Un VRAI COUP DE COeUR !!! J'ai tardé tellement à le lire, voilà un moment qu'il traînait dans ma liseuse et je me tâtais. Quel fut pas ma surprise de constater que je passe un excellent moment. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'histoire. Dès que je l'ai commencé j'avais du mal à le lâcher. Vraiment très belle lecture...
Gavin est dévasté le jour où sa femme le met à la porte et demande le divorce. Lui qui pensait qu'il avait une vie parfaite, avec sa carrière de joueur de baseball, sa femme et leurs jumelles, il ne comprend pas ce qui n'a pas fonctionné. Prêt à tout pour sauver son mariage, il accepte d'intégrer un club secret, un club de lecture où des hommes se réunissent pour comprendre leurs femmes à travers les romances...
J'ai adoré. C'est tout ce que j'aime en romance, c'est une lecture doudou. J'ai adoré Gavin. Je trouve le point de départ assez original. le couple de Gavin et Thea vient d'exploser. On n'est pas sur une seconde chance quelques années plus tard, on est sur une reconquête, un jeu de séduction. Les personnages sont attachants, ancrés dans la vie réelle. Ensuite, le principe où, au lieu de se moquer de la romance, les hommes s'en servent pour comprendre les femmes m'a beaucoup plus. Un seul bémol, je n'ai pas forcément compris l'acharnement de la soeur de Thea. Mais je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle dans le tome 2, qui lui sera consacré, ainsi qu'à Mack, qui lui aussi m'intrigue beaucoup.
En bref, j'ai dévoré ce roman en un après-midi, une lecture fraîche, légère et émouvante. Je lirai le tome 2 très vite.
Ça fait un petit moment que j'ai lu ce roman et je l'avais dévoré. J'ai aimé cette idée de The Bromance Book Club, j'ai aussi lu le second roman de cette série et j'espère que bientôt nous aurons droit au suivant.
Ce roman est le premier de la série, celui avec lequel tous commence, celui qui fera intégrer des hommes adulés dans le domaine sportif par grand nombre de personnes.

Gavin est un homme qui jusqu'à peu tout lui souriait. En effet, heureux en ménage, père comblé et sportif reconnu. Mais il semblerait qu'un énorme nuage plané au-dessus de lui et quand l'orage éclate c'est pire qu'un raz de marée, il va peu à peu se noyer dans ses tourments.
En effet, son épouse veut divorcer, elle ne ressent plus la passion des débuts, elle se sent délaissé et surtout elle ne se sent plus en phase avec celui qui lui a offert ces si belles années. Gavin ne compte pas renoncer à sa famille et encore moins à cette femme qui est faite pour lui. Alors il sera prêt à écouter son coéquipier et intégrer un club de lecture pour apprendre à reconquérir son épouse.

Ce roman m'a subjugué par la plume de l'auteure et par la manière dont elle conjugue autant le romantisme et la virilité de ces hommes qui apprennent de leurs erreurs.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un de mes objectifs de 2023 c'est de lire des livres en VO. Ça tombe bien j'en ai plein ma pile à lire. Mon but, en lire au moins un par mois. En janvier j'ai choisi de sortir The Bromance Book Club, paru en français chez collection&H sous le titre « les hommes virils lisent de la romance ».

J'ai passé un trop bon moment. Je suis totalement dans le mood pour de la comédie romantique en ce moment et c'est exactement ce que j'ai eu.

Dans cette histoire on retrouve Gavin, star du base-ball à Nashville. On le retrouve soûl et déprimé après que sa femme Thea ait demandé le divorce.
On est donc là sur une histoire de seconde chance. Les amis de Gavin sont persuadés que mieux comprendre l'esprit féminin et ses attentes l'aideront à reconquérir sa femme. Apparemment, quoi de mieux qu'une bonne romance historique pour cela. J'ai tellement rigolé. Voir ses hommes débattre dans leur club de lecture sur des romances est franchement drôle à voir.

Thea n'est pas prête à céder, pour elle il est trop tard. Elle est bien trop occupée à retrouver celle qu'elle était avant de se perdre dans son mariage et à prendre soin de leurs adorables jumelles pour lui laisser une seconde chance. Cependant, Gavin est loin d'avoir dit son dernier mot.

J'ai passé un trop bon moment, c'était drôle, touchant et émouvant, en bref, tout ce que je voulais et je vous recommande vraiment ce premier tome. En ce qui me concerne, j'ai hâte de lire la suite, je ne sais pas sur quel personnage cela porte, mais j'ai hâte !
Avis : Une romance que chaque homme sur terre devrait lire !
C'est un parfait manuel pour que les hommes comprennent que rien n'est acquis et qu'on peut tout perdre du jour au lendemain.
J'ai vraiment AD.O.RÉ cette romance drôle et pétillante, avec un soupçon de moment hot et romantique .
C'est l'un de mes préférés de 2021 et je reprendrai un plaisir de le relire !
Je ne connaissais pas cette auteure ( Américaine je crois ) et je prendrais un plaisir à la lire à nouveau.

Cette romance a été élu la meilleure romance des USA sur Amazon ^^
Amoureuse de la romance ce livre est pour vous. Je me suis lancée après avoir lu de très bonne critique sans même avoir lu le résumé je savais seulement que c'était une romance, bon sang je ne m'attendais pas à ça mais j'ai adorer. Un livre que même les hommes devrait lire. J'ai trouvé l'histoire touchante et ce club de lecture de mecs très drôle. On ne s'attend pas à trouver de gros bras baraqués faire ce genre de choses que ce soit dans la vraie vie ou dans les livres. Je ne peut que recommander ce livre.
Joueur de baseball professionnel, Gavin est tombé des nues lorsqu'il a appris que sa femme Thea souhaitait demander le divorce. Pour lui, tout allait bien et rien ne semblait gâcher leur mariage. Déboussolé, il se retrouve contraint de demander conseil à son meilleur ami. Il rejoint alors un club secret composé uniquement d'hommes et dont le but est de parvenir à comprendre les femmes… Un projet somme tout ambitieux. Mais, pour sauver son mariage, Gavin est prêt à tout et même à suivre les conseils d'un certain Lord Benedict, pour le meilleur et pour le rire.

Contrairement aux romances habituelles, ce roman ne nous plonge pas au coeur des premiers émois d'un couple mais au coeur d'une rupture et d'une volonté de reconquête de la part de Gavin envers sa femme. J'ai adoré ce point de départ de l'intrigue. le fait que, le seul moyen d'aider cet homme à sauver son mariage est de rejoindre un club secret de lecture sur la romance. Ce bookclub regroupe des hommes aux personnalités différentes qui ont tous, à un moment ou à un autre, dû se battre pour sauver leurs couples et qui ont trouvé la solution dans les romances. Dans Les hommes virils lisent de la romance, on nous présente ce genre comme un véritable outil notamment dans la compréhension du « fonctionnement » des femmes. Cela permet également aux hommes de saisir et de comprendre les atteintes qu'ont dû subir les femmes dans le passé quant à leur liberté individuelle. Les romans sont alors vus comme des guides. Ils sont très sérieusement lus et analysés afin de comprendre tous les aspects de la gent féminine. Si, au début, Gavin a beaucoup de mal à s'adapter aux codes de ce nouveau monde, petit à petit, le sportif va se prendre au jeu et chercher à marquer le plus de points possible auprès de sa femme.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gavin. C'est quelqu'un de très attachant qui fait tout pour sauver son couple et se remet peu à peu en question. Au fil des pages, il ouvre les yeux sur sa relation avec Thea, sur ses failles et sur tout ce qu'elle a dû abandonner pour lui. Une prise de conscience qui le poussera à se remettre en question et à vouloir faire table rase du passé afin de repartir de zéro avec Thea. Si leur relation s'est très vite concrétisée, il se rend compte qu'il n'a jamais réellement cherché à apprendre à connaître la jeune femme.

A travers ce roman, l'auteure nous montre l'importance de la communication dans une relation. Au-delà du couple, l'amitié -et en particulier l'amitié masculine- a une place prépondérante. J'ai adoré cette facette du roman. La plume de l'auteure est simple, addictive et efficace. Les dialogues sont fluides et légers. J'ai littéralement dévoré ma lecture. C'est simple : impossible de la lâcher tant que je ne l'avais pas terminé. Une chose est sûre : l'humour est pour beaucoup dans ce coup de coeur. Outre le fait que cette romance est très drôle, elle est également émouvante, légère, rafraichissante et touchante. de quoi vous garantir de passer un agréable moment !

Pour conclure, j'ai véritablement adoré ce roman. J'ai été frappée par son originalité, par ses personnages tous plus touchants les uns que les autres et par l'humour et la bienveillance qui le caractérise. J'ai vibré au gré des échanges et des dialogues. Ainsi, quitter les personnages a vraiment été un crève-coeur.

Une romance originale, atypique et bourrée d'humour qui vous garantit de passer un très bon moment.

Lien : https://paradislivresque.wee..
17/20

Les hommes virils lisent de la romance m'avaient séduite par son titre, sa couverture et par l'idée que je m'en étais faite.
Etant une grande rêveuse romantique et grande lectrice de romance en tout genre, ce livre avait tout pour me plaire et me faire passer un excellent moment de lecture. Et c'est réussi !
Mêlant problèmes domestiques et relation de couple, mensonges et quiproquos, les hommes virils lisent de la romance offre bien évidemment la fameuse romance annoncée dans le titre.
Car derrière cette histoire de club de lecture romantique secret masculin et viril, il y a surtout un homme qui veut reconquérir sa femme.
Et s'il doit la séduire à nouveau comme au début de leur relation, il est prêt à tout : même à suivre les tribulations romanesques d'un aristocrate britannique et de ses coéquipiers un peu bruts de décoffrage.

Si vous voulez rire, sourire, soupirer, espérer que pour vous aussi, un homme viril qui lit de la romance, ça existe, alors ce livre est fait pour vous.
Les hommes virils lisent de la romance est une lecture géniale où humour, sexe, amour et amitié sont au rendez-vous.

Lien : http://thereadinglistofninie..
C'est une lecture qui peut paraître assez clichées sur certains points mais vraiment qu'est-ce que j'ai passé un bon moment ! C'est une lecture rafraîchissante, avec assez d'humour, de la douceur et une histoire de base assez sympa. Dès le premières lignes je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai plus eu envie de lâcher mon livre. J'ai beaucoup aimé l'idée du club de lecture de romance des hommes. C'est une idée originale et ça change vraiment de ce que l'on peut voir dans les livres habituellement. Finalement, c'est ça qui est vraiment bien dans ce livre : c'est différent de ce qu'on peut lire tous les jours...

C'est un livre vraiment facile à lire, fluide et plaisant ! J'ai passé un agréable moment de lecture et je ne peux que recommander ce livre ! le plume de l'auteure est simple mais efficace et je continuerai à la suivre avec plaisir.

C'est un roman touchant, intéressant et avec toutes les émotions qu'il faut. Vraiment, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture, comme quoi... il ne faut pas hésiter à tenter si un livre nous donne envie !