Katsu ! tome 1 sur 16

Nathalie Martinez (Traducteur)Jean-Michel Bourquardez (Adaptateur)
Pika Edition (17/11/2004)
3.83/5   9 notes

" Je dois trouver un moyen d'approcher cette fille ! " déclare un copain d'école de Katsuki Satoyama, Katsu pour les intimes. Pour arriver à leurs fins, ils s'inscrivent dans un club de boxe. Seulement, ils ignorent encore que Katsuki Mizutani, la jeune fille en question, déteste la boxe. Et pour cause, son père est un ancien champion ! C'est ainsi que débute cette histoire passionnante qui nous fera découvrir au fil des... >Voir plus
Que lire après Katsu !, tome 1Voir plus

Angel Heart

Tsukasa Hojo

4.07★ (1941)

33 tomes

Katsu ! c'est une histoire d'amour et de boxe entre un garçon et une fille qui partagent le même prénom: Katsuki. Cependant ce n'est pas de l'amour à l'eau de rose avec des réflexions à rallonge sur leurs états d'âmes, non c'est plus terre-à-terre et surtout beaucoup plus drôle car on se situe du point de vue du garçon, Katsuki Satoyama.
A cause d'un manque d'informations et d'un copain ayant le même but que lui, il s'inscrit dans le club de boxe du père de Katsuki Mizutani dans l'espoir d'augmenter ses chances de la conquérir alors que cette dernière hait ce sport... Il se retrouve donc obligé de lui cacher son adhésion qu'il n'arrive pas à résilier. Cela entraîne tout un tas de situations assez cocasses (même si vues et revues, certains gags fonctionnent toujours). A la fin de ce tome, on n'est pas fixé sur le possible "talent" de K. Satoyama en tant que boxeur entre les entourloupes des membres du club et son combat forcé ce qui attise notre curiosité.
Pour résumer, avec ce premier tome, on passe un agréable moment sans prise de tête et on a hâte de découvrir la suite des péripéties de Katsuki Satoyama que ce soit dans sa conquête de Katsuki Mizutani ou dans sa découverte de la boxe.
📚Par le biais de son ami d'enfance Kyota, Katsuki Satoyama alias Katsu fait la connaissance de Katsuki Mizutani.
Fille du champion de boxe Harune Mizutani, la jeune fille a un caractère bien trempé.
Pour entrer en contact avec elle, les deux garçons s'inscrivent dans le club de boxe de son père tout en ignorant un détail d'importance.
Tenant responsable le paternel de la séparation familiale, l'adolescente déteste la boxe et tous ceux qui s'adonnent à ce sport.

🖊Katsu ! est un pur concentré de Mitsuru Adachi.

S'il délaisse, pour un temps, le base-ball pour la boxe, on retrouve avec délice le recul et l'humour qu'il apporte à un genre aussi codifié que celui de la romance sportive.
Peu adepte des excès de sentiment, Katsu ! se démarque autant par sa délicatesse que son autodérision.
Pour le maitre des silences, rien n'est vraiment sérieux.

Attention, cela ne veut pas dire que vous ne serez pas ému ou pris par l'intensité d'un combat.
Bien au contraire, et c'est toute la force des mangas d'Adachi.
Ne jamais savoir quand l'émotion va nous frapper !

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/katsu-m..
Super manga avec du sport et de la romance.

Par contre c'est bizarre un peu les dessins d'adolescentes en sous-vêtements…

Anecdote personnelle : je me suis moi aussi inscrit dans un club de boxe comme dans le manga. Mais moi ce n'est pas pour trouver l'amour, c'est pour tabasser un ami qui m'a fait croire que le Sioule était un vrai sport.

critiques presse (1)
LeMonde
27 février 2023
Grande figure de la comédie romantique pour garçons depuis les années 1980 avec sa comparse Rumiko Takahashi, le mangaka Mitsuru Adachi (Touch, H2) fait montre de tout son savoir-faire dans cette série (publiée en 2001 au Japon) à coups de quiproquos, d’élans amoureux et de tourments adolescents.

Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/