AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 57 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
On trouve un peu de tout dans ce roman. Il y a le père qui cache une entreprise secrète d'agents spéciaux aux pouvoirs surnaturels au service de "gros bonnets", sa fille, Dez, qui le découvre en sauvant la vie d'un des précieux agents menacé de mort. Ce jeune évadé, Kale, prisonnier de son pouvoir qui cause de grands dommages à chaque toucher, sauf quand il s'agit de la fille, dont il va tout faire pour la sortir de son petit monde naïf d'adolescente rebelle.
Touch est un roman fantastique assez original, qui donne la pêche et une envie de rêver à une vie de super-héros. Sous fond de "Mission Impossible" évidemment.
Et les personnages?
Ils sont creux, enfin c'est mon ressenti. Ils prennent vraiment toute la place. J'ai bien cru que le roman me glissait des mains quand je voyais la pauvre fille qui cachait de lourds secrets tout en étant grande gueule.
Alors oui, ça change des innocentes, mais j'ai eu d'autant plus l'impression de lire une comédie qu'un fantastique et ça m'a dérangé autant que le surréalisme de l'histoire.
Mais bien sûr! On va me faire croire que les plans qui roulent ou pas sur les roulettes sont les plus grands exploits de nos personnages sans qu'ils ne subissent de dommages collatéraux.
Non, j'ai toujours envie de rire en me rappelant ce roman et son style. Certes, les personnages qui atterrissent de nulle part pour aider l'héroïne, ça n'est pas cohérent, mais m'a bien plu. Innocemment inculte, il y a tout à apprendre à Kale et le lecteur peut s'amuser à découvrir durant cette lecture les définitions qu'on devrait comprendre nous-même.

J'avais besoin de plus de punch, l'action est secondaire, sans conséquence, sans intérêt.
Pourtant, j'ai bien aimé l'univers, la petite romance qui s'immisce et prend de l'importance est cucu mais réclame notre attention avec succès. On ne se rend pas tout à fait compte que c'est la dernière page avant de l'avoir tourné.
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..
Commenter  J’apprécie          40
Deznee est une jeune fille de 17 ans, rebelle face à son père. Un soir, elle rencontre Kale qui va faire basculer sa vie. Tout est remis en cause: sa mère décédée, son père avocat, son secret qui est peut être un pouvoir. Kale possède un pouvoir très particulier qui a servi comme arme: s'il touche un être vivant, celui-ci meurt et se réduit en cendres ... sauf Deznee.
L'intrigue se met en place assez rapidement: de l'action, du suspense, du romantisme et des personnages charismatiques.
Malgré les qualités, je n'ai pas été emportée dans ce monde: le scénario n'est pas assez fluide, il y a comme des cassures pour intégrer des données ou faire progresser l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman à l'intrigue plutôt classique mais que j'ai lu avec beaucoup de plaisir : la trame est pourtant connue.Une fille qui rencontre un beau garçon; coup de foudre quasi immédiat; découverte d'un secret concernant sa famille et elle-même; des pouvoirs; une organisation secrète qui pourchasse les deux jeunes gens. Tous ces éléments se sont trouvés ailleurs mais l'alchimie prend. Il y a de l'action, du suspense, des complots, de la manipulation et de la romance contrariée (deux gars pour une fille. Waouh!) et ça marche.
Je n'ai pas boudé mon plaisir et ai dévoré le bouquin. Il faut dire que le personnage féminin est fort, volontaire, très irrévérencieux et tellement sûr d'elle qu'on a envie de la suivre. En face, le fait qu'il ne puisse toucher personne et ai été enfermé rend Kale vulnérable, naïf et craquant. Et évidemment, l'exception à la règle du toucher...Bon, il y a des clichés mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et leurs interactions. L'intrique était bien menée, avec sa part de mystère et de rebondissements.
Bref, un bon début de série que je vais suivre.

A partir de 15-16 ans
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un vrai problème qui se pose avec Touch. La première partie du livre a vraiment été difficile pour moi. L'histoire arrive trop vite à mon goût et Deznee m'est insupportable. Et lors de la deuxième moitié, j'ai été porté par l'histoire et cela a été beaucoup mieux. Donc, c'est une lecture plutôt mitigée.

En effet, pendant la première partie de ma lecture, j'ai eue plusieurs soucis. le premier, qui est survenu dans les premières pages et qui après réflexions est plus ou moins un problème, c'est que l'histoire arrive vite. Très, très vite ! J'ai trouvé cela un peu perturbant, ça ne m'a pas vraiment plus sur le coup, mais en y réfléchissant un peu, c'est plutôt sympa d'entrer directement dans le vif du sujet. Je ne sais pas si cela était fait exprès, mais ce début m'a beaucoup fait penser à un début de série/film.

Mon second problème a été que Deznee croit tout de suite à ce que Kale lui raconte. D'accord, elle et son père ne s'entendent pas, mais quand même, quand un inconnu vous raconte ce genre d'horreurs sur votre père, vous commencez au moins par vous dire qu'il est fêlé. Et quand ce même timbré vous raconte qu'il a des supers pouvoirs mais qu'il est incapable de vous le prouver, vous vous dites encore plus qu'il est malade ! Non, Deznee elle, trouve cela tout à fait normal. Un mec débarque sur son chemin, lui dit que son père est un psychopathe et qu'il essaye de le rattraper parce qu'il détient des pouvoirs, elle le croit, normal. Je sais que par la suite, il y a une révélation qui peut expliquer tout ça, mais quand même ! Pose toi un peu de questions avant de prendre un parti, non ? Non..? Bon d'accord, peut-être que je suis la seule à penser ainsi mais bon, c'est mon avis !

Pour ce qui était de mon troisième problème et pas des moindre, se fut..... -roulement de tambour- : Deznee elle-même ! Je crois que c'est le personnage le plus prétentieux que je n'ai jamais croisé. Je me suis demandée si l'auteure n'avait pas un complexe d'infériorité dans sa vie pour que son personnage soit aussi imbus de sa personne. Sérieusement, elle passe le bouquin à s'envoyer des fleurs toute seule. Et si encore, c'était de l'ironie ou des blagues... Mais non ! Elle le pense ! Alors, je veux bien être gentille, passer sur le début rapide. La croyance aveugle qu'elle a. Mais son arrogance ça, non. Je ne peux pas désoler.

Et pour finir, la relation Kale/Deznee. C'est quoi CA?! Non mais oh, Chérie, le mec tu le connais depuis 24h, tu ne sais pas qui il est, d'où il sort et tu l'embrasses, tu le tripotes. C'est la fête du slip ou quoi?! Et au bout d'une semaine c'est l'amour fou ? Non mais sérieux, où va le monde ? (J'ai l'air remonté? Moi? Mais noooooooon. Juste un peu agacée :))

Enfin voilà mes critiques de la première moitié du livre. Pour ce qui est des points positifs, je dois parler de Kale. Kale est gentil et touchant. J'ai eu une tendresse toute particulière pour lui par rapport à son passif et à ses réactions vis-à-vis de la vie en dehors de Denazen. Pour lui, tout est nouveau. Ses répliques sont d'ailleurs assez marrantes par rapport à ça. J'ai aussi beaucoup aimé Brandt, le cousin et meilleur ami de Deznee, mais je trouve que son histoire est assez prévisible ce qui est dommage. Cela dit, j'aurai aimé le voir plus souvent.

Une fois tout cela passé, je me suis laissée entraîner par cette histoire pleine d'actions, de rebondissements, de trahisons, d'amour, de solidarité, de vérité. J'ai fait abstraction de Deznee, plus qu'insupportable. Je ne voulais pas gâcher ma lecture par sa faute mais, comment l'éviter quand elle est la narratrice ? Un peu incommodant comme situation. Donc j'ai pris sur moi et est fait en sorte d'oublier son égocentrisme démesuré (surtout que tel que je l'imagine, ce n'est pas une vraie bombe !). Une fois ça fait, le récit est vraiment agréable même si, pour pimenter le tout, je me suis mise à imaginer que c'était peut-être ceux qui paraissaient gentils qui étaient les méchants. Cela aurait pu faire un bon retournement de situation pour cette saleté de Deznee (non, je ne la supporte vraiment pas..)

Touch a donc eu deux faces pour ma part. Une qui m'a été assez difficile à surmonter et une autre plus sereine. Je ne sais pas si je lirais le tome 2 ou pas. Je pense plutôt oui parce que j'aimerais bien savoir comment ils vont s'en sortir mais, en même temps, Deznee serait un vrai frein pour moi..
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}