AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jour où je serai orphelin (18)

je me dis que les singes avaient peut-être des choses plus malines à discuter que la bombe atomique et la physique quantique
Commenter  J’apprécie          00
En plus, les adultes croient que tous les pas-vieux-comme-eux sont bêtes et quand, je les regarde dans les yeux comme si je voyais dans leur cerveau tout au fond, ils comprennent plus. Un-petit-avec-des-yeux-de-grand, ils se disent, c'est pas normal. Pareil que si un singe du zoo se mettait à parle
Commenter  J’apprécie          10
Les copines de maman, je les aime toutes pas du tout même si elles sont toutes pas pareille.
Commenter  J’apprécie          20
Le-chat-de-maman, je l’ai déjà dit, c’est celui qui s'appelle Erasmus. Ce que j’ai pas raconté, c’est qu’il est arrivé dans l’appartement après que Sarah était morte et que papa était parti dans les Ardennes et avait acheté Bismuth. Je sais pas si papa a choisi Bismuth pour remplacer maman. Mais je sais que maman a acheté Erasmus pour remplacer papa [...]
Commenter  J’apprécie          30
Les Echelles, c’est drôlement difficile comme promenade vu que c’est entre Rochehaut et Frahan. Même qu’en général, à la place de marcher entre les deux villages, les gens préfèrent sauter en parachute. Il y a que ceux qui veulent se suicider qui l’oublient, leur parachute. Du coup, c’est pas un endroit pour les gens-vieux et il faut faire méga-attention où on met les pieds, sinon on tombe de vingt mètres et on se casse tout.
Commenter  J’apprécie          112
Maman, je veux pas l'appeler non plus Marie-Cé ou Maricil, comme ses copines disent, c'est vraiment trop bête. Alors je l'appelle maman. Même quand ma langue a envie de rester collée contre mes dents quand je dois le dire.
Commenter  J’apprécie          220
Maman aussi est docteur, mais elle, c’est en maths et ça se voit. Rien que pour me mettre un suppositoire, elle doit d’abord prendre une pilule qui calme et je me demande comment elle a fait pour me fabriquer avec papa si elle a jamais voulu voir son derrière.
Commenter  J’apprécie          206
Il y a que si on sent que notre cerveau commence à geler par les trous des oreilles qu'on s'entoure la tête avec un écharpe.
Commenter  J’apprécie          80
Mais après, j'ai vu ses yeux qui ont l'air de tout deviner, même les idées qu'on cache loin derrière les oreilles plutôt que juste derrière les yeux, et j'ai eu un peu peur.
Commenter  J’apprécie          160
Même que quand je sens son odeur mais qu'il n'est pas là pour de vrai, mon cœur gonfle dans ma gorge tellement fort qu'il écrase tout dans ma tête jusqu'à mes yeux qui se pressent pour sortir. Et ça fait des larmes.
Commenter  J’apprécie          244






    Lecteurs (69) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}