3,8

Dans ce livre, on découvre la puissance de l'amour et de l'amitié. Noah et Lou sont meilleurs amis depuis toujours, et amoureux depuis peu quand celle-ci tombe plusieurs jours dans le coma.

Mais à son réveil elle n'est plus la même. Alors Noah va tenter de retrouver cette relation qui semble lui échapper, et surtout, de retrouver Lou.

On serait prêt à remuer ciel et terre pour ceux qu'on aime le plus au monde. C'est ce que nous montrent Noah et Armelle, la soeur jumelle de Lou.

On ressent l'amour, l'attachement, la tristesse et l'espoir dans ce livre. le message est très beau mais ... J'ai eu du mal avec la direction qu'a pris l'intrigue. Pcq j'ai eu du mal à trouver ça plausible.

J'ai lu ce livre rapidement, j'étais prise dedans et pourtant j'ai eu la sensation qu'il m'a échappé.

Il reste cependant une belle lecture, si vous souhaitez découvrir la force de l'amour & de l'amitié.
Une lecture qui fut rapide, mais pas inoubliable. Malheureusement je n'ai ressenti aucun attachement particulier, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages.
Le style et l'écriture étaient fluides et n'avaient pourtant rien de désagréable. J'ai trouvé le début de ce roman jeunesse/ado intéressant et accrocheur. On y découvre les personnages, leurs liens entre eux et on essaye de deviner ce qui a pu arriver à Lou pour tomber dans le coma. Tout du long on se demande pourquoi Lou a autant changé de personnalité à son réveil. Lou est-elle toujours Lou ?
Des questions intéressantes sur l'identité et les relations amoureuses, familiales et amicales sont également abordées.

Ce qui m'a plutôt déroutée, c'est surtout la dernière partie en mode "roadtrip". Cela va beaucoup trop vite pour que ça soit un minimum crédible. Certes on est parti sur du fantastique, mais le principe de vraisemblance ne me semblait pas vraiment là, notamment parce que tout ce pan fantastique/surnaturel n'est exploité qu'en surface. On referme le livre et on n'a aucune réponse. C'est déroutant, et au final il ne reste en bouche qu'une saveur d'inachevé.
Je ne suis pas contre les fins ouvertes (j'adore ça en principe), mais ici ça m'a donné l'impression d'avoir été coupé net et dans la précipitation.

En conclusion, ce texte aurait mérité plus de profondeur et de développement pour me faire adhérer au propos. C'est vraiment dommage.

****Livre découvert grâce à #NetGalleyFrance et les Éditions Slalom****
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🤔 Original
En trois mots : adolescents - coma - changement

« Mais le lien qui unit Lou et Noah est si fort qu'il est difficile de ne pas s'y confronter. »

➡ Si l'idée de base est originale et intéressante, j'ai été moins convaincue par sa réalisation dans l'ensemble.

➡ Les messages transmis restent sympathiques mais j'aurais aimé que cela aille plus loin dans la réflexion et les sentiments. C'est un avis tout à fait personnel, les émotions ressenties (ou non justement) ne se contrôlent pas.

Il m'a donc manqué un certain attachement aux personnages malgré la situation complexe qu'ils vivent.

➡ le dénouement m'a semblé un peu précipité et pourra ne pas convenir à tout le monde, même si avec un peu de recul il est tout de même cohérent.

➡ le style fluide permet pourtant de tourner les pages rapidement, ce roman se lit facilement.

Merci aux éditions Slalom pour ce service de presse numérique via NetGalley France.
Je suis en retard pour transmettre mon avis, non pas parce que je n'ai pas aimé le livre mais parce que je l'ai lu avec d'autres car je participe aussi au challenge petit mois petites lectures donc j'avais d'autres livres a lire, j'ai beaucoup aimé le duo Lou/ Noah mais alors la fin, je ne m'attendais pas trop à cette fin un peu déçue....un livre touchant.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Je remercie @netgalleyfrance et @editions_slalom pour l'envoi de ce roman écrit par Gilles Abier.
Depuis que Lou s'est réveillée de son coma, sa soeur jumelle, Armelle et Noah, son petit ami, ne la reconnaissent plus. Elle qui aimait tant la nature et l'escalade se retrouve à sortir, boire, à chercher la popularité. Serait-il possible que ce ne soit pas Lou réellement à l'intérieur de son corps? Armelle et Noah se lancent à la recherche de personnes qui se sont réveillées du coma au même moment que Lou, et ce qu'ils vont découvrir est assez déconcertant...

Je n'ai malheureusement pas été emballée par ce roman. L'histoire est originale, même si on tombe dans le fantastique, le paranormal, on pourrait tout à fait y croire. J'ai donc bien accroché au début mais après je me suis perdue, j'avais trop de questions sans réponses...
Tout s'en enchainé trop vite, tout était trop facile dans leur road trip. Et la fin m'a déçue, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si ouvert...
Je n'ai pas su m'attacher aux personnages. Lou était énervante au possible et les réactions de Noah m'énervaient. Son changement de comportement n'était pas subtile, j'aurais peut-être préféré que cela se fasse plus en douceur... Et le changement de relation entre Noah et Armelle m'a aussi laissée perplexe. C'est allé trop vite. Ils se détestent puis deviennent presque les meilleurs amis.
Cependant, je trouve que le roman nous donne une belle leçon. Noah est fou amoureux de Lou, mais il n'est pas amoureux de son physique dans un premier temps. Il aime son âme. Alors il va essayer d'aimer cette nouvelle Lou mais l'âme dont il est tombé amoureux est absente, peu importe dans quel corps elle se retrouvera, il l'aimera.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Lou a un accident en randonnée qui la plonge dans le coma. À son réveil, elle n'est plus la même, et son petit ami Noah cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer.

C'est un roman qui se lit relativement vite. La plume est entraînante et le format est assez petit. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai rapidement deviné ce qu'il s'était passé 😅

L'intrigue est intéressante, et j'ai aimé suivre cette histoire, même si je savais plus ou moins de quoi il retournait. le hic, c'est que je trouve la fin un poil précipitée… il me manque quelque chose, comme si on n'avait pas terminé l'histoire.

SPOILER ⚠️ : je trouve ça un peu malsain que Noah veuille absolument se rapprocher de Vadim parce qu'il voit Lou en lui. Puis perso, je m'attendais à ce qu'il y ait de nouveau un switch des personnalités 🙄

Je reste donc un peu sur ma faim je l'avoue 🤣 si vous avez lu ce roman, je suis curieuse d'en discuter avec vous 👀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'était étonnant, c'était surprenant. Mais c'était à ça aussi que j'attendais.

Je note 3/5 mais je suis un peu perplexe et je ne saurai pas dire ce qui m'a déplu ou non dans le roman. C'était une expérience.

Lou se réveille du coma et ses proches doivent se rendre à l'évidence: la nouvelle personnalité de Lou n'est pas la sienne. Mais pourquoi ?

Je trouve que ce roman prends encore plus de sens lorsqu'on sait que l'auteur s'est basé d'un témoignage !

La difficulté de ce roman c'est mon incapacité à m'attacher au personnage de Lou. A mépriser un peu ses parents aussi. Mais je pense que c'est normal. L'important c'est Noah et Armelle et de ce qu'ils traversent.

Cette chronique est décousue. Mais… écoutez c'est 280 pages, c'est une expérience, j'aime plutôt bien la fin. Je suis heureuse de l'avoir découvert. VOILÀ !
Merci à netgalley et aux éditions pour cette lecture.

Un roman jeunesse qui démarre très bien mais dont la fin m'a laissé dubitative.

J'ai bien aimé la découverte des personnages, leur lien, l'amitié et l'amour et le ressentiment qu'il peut exister entre eux. La recherche de l'autre, du bonheur, de l'amour et d'un futur serein. Les choses semblent toutes tracées, mais personne ne sait ce que l'avenir lui réserve, un accident est vite arrivé et peut bouleverser tous les projets envisagés.
C'est ce qu'il se passe ici, un accident pendant un week-end d'escalade, de randonnées. Les circonstances restent floues on ne sait pas vraiment si l'explication de l'héroïne est la bonne et c'est au lecteur de se faire son avis.

J'étais curieuse de voir le côté "paranormal" du roman, s'il est bien présent ce n'est qu'en surface, l'auteur n'insiste pas énormément dessus. du moins dans le fait d'y trouver une explication voir une solution, quand les personnages découvrent ce qu'ils sont partis chercher le roman s'arrête d'un coup. C'est ce qui m'a le plus dérangé dans cette lecture.

En bref un texte qui aurait pu être davantage approfondi la forme est sympa mais le fond n'y est pas. Dommage.