3,6

A 17 ans, Dez a pour projet principal d'attirer l'attention de son père. Mais lorsqu'elle s'enfuit avec un parfait inconnu à la personnalité étrange, elle se rend compte qu'elle ne connait presque rien de la vie de son père. Pourquoi Kale le présente-t-il comme le responsable d'une société étrange qui utilise les jeunes ayant des facultés hors normes ?

Récit d'une course poursuite entre deux forces antagonistes. Les six d'un côté qui cherchent à se regrouper et à survivre et l'entreprise du père de Dez de l'autre qui désire les utiliser. Nous passons d'une problématique de l'adolescence rebelle à la découverte de tensions au sein de la société.

La personanlité de Kale qui découvre le monde avec des yeux d'un enfant est complémentaire de l'esprit en fusion de l'héroïne. Ce premier tome ne répond pas à toutes les questions soulevées mais il propose une sorte de récit d'initiation où l'héroïne ressort...changée.

Un bon thriller puisque nous ne savons pas vraiment qui sont les bons et qui sont les traitres ni même qui est réellement Dez. Intéressant.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Touch est un thriller fantastique pour adolescents.
Le personnage principal est une adolescente du nom de Deznee. Fêtarde, elle se retrouve à la sortie d'une fête nez avec nez avec un beau gosse très étonnant. Elle découvre rapidement qu'il a de drôles de pouvoirs, et que son propre père, qu'elle croyait avocat dirige une entreprise très spéciale.
C'est le début d'une aventure haute en couleur, surprenante et très dangereuse...
Touch est un roman intéressant, toutefois j'ai trouvé le début vraiment trop rapide. On plonge directement dans ce monde plein de danger, et c'est presque trop abrupt pour moi.
Et il se passe tellement de choses que par moment j'en avais le tournis !
Je n'ai pas accroché plus que ça avec Deznee, mais j'ai un peu plus apprécié Kale, le beau gosse (qui n'est pas que ça ;)
L'ensemble est intéressant, mais je ne suis pas convaincue plus que ça par ce roman, à qui je mets trois étoiles et demie.

Dès les premières lignes, on découvre nos 2 principaux protagonistes : Deznee, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, qui lors d'une soirée va rencontrer Kale, un garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci peut réduire en poussière les gens d'un simple touché, il s'est échappé de Denazen, une organisation qui exploite les pouvoirs comme le sien.
Cela n'a eu de cesse de me rappeler X-men, l'organisation de Striker (l'homme qui a recouvert les griffes de Wolverine d'adamantium) car non seulement Denazen le rappelle mais en plus, on retrouve une histoire de gène Six qui pourrait aussi s'apparenter au gène X...
Il n'y a aucun temps mort dans l'intrigue, ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer. Mais cela a un revers de médaille car comme tout se passe à 1000 à l'heure, l'auteur passe un peu sur les détails que j'aurai aimé avoir ou les personnages que j'aurai aimé connaître plus...

Côté personnage, j'ai beaucoup apprécié Deznee, qui, pour se faire remarquer auprès d'un père indifférent, n'hésite pas à faire tout ce qui en son pouvoir pour l'énerver jusqu'à ce qu'elle découvre son double visage ! Je l'ai trouvé très courageuse et surtout pleine de ressources. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et élabore des plans, quitte à se mettre en danger !
Quant à Kale, je l'ai trouvé très touchant car ayant vécu toute sa vie à Denazen, il ne connait rien du monde extérieur mais dès qu'il en a l'occasion, ne tergiverse pas et s'en échappe. J'ai adoré le voir découvrir les choses autour de lui tel un enfant. Il a une certaine candeur et innocence qui vient donner une touche de douceur au monde soudain devenu noir de Deznee. Cependant, au début j'ai trouvé bizarre qu'il ait gardé cette innocence alors qu'il a assassiné des personnes pour le compte de Denazen. Mais l'auteur donne une explication qui m'a partiellement satisfaite sur le fait que Kale connait la notion de bien et du mal mais l'entre deux. Je dis partiellement car il semble savoir qu'en assassinant des gens, il a fait le mal, même si c'était contraire à sa volonté. Cependant, j'ai eu du mal à comprendre comment il avait pu garder une âme aussi pure alors qu'il sait que ce qu'il a fait n'est pas bien !

Autre petit bémol, je me suis douté dès le début que c'était un piège, peut-être est-ce dû à l'auteur qui nous décrit le malaise que ressent Dez lors de leur fuite... Mais bon cela m'a un peu gâché l'effet de surprise !

En bref, si vous aimez l'action, je vous conseille fortement ce livre !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Les deux principaux personnages me plaisent beaucoup : Deznee est vraiment rebelle, et je la comprends beaucoup. Son père est absolument horrible avec elle et je compatis beaucoup pour elle. Kale, quant à lui, est craquant : il ne sait pas qu'il est beau et il découvre tout, tout, tout. A tel point que ça en devient amusant, touchant, innocent. Je n'ai rien trouvé de cucul, leur amour est... agréable à lire. Il y a une histoire très complexe derrière l'organisation Denazen, ce tome promet une bonne suite. J'ai trouvé l'histoire très profonde, vivante. J'ai hâte de lire la suite !
Une couverture particulière, un résumé alléchant, il n'en fallait pas plus pour que je commence ce livre! L'histoire démarre au quart de tour avec Dez qui est d'un courage hallucinant puisqu'elle n'hésite pas à affronter son père qui est puissant et machiavélique, lorsqu'elle va découvrir l'horrible vérité sur les agissements de celui-ci.

Je l'ai juste parfois trouver une pointe agaçante et immature dans ses relations avec son père néanmoins. Mais lorsqu'elle rencontre Kale, tout bascule. Kale au don particulier et dangereux. Kale qui va ramener Dez face aux actes de son père et qui va lui avouer la vérité sur sa mère. Dez va alors dévoiler son don qu'elle cache depuis tant d'années.

Ensemble ils vont tout faire pour renverser la situation et mettre à terre le père de Dez et sa société monstrueuse. Kale est un être à part, fragile, qui ne connaît rien de la vie. Il est comme un petit oiseau qui vient d'éclore de son oeuf et a très souvent des réactions très enfantines, cela m'a fait bien souvent dresser mes cheveux sur la tête!

Un très bon premier tome où vous n'aurez pas le temps de dire ouf!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Pour commencer, je voulais dire un petit mot sur la couverture : je l'aime beaucoup si ce n'est que la fille placé au milieu gâche tout. Pourquoi l'avoir mise là ?
Touch raconte l'histoire de Deznee, une adolescente rebelle âgée de 17 ans qui a prend un malin plaisir à contrarier son père. Un jour, elle fait la connaissance d'un garçon étrange, nommé Kale qui lui affirme qu'il s'est échappé de Denazen, l'entreprise malsaine de son père. Lorsque ce dernier se pointe une arme à la main, menaçant la vie de Kale, Deznee décide de s'enfuir avec lui. Elle découvre alors qu'il possède un pouvoir mortel que Denazen exploitait, et comprend que sa vie est parsemé de mensonges. Il lui en faut pas plus pour rejoindre le camps de Kale, surtout qu'elle aussi à un don...
L'intrigue m'a tout de suite rappelé Insaisissable de Taereh Mafi et du coup j'appréhendais un peu ma lecture. Cependant, j'ai adoré malgré quelques points négatif.
Tout d'abord, j'ai trouvé que l'histoire manquait beaucoup d'originalité. On découvre ici des protagonistes qui ont des pouvoirs et qui fuient pour éviter une organisation qui souhaite les exploiter. Sans oublier qu'à la tête de cette organisation se trouve le propre père du personnages principale. Tout ça, c'est du déjà vu et honnêtement ça m'a beaucoup dérangé.
En ce qui concerne les personnages, j'étais un peu mitigé. J'ai adoré le tempérament de Deznee mais c'est fou ce qu'elle a pu m'agacer pendant ma lecture. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnages de Kale, qui est tellement chou. Il est l'innocence même et pourtant il a un pouvoir mortel. Ce petit paradoxe m'a bien plu et il m'a bien fait rire. Il y a aussi Alex, le troisième sommet du triangle amoureux ( parce que oui il y a un triangle amoureux) qui m'a beaucoup plus même si j'ai 300 raison de ne pas l'aimer. Bon, parlons maintenant de la chose qui fâche : le triangle amoureux. Evidemment je l'ai pas du tout apprécié et il est à mes yeux parfaitement inutile puisque qu'on en connait l'issue. Mais ce n'est pas le plus gros point négatif du roman pour moi, ce que je n'ai vraiment pas aimé c'est la relation qui lie Kale et Deznee. J'ai trouvé ça beaucoup trop rapide et ça manquait légèrement de crédibilité.
Cela dit, passé la moitié du roman, je n'ai pas pu le lâcher. L'action présente dés la deuxième page du roman continue de s'enchaîner jusqu'à devenir complètement captivante. Autant vous dire qu'au début pas très enthousiaste mais après complètement. Plus j'avançais dans a lecture, plus elle me plaisait davantage. Jusqu'à ce que j'arrive à la fin qui m'a complètement surprise. Et comme vous le savez j'adore être surprise. Tout s'est passé très vite, et en un éclair mon avis sur ce roman a complètement changé.
Même si ce ne fut pas un coup de coeur, j'ai adoré ce roman. Il est addictif et se lit très facilement, et je vous le recommande avec plaisir.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
ce livre quand je l'ai vu pour la première fois, ne m'attirait pas plus que ça. Certes, la couverture possédait de très belles couleurs et j'ai appris à l'apprécier, mais sans plus. J'ai tout de même décidé de le lire et malgré quelques petits défauts dérangeants, ce roman m'a surpris et j'ai passé un agréable moment !

Deznee est une ado rebelle qui n'en fait qu'à sa tête. Son seul but dans la vie ? Rendre son père dingue. Quand elle rencontre un garçon qui a une relation très étrange avec son père, elle saute sur l'occasion et s'implique dans l'histoire.
Le début fut assez brutal car on sent déjà une forte personnalité chez l'héroïne et un côté je-m'en-foutiste assez énervant. Mais les aventures arrivent bien vite et ma curiosité l'a emporté, je me suis laissée prendre par l'action. Celle-ci est bien présente et c'est le point fort du roman. Cependant, le roman faisait beaucoup penser à Insaisissable et à X-men. Pas très inventif de ce côté-là, donc. Mais l'intrigue tient en haleine et c'est le principal.
Révéler quelle entreprise est Denazen où l'on garde des personnes ayant des pouvoirs en les retenant si besoin est par la force ou tout simplement à l'aide de propagande était une bonne idée. C'était un des aspects les plus intéressants du roman et j'espère que dans les tomes suivants Dez et ses amis réussiront à détruire cette entreprise.

Les personnages m'ont un peu plus ennuyés. Dez, en n'en faisant qu'à sa tête, se révèle lourde et difficilement supportable. Son humour est parfois drôle, mais pas toujours. Heureusement qu'elle se rattrape par moments avec sa générosité et son dévouement envers Kale.
Kale est un personnage plutôt attachant bien qu'ambigu. Les autres personnages ne se remarquent pas trop, ou assez peu, ils n'ont pas tellement le temps de faire leurs preuves.
Quant au père de Dez, c'est assez rare de voir un méchant avec un coeur aussi dur que le sien. Il est également très intelligent, ce qui donne l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur Dez et gagnera toujours. C'est pour cela que la bataille finale m'a un peu déçue, je l'ai trouvé trop bâclée.

Je n'ai pas non plus beaucoup aimé le style, en rapport justement avec le caractère de Dez. le style de l'auteur est simple, jeunesse, pessimiste et assez agaçant par moments.

Une lecture plus sympa que ce à quoi je m'attendais : je n'ai pas vraiment accroché avec les différents personnages et le style d'écriture, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et ses différentes intrigues. Je suis donc très curieuse de lire la suite !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
"La quatrième de couverture en dit assez sur l'histoire, je ne ferai donc pas de petit résumé personnel ;)

J'avais un peu peur que ce livre soit trop gnangnan et trop adolescent pour moi. Mais malgré quelques scènes et répliques trop « clichées » au début du livre et la romance qui démarre trop vite à mon goût, j'ai été surprise par l'originalité de l'univers auquel je ne m'attendais pas. Cet univers m'a plu, je ressors donc ravie de ma lecture :)

Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture et j'ai très vite accroché à l'histoire. Pouvoirs, trahisons, révélations et manipulations sont au rendez-vous, pour mon grand plaisir.

Les personnages sont tous intéressants. Deznee est un peu immature au début mais je l'ai vite appréciée. On déteste rapidement le père de Deznee et son entreprise… Quant à Kale, j'ai été un peu surprise et perturbée par son « ignorance » de notre monde, mais je me suis également attachée à lui.

Pour conclure, j'ai été surprise par ce roman dont j'attendais rien de spécial. Malgré quelques clichés, j'ai apprécié l'univers et j'ai très envie de lire le deuxième tome qui m'attend dans ma Pile à Lire "
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Malgré que cela n'est pas manqué de m'étonner, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Deznee qu'on découvre plus en profondeur au fil des pages. Pourtant la jeune femme nous apparaît rapidement comme un peu pénible et tête de cochon. Elle est en colère contre le monde entier et semble bloquée dans une rébellion adolescente plutôt basique. Cependant son personnage est beaucoup plus complexe et développé que cela et c'est avec grand plaisir qu'on s'en rend compte tout au long de notre lecture. Dez est déterminée, forte de caractère, et surtout ne se laisse pas faire. Elle est également relativement rationnelle ce qui compense à merveille l'impulsivité dont elle peut faire preuve à certains moments.

Kale est quant à lui plutôt attachant par sa candeur et son étonnement constant face au monde extérieur. En effet il est un "pur produit" de Denazen, élevé depuis sa plus tendre enfance en tant que simple arme et caché du monde entier entre quatre murs. Son personnage n'est pas sans rappeler celui de Kyle, de la série Kyle XY, où le héros est également un personnage "feuille blanche" sans aucun regard nuancé sur le monde qui l'entoure. Kale est donc totalement ignorant sur toutes les subtilités du monde et n'a absolument aucunes capacités sociales. Ses interrogations pleines de candeurs sont de ce fait terriblement touchantes, malgré qu'il soit bien heureusement capable de s'adapter de manière assez rapide.

Le scénario du roman est pour sa part très prenant. On est plongé au coeur de l'intrigue dès les premiers chapitres, sans simagrées on entre directement dans le vif du sujet. le rythme est donc lancé sur les chapeaux de roues dès le début et ne décroit pas jusqu'à la dernière page. La trame principale offre également un bon mélange entre éléments assez prévisibles, car inhérents aux codes du genre, et bonnes surprises qui sauront prendre le lecteur à contre-pied. Il est donc terriblement aisé d'être totalement embarqué par le récit et de ne descendre de bord qu'une fois le livre refermé.

Touch est vraiment un premier tome exaltant qui offre un très bon mélange entre des personnages agréables, une intrigue travaillée et étoffée, et surtout un rythme électrique. le tout est extrêmement bien servi par un style d'écriture simple et efficace qui s'adapte parfaitement bien à la situation. Contrairement aux autres premiers volets de trilogies qui sont souvent lents et introductifs, Touch plonge promptement au coeur de l'intrigue tout en implantant son univers de manière complète et satisfaisante. Un roman à découvrir.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Quand j'ai lu le résumé, j'ai été très emballé. D'ailleurs, je me rappelle, j'avais deux livres dans les mains : "les 100" de la Collection R et celui-ci. Mais comme il faisait partie de mes probabilités d'acquisitions, mon choix s'est porté sur mon envie de départ. Tout ça pour dire que je m'abstiendrais peut-être la prochaine fois.

Le livre en soi n'est pas mauvais. Très loin de là.

J'ai trouvé qu'il y avait des idées intéressantes, des personnages attachants, surtout Kale qui débarque, comme un cheveu dans la soupe, dans un monde qu'il ne comprend pas trop. Sa rencontre avec Deznee (d'ailleurs j'avais beaucoup de mal avec ce prénom, j'avais l'impression de lire Denzee. Bref) va tout changer. Car Kale a un pouvoir trèèèès particulier, mais qui sert les intérêts d'une organisation pas vraiment "cool" à défaut d'autre chose. Et donc, les choses vont évoluer entre les deux personnages, et on imagine très bien comment ça va se terminer. J'ai toutefois aimer, même si c'est vrai ça se fait très rapidement, comment cela s'est emboîté.

Seulement voilà, le père de Deznee est celui qui gère cette organisation. vous avez compris le problème ? Bien. Donc ensuite, tout s'enchaîne. Course poursuite, prisonnier, liberté, trahisons sont au goût du jour. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de perdre mon temps en lisant cet ouvrage. En plus, l'héroïne elle-même semble avoir un petit côté aventurier. J'aime aussi son côté provocateur. Son père ne fait pas franchement attention à elle, alors elle tente par tous les moyens d'attirer son attention, parfois même en faisant de belles conneries.

Pour moi, il a beaucoup de potentiel. Il y a de l'idée, intéressante parfois. Mais on reste un peu trop sur notre faim. Il y a des questions qui restent en suspend, on espère bien évidemment qu'on aura les réponses au tome 2, que je lirais bien sur. Idem parfois j'ai eu l'impression d'avoir sauté des passages, alors je sais pas si c'est un début du livre ou autre, mais c'était trèès bizarre.

Et puis la fin arrive, et là, j'ai rien compris. La dernier phrase qui termine l'ouvrage m'a rendu perplexe. Je me suis demandé si c'était là leur fin. Alors oui, en effet, ça laisse un gros point d'interrogation sur le futur, mais quand même. Je n'aime pas ne pas comprendre la fin d'un livre, ça m'oblige à en commencer un autre de suite, pour m'éviter d'y penser. J'ai hâte que le tome 2 sorte en tout cas.

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..