AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 188 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
5 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un album de Lucky Luke avec au scénario...Laurent Gerra ?! Gloups, pourquoi l'ai-je emprunté ? Laurent Gerra, on ne peut vraiment pas dire que ce soit ma tasse de thé rayon humour. Mais allez courage, chevauchons vers la belle province au côté de Jolly Jumper. Au final ? Un album plutôt bavard (un peu trop à mon goût...), quelques clins d'oeil inutilement appuyés (c'est bon, on a compris pour Céline Dion, ça va...), mais cela reste un honnête album. Et puis le Québec, j'adore ! Franchement cela aurait pu être pire...c'était Laurent Gerra au scénario quand même !
Commenter  J’apprécie          100
Lucky Luke fait partie de mes premières lectures. C'est tout un univers que je connais parfaitement bien. La curiosité m'a poussé à jeter un oeil sur cette nouvelle collection autour de notre héros mythique. C'est notre John Wayne à la française.

Autant, j'avais apprécié le récent L'Homme qui tua Lucky Luke, autant, je trouve que cette série n'apporte pas grand-chose. Cela reste plaisant à lire mais cela en devient répétitif. Certes, Laurent Guerra arrive tout de même à pondre un scénario assez drôle, tendre et amusant mais sans aucune audace.

Bref, je retiens que les nouveaux auteurs ont pris la relève mais n'atteignent pas le niveau du maitre d'autrefois à savoir Goscinny. Je pense qu'il aurait fallu arrêter la série et passer à autre chose. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Commenter  J’apprécie          90
La première aventure de Lucky Luke post Morris, signée Achdé d'après un scénario de Laurent Gerra nous entraîne au Québec. L'intrigue est sympathique même si l'humour diffère de l'oeuvre originale. Les dessins sont assez fidèles.
Commenter  J’apprécie          70
Sympa, dessin fidèle, mais pas à la hauteur des meilleurs albums avec Goscinny au scénario.
Quelques blagues en référence avec les chansons du Québec et ses artistes à texte, une chanteuse à voix qui fait changer la météo, une lutte contre la mal bouffe
...Faut avoir les références.
Sinon, c'est le FarWest au Québec... un peu de neige en plus.
Les animaux ont le beau rôle, et c'est tant mieux ! ils sont plus drôles que Lucky Luke !
Jolly Jumper, le cheval-compagnon est sous le charme de la belle Province - une belle jument de concours... il a un peu la tête ailleurs et n'est pas toujours là où son maître l'attend.
Et surtout Rantanplan, j'adore ce chien... je le trouve attachant.
Des méchants à la va comme je te pousse, pas très approfondis.
Vite lu, pas sûr qu'il me reste en mémoire longtemps....
Commenter  J’apprécie          50
J'avais totalement raté cet épisode de Lucky Luke à sa sortie, et comme le Québec est assez cher à nos coeurs, même si ici, La Belle Province ne désigne pas réellement la-dite province, je l'ai ajouté en cadeau de Noël au dernier sorti La Terre Promise.

Et effectivement, c'est plaisant car très implanté dans la Belle Province.
D'abord un petit historique du Québec, et de comment on l'a perdu. Puis des particularités très reconnaissables.
Un joli rappel de ce beau pays.
L'histoire en elle-même m'a paru assez moyenne, mais elle a souffert de ma lecture juste après La Terre promise, que j'ai beaucoup aimé.
Ici pas de coup de coeur, mais une lecture quand même appréciée. Et puis, voir Jolly Jumper amoureux, ça vaut la peine non ?
Et comme d'habitude j'aime bien les clins d'oeil, les personnages reconnaissables et qui n'auraient rien à faire là.
Un bon divertissement, dont une partie datera assez rapidement, mais le Québec, on l'aime ou pas, et ça, ça ne change pas !!
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Commenter  J’apprécie          50
Jolly Jumper en pince pour une belle jument du nom de province et en parallèle Lucky Luke se retrouve a arpenter le territoire de Québec. C'est bourré de clin d'oeil, c'était drôle ça manquait de Dalton par contre mais bon on a passé un bon moment de lecture pour ce tome avec une nouvelle équipe.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas une folle adepte de Lucky Luke, même si je garde de bons souvenirs de mes lectures de quand j'étais gamine. A la lecture de ce tome, je ne pourrais donc dire si je le trouve moins bien que les autres avec mes yeux d'adulte, mais la lecture fut agréable avec des clins d'oeil sur la culture du Québec (du genre Céline Dion, ma maigre culture générale l'aura au moins reconnu, haha) .
Bref, ça m'a tout de même donné l'envie de relire d'autres aventure du plus célèbre des Cow-Boy!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1077) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}