Sarbacane (06/06/2012)
4.5/5   4 notes
Et si les animaux s'étaient échappés ?
Viens, allons les chercher...
Que lire après Mon safari dans ParisVoir plus
Un superbe petit livre rempli de photos d'animaux mais pas n'importe lesquels ceux qui ornent les rue de Paris. Collages, graphittis, dessins un très beau bestiaire, parfois drôles, effrayants, colorés ou sombres, une chose est sûre ils mettent de l'animation et de la vie dans la ville.
Pendant quelques mois, Franceso Acerbis, photojournaliste à l'Agence Signature, a parcouru Paris en safari photo. Il a traqué les animaux tagués, graffés, peints, collés … par des artistes, anonymes ou non. «Je l'ai imaginé comme un jeu de cache-cache, aussi comme un hommage au street art, confie le photographe. C'est une façon de découvrir Paris, en cherchant des animaux au hasard des rues. » de Belleville à la Rue Mouffetard, singes et autruches sont plus répandus qu'on ne le pense. Mais rares sont les dinosaures… Si tous ces animaux sont silencieux, certains sont aussi invisibles mais ont laissé des traces de leur passage. Elles sont rassemblées dans ce livre, cadeau du photographe à son fils, initiation au street art pour tous.
Une panthère, rue Jacques Lauvel Tessier.

Une chouette aux yeux fermés, rue Charles Luizet

Un toucan, un lémurien, une pieuvre, des singes en goguette

Des éléphants arpentent l'arc-en-ciel à la queue leu-leu.

Un dauphin, place de Thorigny,

Des rats à contre-sens,

Gare aux gorilles, homme !

A la naissance de son fils Paolo, le photographe Francesco ACERBIS, a arpenté les rues de la capitale pour y débusquer toute la faune qui s'y est échappée en graffitis et trompe – l'oeil sur les murs. Ce livre documentaire tout simple est un album-photos, un récit en images (quasiment exclusivement) des rencontres animalières pittoresques qu'il y a vécues.

Surprenant, dépaysant, drôle et pratique. Un vrai safari dans Paris !

Le petit plus pour amuser les enfants :

Feuilletez cet album et notez au fur et à mesure les noms d'animaux représentés ; j'en ai trouvé au moins 60, qui dit mieux ?

Lien : http://lewebpedagogique.com/..

" Ils vivent libres maintenant, sans plus se cacher."