Et voici arrivé le premier livre d'urban fantasy de l'année ! J'ai lu pas mal de livres jeunesses dernièrement et ça m'a fait un peu bizarre de repasser à une police plus petite et plus serrée :-p

Jayné apprend le décès de son oncle et va à Denver pour connaître les modalités de son héritage. Elle découvre alors qu'elle hérite d'une somme colossale mais aussi d'une mission dont elle se serait bien passée ! (Oh ! Pour une fois un résumé très court ^^)

Avec ce livre, je suis retournée à mes premières amours : les enquêtes paranormales ! L'histoire est plus axée sur une enquête avec de la magie et des êtres méchants qui en veulent après notre vie, nous pauvres petits humains. Mais heureusement le destin nous a désigné une héroïne pour nous sauver. Oui, je sais j'ai l'air ironique comme ça, mais en fait j'ai adoré ! L'histoire est vraiment accès sur l'enquête et pas sur la vie amoureuse de l'héroïne, même si nous avons droit à quelques passages.
Ce tome est un très bon tome d'introduction. Nous avons la présentation des personnages, l'équipe qui va aider Jayné dans ses enquêtes, et de la mythologie inventée par l'auteur. de plus, l'auteur pose, l'air de rien, quelques énigmes, quelques questions, qui auront, je pense, leurs réponses dans les tomes suivant.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jayné, elle est réfléchie et ne fonce pas tête baissé. Par contre je la trouve vraiment zen face à la découverte de ce monde qu'elle ne connaissait pas la veille. Elle l'accepte assez facilement, peut-être un peu trop facilement même, je pense que moi j'aurais un peu pété un plomb si j'apprenais qu'une partie de la population mondiale est parasitée par des « cavaliers », des esprits maléfiques qui transforment les humains en vampire, loups-garous et autres petites bêtes tout aussi sympathiques ! Mais je dois aussi avouer que le monde imaginé par l'auteur est vraiment original et change de tout ce que j'ai pu lire dernièrement.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Jayné, jeune femme de bientôt vingt trois ans, ne s'entend pas à merveille avec ses parents, notamment à cause de leur conviction religieuse qu'elle ne partage pas vraiment. La personne de sa famille avec qui elle a le plus d'affinité est son oncle Eric, qui est toujours là pour lui venir en aide. Quand il décède brutalement, elle se retrouve avec un héritage impressionnant, mais surtout des questions sur son oncle et la vie qu'il menait car tout ce qu'elle croyait de lui s'avère faux. La voilà impliquée dans les affaires de celui-ci, où il est question de magie, d'esprits malveillants qui habitent le corps des gens.. Tout un tas de choses qu'elle n'aurait jamais pensé réelles mais qu'elle va devoir assimiler rapidement afin de terminer ce que son oncle avait minutieusement préparé depuis des années.

Voici un livre original, avec une histoire et un monde bien recherchés. Ce premier tome pose les bases de l'univers dans lequel évolue notre héroïne, mais pas seulement, car l'action est assez présente tout au long du livre. Il ne s'agit pas vraiment d'une enquête, bien qu'une recherche d'éléments et d'informations soit nécessaire, mais plutôt d'une mission très importante pour stopper les agissements de vilaines choses qui prennent possession de corps humains. On se retrouve assez rapidement projeté au milieu de tout ça et on apprend en même temps que Jayné ce qu'il faut savoir. J'avoue avoir quelques fois trouvé que c'était non pas compliqué mais un peu fouillis pour bien tout saisir, mais on va dire qu'il est facile de se faire une idée générale de ce qu'il se passe, même si dans l'idéal je préfère que tout soit clair et net. D'ailleurs j'ai trouvé que Jayné, elle, prenait tout ça trop facilement malgré les doutes et questions qu'elle soulève, c'était limite crédible.

J'ai appris, après lecture, que l'auteur était un homme, ce qui rend les choses bien plus évidentes à mes yeux, notamment en ce qui concerne le personnage de Jayné. Ses réactions, ses préoccupations, ses réflexions, et puis tout ce côté fille qui nous est présenté : je comprends mieux maintenant que je sais que c'est un homme qui est derrière tout ça. le point positif, en plus que ce soit quelque chose d'inhabituel et donc d'intéressant, c'est que du coup l'action prend largement le pas sur la romance, timidement évoquée dans ce tome. Ça fait du bien de temps en temps dans la bit-lit que l'héroïne s'occupe d'abord de ce qu'elle a à faire plutôt que de qui elle pourrait.. courtiser (je reste polie hein ! lol).

En bref, un premier tome qui pose les bases de l'univers, présente les différents personnages que nous allons suivre et nous met rapidement dans le bain. Un livre intéressant de part la multitude de choses qui sont à découvrir. Petit bémol quant au vocabulaire 'technique' employé par moment qui n'est pas suffisamment expliqué à mon goût. Je pense néanmoins poursuivre la saga, car c'est un bon premier tome :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Jayné est une jeune fille que l'on peut qualifier de perdue. Elle n'a plus contact avec ses parents, son semestre universitaire est terminé et elle n'a plus les fonds pour continuer les cours. C'est justement à ce moment là que son oncle Eric est mystérieusement assassiné. Jayné sera appelée pour régler la succession que son oncle lui a laissé. Elle ne s'attendait pas à ça.
Ce que lui laisse son oncle dépasse tout ce à quoi elle aurait pu penser. Malheureusement cela va au-delà de l'héritage et le nom de famille fera en sorte qu'elle devra continuer le but que c'était fixé son oncle car elle se trouve en danger.

Après Daniel Kate, La Fille du Soleil Noir confirme mon amour pour les enquêtes paranormales. Ici on trempe dans de l'Urban Fantasy et pas de la Bit-Lit à proprement parler, bien qu'il soit classé comme tel par la maison d'édition. Plus j'en lis, plus j'apprécie. Ici pas de place pour une relation amoureuse, certes il y en a une mais elle n'empiète pas l'intrigue et n'est pas non plus le sujet principal de ce premier tome.
J'ai beaucoup aimé la mythologie des différents esprits qui a été développé par l'auteur. Ca n'a fait que pimenter l'histoire. Les cavaliers sont légions et ils causent des dégâts irrémédiables si vous ne savez pas comment combattre l'intrus qu'est le cavalier. Et apparemment l'auteur nous laisse un aperçu en nous laissant penser qu'il y en aurait différentes sortes de cavaliers.
Du coup j'ai vraiment envie d'en découvrir davantage, car en soi l'intrigue est vraiment prenante.

Jayné ne m'a pas laissé indifférente, une jeune femme têtue mais attachante. Avant d'agir, elle pèse le pour et le contre quitte à faire carrément une liste de pour et contre en se posant tranquillement à table. Réfléchie mais aussi fragile. Tout lui tombe d'un coup sur le coin de la tête et parfois elle pète un cable, comme on dirait. Notamment l'après-midi où elle claque une somme astronomique pour se soulager momentanément. (A l'auteur, moi aussi je veux une thérapie shopping, on ne sait jamais, si vous passez par ici... ^^). Mais, oui il y a un petit mais pour moi, il est quand même certains détails qui passent un peu comme une lettre à la poste. Vous en dire plus serait un peu dévoiler l'intrigue ...
Si on va plus loin que ce détail, l'auteur a vraiment bien travaillé les autres personnages qui sont tous attachants, certains plus que d'autres.

Vous l'aurez compris, ce premier tome m'a d'emblée séduite sans pour autant en faire un coup de coeur. Je ne compte pas trop tarder pour lire la suite (prévue pour le 17 février prochain). C'est une bonne introduction pour une saga !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Un premier tome très sympa, une lecture agréable qui soulève tout de même beaucoup d'interrogations à la fin !

Jayné Heller est une héroïne étonnante, d'une fraîcheur revigorante. Avec l'assassinat de son oncle qui lui lègue un fortune en héritage, elle ne s'attendait pas à devenir la cible d'une organisation mystérieuse et sombrement puissante. Elle est parachutée, d'un coup, dans le monde surnaturel qui peuple notre belle planète. Jayné est très septique au départ. Elle n'accepte pas les histoires relatées par ses nouveaux amis de combat, même si l'un d'entre eux a un aspect plus proche d'une momie que d'un humain bien portant. Et pour cause, il lui dit être né depuis plus de deux cent ans et victime d'une malédiction. C'est en rencontrant cette étrange créature que Jayné s'est vue attaquée. Pendant cette lutte, notre amie a développé des facultés étonnantes...

Nous avons là un très bon premier tome pour une série. L'auteure rentre dans le vif du sujet très vite, ne tombant pas dans une description longue et barbante du contexte. On apprend les choses en même temps que notre héroïne, ce qui donne au récit une dynamique entraînante entre suspense et légèreté. Un savant dosage de tout ce qui fait un bon livre bit-lit : de l'action, des moments tendus, des instants drôles, des méchants, des gentils, des louches qu'on ne sait pas dans quel clan mettre, le tout avec une bonne dose de magie et d'êtres surnaturels. L'idée de créatures démoniaques telles qu'elles sont amenées dans l'histoire est sympa et change de la toile de fond vampirique et lycanthropique habituelle.

Jayné se retrouve avec une équipe hétéroclite pour combattre : un groupe d'hommes qui se connaissent déjà qu'elle intègre au départ pour survivre puis ensuite pour passer à l'offensive. Les tensions, qu'elles soient d'ordre stratégique, domestique ou sexuel, sont savamment dosées. Même si Jayné finira dans le lit de l'un deux, l'auteure n'y passe pas des heures et survole le passage des ébats, donnant du coup au récit une teneur plus centrée sur le suspense que sur les relations amoureuses. Certes, la situation créée viendra pimenter tout au long de l'histoire les rapports du groupe, mais sans que cela ne tombe dans un excès de romantisme pesant. Forcément, une femme et quatre hommes qui vivent ensemble, tout ne peut pas filer doux...

Un truc récurrent, propre à Jayné, la prononciation de son prénom. Au fil des pages et ce jusqu'à la fin, notre amie n'aura de cesse de nous rappeler que tout le monde écorche son prénom. Dit comme ça, ce fait paraît anodin, mais pendant la lecture, c'est comme un clin d'oeil qu'on devine perdurer dans les suites, comme une signature de Jayné !

Alors, en exergue est dit que la fin amène des questions. C'est exact ! Même si on apprend tout un tas d'informations sur le nouvel environnement de Jayné, il reste des éléments flous comme par exemple le rapport qu'ont ses pouvoirs avec la couverture. Somme toute très belle, l'illustration nous montre l'héroïne avec une lame en feu, fait qu'on ne lira point dans ce livre. Pareil pour l'intitulé de la série : le terme La fille du soleil noir n'est utilisé qu'une fois dans le roman et sans autre explication. Nous attendons donc beaucoup du deuxième opus qui, espérons-le, nous en révèlera plus sur ces parts d'ombres restantes à la fin de ce tome.

C'est une série bit-lit intéressante au récit prenant avec une héroïne énergique et sensible qui se découvre. On croise les doigts pour qu'à l'avenir ses pouvoirs nous époustouflent !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Histoire intéressante, bien écrit, bien décrit. Une héroïne qui se découvre héroïne. Un petit groupe d'ami qui se forme et se soude (ça m'a rappeler le groupe de Buffy) une intrigue mêlant toute sorte de démons. Une héroïne qui découvre la vie secrète de son oncle adoré et le combat qu'il lui a laissé, qu'il doit apprendre rapidement à nager dans cet univers. J'ai aimé le fait que tout ne lui tombe pas dans les mains facilement, qu'elle commette des erreurs et en sorte plus grandit. j'ai aimé le panel d'ami qui se forme autour d'elle. Un premier tome qui met les bases en place, une lecture sympathique.

3 petits bémols pour moi :

Le premier, le prologue qui est inutile, je l'ai trouvé brouillon, inutile et qui donne pas envie d'aller plus loin ( donc je vous conseille de ne pas le lire)

Le deuxième, pleins de noms de démons mais sans aucun glossaire, je trouve ça bien dommage, il aurait été appréciable d'avoir un glossaire sur ces démons

Le troisième, le titre qui n'est pas expliqué, à voir si ça sera le cas dans les autres tomes.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Sortie de ma pal pour un challenge! Comme quoi les challenges ont parfois du bon parce que sinon il y serait encore pour un moment.

Ce n'est pas la meilleure saga bit lit que j'ai pu lire, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Jayné est une jeune femme qui va hériter de son oncle qui vient de décéder. Cela tombe bien vu qu'elle allait être à la rue sans un sou. Sauf que voilà, elle va découvrir que son oncle était très riche et que son héritage ne se compose pas que d'argent et de maison, mais beaucoup de problèmes. Elle va enfin comprendre pourquoi ses parents ne voulaient plus le voir.Son oncle est en fait un chasseur de démons et bien sûr, sa mort n'est pas naturelle comme on lui a laissé penser, mais il a été assassiné. Elle va donc décider accompagné des amis de son oncle de le venger et au passage de sauver le monde !

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le meilleur livre de bit lit qui existe, mais il fait son taf, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. C'est sûr que certaines choses sont improbables et cela m'a fait beaucoup rire, mais il se lit très vite et l'histoire est quand même sympa. Donc, voilà, j'ai bien aimé et je lirais la suite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Une très jolie couverture représentant notre heroïne Jayné.

Jayné es une jeune femme paumée, qui a arrêté ses études. A la mort de son oncle, elle se retrouve à la te te d'une fortune colossale. Oui mais voilà, elle hérite de toute sa vie, et de ses mystères.
Elle doit apprendre et comprendre en temps record tout ce que cela implique. Pour combattre des esprits. Pas notre petit fantôme qui habite notre maison. Non non des bien plus mechant.

Un thème qui change. L'écriture de laiteur es fluide. Javou ne pas avoir tout compris mais on nous a expliqué tout sa de differente façon. Es personnages sont bien dessiné, à travers çe premier tome Jayné à mûri, en même temps, elle a pas le choix.

J'avais acheté ce livre d'occasion, et j'ai eu peur de le livre, justement pour ce thème d'esprits. Mais j'ai bien apprécié, mine de rien ce serait limite plausible.
- A la suite de la mort de son oncle Eric, la vie de Jayné Heller va être bouleversée. Elle se retrouve avec une fortune colossale, et hérite également des problèmes de son défunt parent. En effet, Eric a été assassiné alors qu'il était sur le point de tuer le plus puissant cavalier (ou esprit parasite) du coin : Randolph Cain.

- L'histoire en elle même est plutôt banale, mais n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. L'action est bien présente, la trame principale est prenante et on a même droit à une petite pointe de romance.
- L'univers mis en place par l'auteur est vraiment très intéressant. Il a une approche particulière des êtres surnaturels qui est originale. En effet, ils sont en fait des « esprits impurs » ou des sortes de démons, qui agissent comme des « cavaliers », des parasites. Ils prennent possession des êtres humains. On peut ainsi être possédé par un esprit vampire, loup-garou, démon, ou autres créatures.
Par contre, tout le côté « magique » du roman est assez mal expliqué et j'espère être mieux éclairée dans le second tome. L'apprentissage de Jayné à propos de ses pouvoirs légués (en quelque sorte) par son oncle via une protection magique n'est pas assez développé. On nous apporte juste une explication succinte, et c'est tout.

- Les personnes m'ont beaucoup plu, tous autant qu'ils sont. A mi-chemins entre les personnages normaux et les héros. Midian est doté d'un grand charisme et d'une bonne répartie, il est peut être mon personnage secondaire préféré. Quoi que Ex est pas mal aussi ;-)
J'ai été séduite par Jayné. C'est une jeune femme de 23 ans qui tente de faire face à tout ce qui lui tombe sur la tête. Un peu têtue mais pas trop téméraire, elle agit avec courage et conviction.

- Pour conclure, c'est une nouvelle série très sympa, et je vais lire la suite.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..