Citations sur Les Roches rouges (163)

Les familles sont tellement pleines de mystères. Si opaques. De loin tout paraît simple mais quand on s'approche, c'est gorgé de secrets dégueulasses, de silences qui cachent des trucs pas clairs, inavouables.
Elle est hyper-prude, ma mère. Quand j'étais gosse elle a jamais voulu que les mecs successifs de ma sœur passent ne serait-ce qu'une nuit à la maison, même sur le canapé du salon. Ça doit venir de son éducation ou je sais pas, mais souvent elle me fait l'effet de pas être née à la bonne époque. Tout la choque. À la télé. Dans la bouche des gens. Et elle est super pudique. Je l'ai jamais vue embrasser mon père. Je les ai jamais vu avoir des gestes tendres ou équivoques tous les deux.
Je hais les dimanches. Tout est fermé. Le centre-ville est désert. Déjà, d'habitude, ça pue la mort. Une ville de banlieue banale, avec ses rues pavillonnaires et ses deux cités HLM, où tout est pensé pour les vieux et les familles qui veulent du calme. Pour quoi faire ? Du calme, on en aura autant qu'on veut quand on aura tous crevé, non ?