Mille épées Monzcarro Murcatto à l'adresse des assassins de son frère et de ceux qui l'ont trahie. Et en matière de trahison, la bouchère de Caprile, également surnommée le serpent de Talins, n'a de leçon à recevoir de personne. Affaiblie et meurtrie, la guerrière ivre justice (est-ce vraiment de la justice ?) poursuit sa quête vengeresse pour effacer un à un les sept assassins qu'elle a couchés sur sa liste, à commencer par son ex employeur le duc d'Orso, futur roi de Styrie. Mais d'avoir semé des graines sanglantes au fil de ses expéditions meurtrières, elle en récoltera des fruits bien amers.
Un roman de Fantasy, à peine mâtiné de magie, dévoré avec de plus en plus d'impatience au fil des centaines de pages de bruit et de fureur, de lâcheté et parfois de pitié, de trahisons et plus rarement d'honneur.
Une belle découverte.
Une bande d'antihéros dépareillés qui s'associent pour assouvir une vengeance, voilà le postulat de départ de cet excellent roman qui se déroule dans l'univers de la Première Loi, trilogie signée Joe Abercrombie. Entre jeux politiques, humour noir cynique, scènes de violence et réalisme historico-fantastique, on retrouve ici tout l'ADN de la trilogie précédente, mais dans un format plus direct et plus compact. Un vrai plaisir de lecture.