AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,81

sur 82 notes
5
0 avis
4
8 avis
3
7 avis
2
11 avis
1
5 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Après mon coup de coeur pour « Vampire Academy », il est difficile de trouver une nouvelle lecture digne d'intérêt. J'ai pourtant essayé de m'y intéresser mais rien à faire, le personnage était bien fade en comparaison de Rose, elle passe son temps à se plaindre, à se comporter comme une gamine de 16 ans... Je l'ai également trouvé beaucoup trop stéréotypée pour être agréable à suivre, les réactions qu'elle pouvait avoir ne correspondait à rien de vraisemblable. Je pense que cela vient principalement du fait que l'auteur est homme, il a voulu créer un personnage intrépide et fort, et au final, Jayné m'a semblé creuse, sans véritable caractère ni ambition.

J'ai quand même voulu voir comment s'organiser l'histoire et l'univers créé mais il ne se passe pas grand chose d'intéressant et cela reste très vague alors que le premier tome fait moins de 300p. Elle ne connaît pas le monde dans lequel elle atterrit après la mort de son oncle mais elle se satisfait de peu d'explications pour l'accepter. Pour ma part, cela ne me suffit pas... Les explications de ce nouveau monde sont trop brèves contrairement aux émotions de Jayné où l'auteur nous en fait une dissertation. Il s'est créé un monde qui pourrait être intéressant si seulement on avait les clés pour le comprendre, beaucoup de mots inventés et trop peu d'informations à ce sujet.

Comme vous l'aurez compris, la déception est au rendez-vous pour ce tome et c'est bien dommage car c'est une série qui me faisait envie depuis très longtemps, ne serait-ce qu'à cause de ses belles couvertures intrigantes. Heureusement pour moi, j'ai cette série uniquement en ebook, elle sera donc purement et simplement supprimée. La lecture en liseuse a quelquefois de bons avantages car elle peut contenir des milliers de romans sans pour autant prendre beaucoup de place. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais essayer de trouver une nouvelle lecture digne d'intérêt.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          308
Bon je dois l'admettre dès que Milady sort une série dans la section « Bit-lit » j'ai envie de la lire. Je n'avais encore lu aucun avis sur celle-ci quand je l'ai achetée, mais elle m'intriguait alors hop dans le panier! Seul hic, c'est qu'elle ne correspond pas du tout à ce que j'attendais. Elle est bien en-deçà d'autres séries publiées par l'éditeur.

Jayné est une jeune femme sans histoires, jusqu'au jour où son oncle est assassiné et qu'elle hérite de sa fortune, fortune qui est colossale comme elle va vite s'en rendre compte. Seulement tout cela cache des secrets bien lourds et très inattendus pour cette jeune femme rationnelle. Elle va découvrir une partie du monde qu'elle ignorait et se retrouver face à des problèmes qui pourraient lui coûter la vie.

Jusque-là tout semble intéressant, pourtant la sauce ne prend pas. Jayné bien qu'intéressante et attachante, est une héroïne qu'on oublie à peine le livre refermé. Elle n'a aucune particularité qui ferait qu'on a envie de la connaître davantage ou de la rencontrer. Elle est sympathique, mais plate, sans relief.

Ce qui est aussi le cas des autres personnages qui l'entourent. Aubrey est aussi attachant et sa relation avec Jayne m'a plu mais sans plus, quant à Ex et Chogyi ils sont intrigants mais passent vite inaperçus. Ne parlons même pas de Midian qui joue juste un rôle secondaire sans grande utilité… Pourtant j'aimais bien ses réparties, dommage!

Du coup, quand les personnages me plaisent sans plus, j'attends beaucoup de l'histoire pour redorer le blason du récit. Mais en général, l'intérêt des deux étant liés, rien ne s'est passé de ce côté-là non plus. le récit est fade, avec peu d'action, sans grand intérêt en somme. On s'ennuie par moments, pourtant le livre se lit assez rapidement. Malgré ses défauts le style est fluide et se laisse lire sans problème. C'est ce qui fait d'ailleurs que nous allons au bout du livre.

La mythologie était pourtant intéressante et bien pensée avec ses esprits prenant possession de corps, seulement l'auteur ne fait que les survoler sans vraiment prendre le temps de les expliquer. le vocabulaire est nouveau, pas explicité ce qui crée quelques incompréhensions parfois mais ce qui a surtout fini par m'énerver à force. Peut-être est-ce dû au fait que c'est le premier tome, mais cela ne donne pas super envie de poursuivre, surtout que la fin ne titille pas vraiment l'intérêt du lecteur…

Au final que dire de ce livre? Pas grand chose… Il se lit vite, est oublié dès la dernière page tournée et ne donne pas envie de lire la suite. Un achat pour rien cette fois-ci.
Commenter  J’apprécie          50
★☆★ La mayonnaise n'aura pas pris avec cette nouvelle série. Une héroïne détestable et pénible par certains côtés, une histoire relativement compliquée, des personnages peu attachants et peu sympathiques.
Mauvaise pioche pour cette découverte. ★☆★

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis un peu perdue dans l'univers un peu trop atypiques pour moi. Les événements se précipitaient trop pour comprendre le réel intérêt de l'histoire. Tout va beaucoup trop vite ! Les liens entre les personnages surtout -💣
Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages quel qui soit. Jayné est juste insupportable pour moi , elle débarque dans l'histoire après la mort de son oncle mais je n'ai pas réussi à vraiment capter sa tristesse ou la place que tenait son oncle dans sa vie. J'ai l'impression que la seul chose qui l'intéresse est son héritage, elle lui a même pas organiser un enterrement ! (Oui je sais je sais je m'intéresse à des détails, mais ça m'a fait cogiter 😅)
-💣
Après, elle se lie d'amitié avec un mort vivant , un collègue de son oncle et deux inconnus qui je pensais était juste des persos secondaires qui se sont incrustés comme ça alors qu'ils étaient en rien concernés par l'histoire, ces messieurs risquent leur vie quand même 😂
-💣
J'ai abandonné ce livre, premièrement parce que l'univers était trop complexe. L'auteur nous balance des informations assez compliqué, limite scientifique, mais nous ne explique pas grand chose comme si on était déjà sensé connaître tout celà.
-💣
Et comme je l'ai dit , Jayné que je n'arrive pas du tout à comprendre dans ses réactions. Elle est trop impulsive et part dans les extrêmes pour des situations des plus anodines alors qu'elle se trouve dans une situation dangereuse à coté. Je pense notamment à sa scène de ménage avec Aubrey qui est complètement incompréhensible, j'ai l'impression que l'auteur a voulu rajouter des éléments de romances mais pour une fois je les trouve inutile et juste exaspérant parce que ça tourne au ridicule l'histoire.

Bon je pense aussi je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour lire ce livre. Je ne faisait aucun effort pour vraiment apprécier cette histoire et ne relevait que les éléments négatives 😅 Ce qui m'a un peu repoussé. Mais bon on ne peut pas tour aimer ❤
Commenter  J’apprécie          00
J'ai commencer a le lire et puis je me suis arrêter au milieu du livre je le trouve trop long et san action. et c'est pourtant pas faut d'avoir essayer d'aller jusqu'au bout. car l'idée du livre me tente pourtant bien et apprécie l'ambiance que l'on trouve dans le livre mais l'histoire et longue a démarrer si elle démarre.
Ce n'est donc que parti remise je t'enterais que me replonger de dans un de ses jours. pour me dire que mon achat n'as pas été inutile mais il ma vraiment laisser un mauvais souvenir.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2502 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}