On sent d'emblée qu'ils vont être festifs ces trois jours...

Pensées mesquines et réflexions acides jalonnent un interminable parcours en voiture.

Marc, Agathe, Sylvie, Claire et Julien se demandent encore pourquoi ils ont accepté.

Pas Edouard, l'organisateur du week-end, qui lui se régale.

L'état de la maison et ses strictes conditions d'utilisation les achèvent.

Beaucoup d'alcool pour supporter une situation assez étrange et des échanges sous haute tension.

On est loin de la franche camaraderie, prétexte à
ce week-end...

Vilains petits secrets, fiel, aigreur, peur et jalousie sont savamment distillés par l'auteur qui s'y entend parfaitement pour instaurer un climat de thriller psychologique aux personnages bien étudiés.

Une écriture qui captive, une belle analyse des caractères et une étude des relations humaines au top.

On frissonne autant qu'on jubile.

Un premier roman parfaitement maîtrisé.
Bonheur et coup de ❤️

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je vous parle de Week-end entre amis de Nathalie Achard publié dans la collection blacklab aux éditions marabout.

L'histoire d'une amitié burlesque, atipyque. Chacun mène sa vie tambour battant, avec son lot de contraintes entre travail pour les uns et enfants pour d'autres. Quand l'un d'eux soulève la proposition de passer un week-end dans sa maison de campagne, comme autrefois, lorsqu'ils étaient jeunes, ils ont bien du mal à accorder leurs violons...

Il aura fallu un an à ses six amis pour se mettre d'accord sur une date et passer un week-end ensemble.
Il n'aura fallu que trois jours pour qu'il passe d'un bon moment à un véritable cauchemar ! Un roman oppressant, où l'autrice va titiller votre curiosité pour vous en mettre plein la tête à la fin. Un roman sur fond de superficialité et de toxicité à lire d'urgence 😍

Je ne peux pas vous spoiler alors je vous invite à découvrir par vous même le déroulement de ce tant attendu week-end entre amis.
Un titre évocateur car qui n'aimerait pas partir avec sa bande de potes pour un weekend, loin de tout, couper de tout afin de pouvoir profiter, s'éclater pleinement.

" - pas de téléphone ? Tu oses me dire qu'il n'y a pas de téléphone dans cette baraque pourrie? Et pas d'internet non plus ? "

C'est ce que Édouard, Marc, Julien, Claire, Agathe et Julie vont faire. Ils sont amis de très longues dates mais prennent moins le temps de passer du temps ensemble à cause des obligations de travail et de la vie familiale.
Après de longues négociations et d'un calendrier bien chargé, Édouard arrive finalement à tous les décidé à venir passer un weekend de 3 jours chez lui, dans la maison familiale de ses parents qui a hérité.
Quelques réticences sont présentes au moment du départ, mais tous décident de monter dans le mini-van pour un weekend de folie.
Arrivés sur place, Édouard prend son rôle à coeur de Maître de maison et est bien décidé à faire respecter quelques règles.
Mais très vite un malaise va s'installer et certaines rancoeurs et secrets vont refaire surface.
Ce weekend risque de tourner au cauchemar.

Une très bonne découverte.
L'auteure sait jouer avec tout ce développement de secrets partagés de nos personnages dans ce huis clos.
Le personnage de Marc est détestable mais en même temps il met du peps à ce weekend, enfin je n'aimerais pas l'avoir comme ami 🤣
La plume de l'auteure est agréable et fluide.
Pour ma part, j'aurais aimé peut être un développement sur un des secrets.
Le livre m'a fait réfléchir sur quelques petites réactions que nous avons au quotidien, je ne sais pas si c'était le but de l'auteure, et lors de ma lecture un film m'est venu en tête, qui s'avère plus comique, les meilleurs amis du monde.
En tout cas bravo pour ce premier roman.
Un week-end entre amis, des amis depuis leurs études, des amis ayant fait carrière, des amis un peu beaucoup égoïstes, compétitifs voire méchants.
C'est Edouard qui a organisé ce week-end à la campagne dans la maison de ses parents dont il a hérité.
Dès le début, on sent une certaine tension entre tous les protagonistes, rien que l'arrivée de Marc et Agathe, avec 1h30 de retard sans excuses , donne le ton. Ce week-end ne va pas être de tout repos.
J'ai adoré ce huis clos, plein de non dits, de tensions, d'angoisse, de pleurs, de peurs et de dépressions.
La plume est parfaite et peut même être angoissante à certains moments.
Une chose est sure, je n'irais plus jamais en week-end entre amis.