3,6

Dez a 17 ans et est en rébellion contre l'autorité. Par hasard, elle apprend la vérité sur les activités de son père au sein d'une organisation secrète, Donazen, lorsqu'elle rencontre Kale, un garçon étrange qui vient de leur échapper. Toutes les certitudes de Dez volent alors en éclat : il existe des êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Six, et son père est chargé de les étudier, de s'en servir ou de les éliminer. Kale est l'un d'entre eux. L'amour naissant entre les deux adolescents survivra-t-il aux dangers qui les guettent à chaque instant…
Ce roman pour ados est un savant mélange de mystères, de paranormal, de romance, d'actions, de manipulations et de trahisons en tout genre. Je me suis laissée prendre par cette histoire et j'ai adoré !
Dez est une héroïne entière, qui n'hésite pas à foncer et à provoquer son père mais qui cache elle aussi un grand secret.
Kale, quant à lui, possède un pouvoir mortel. Il a toujours vécu à Denazen et découvre le monde avec une naïveté très touchante.
Ce qui m'a plu aussi, c'est de rentrer directement dans l'action et de découvrir les choses au fur et à mesure, sans temps morts.
J'espère qu'il y aura une suite car beaucoup de questions restent sans réponse : quels sont les buts de Donazen ? Qui est vraiment Marshall Cross, le père de Dez ?
Vivement le tome 2 !
Touch a clairement été mon coup de coeur littéraire. L'histoire est touchante, j'ai réussie à me projeter dans l'histoire comme je n'avais jamais réussie à le faire. Il m'a lancé dans les livres de romance. La manière avec laquelle Kale et Deznee vont essayer de se protéger est magnifique.
C'est un livre fantastique avec de l'amour et un peu d'action. Dès le début du livre l'action commence et ne s'arrête jamais, c'est pour ça qu'on rentre tout de suite dedans. Ce livre m'a beaucoup plu l'histoire, les détails tout m'a plu et je le conseille a ceux qui aiment la romance et l'action.