The Bromance Book Club tome 2 sur 4
Harlequin (09/02/2022)
3.81/5   39 notes
Il croyait si bien connaître les femmes…

Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût... >Voir plus
Que lire après The Bromance Book Club, tome 2 : The man you needVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Man You Need - Lyssa Kay Adams

Wow, mais quels hommes! Une romance hilarante, douce, touchante, différente (comme le tome précédent) et tellement attendrissante. Un VRAI et magnifique COUP de COeUR! À lire, à savourer, à dévorer, sans modération, et absolument.

« Il était ferme sous sa paume. Elle était faible sous ses caresses. »

Pour vous mettre un peu en contexte et dans l'univers de l'auteure : Imaginez-vous des hommes virils, puissants et forts, qui entrent dans une petite librairie de quartier (en groupe, oui, oui!) et qui ont comme défi d'acheter des romances en public, de trouver LA romance qu'ils devront lire à leur prochaine rencontre. D'abord, trouvez la section et ensuite, faire son choix. Rien de bien compliqué non? Alors, attendez de rencontrer le « Putain de Club de Mecs qui Lisent de la Romance ».

Braden Mack est propriétaire de plusieurs bars et de boîtes de nuit à Nashville. C'est un homme sensible, romantique à souhait et qui « dégouline de charme ». Lors d'une rencontre avec les mecs de son club de lecture, il ne peut s'empêcher d'être un rien découragé. Un défi-pari est lancé : sera-t-il en couple avant la fin de la soirée? Mack amène donc sa dulcinée dans un grand restaurant et commande LE dessert qui coûte mille dollars prépare par une cheffe hors pair : un cupcake fait d'or mangeable. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu… Il est peut-être un peu trop romantique, suivant trop ces histoires et leur… héros.

« -Aucune femme n'a envie qu'on lui fasse l'amour en suivant des instructions. Elle veut que ça sonne vrai.
Mack posa les mains sur sa tête. C'était un cauchemar.
-Tu sais séduire une femme, Mack. Mais je ne suis pas certaine que tu saches sortir avec une femme. »

Olivia Papandreas, alias Liv, est une cheffe pâtissière prodigieuse… au service d'un salaud : Royce, son patron. Lorsque LE dessert est servi en salle et qu'elle l'échappe par accident (à cause du client qu'elle connaît, puisqu'il est l'ami du conjoint de sa soeur : Braden-putain-de-Mack), elle sait qu'elle va passer un mauvais quart d'heure. Liv prend donc son courage à deux mains et entre dans le bureau de Royce, déterminée à faire face à ce monstre. Toutefois, elle ne s'attendait pas à tomber sur ce dernier en train d'agresser une employée… Elle fera TOUT pour l'empêcher de faire mal à d'autres femmes.

« -Je vais l'empêcher d'agresser d'autres femmes. Je ne veux pas réfléchir à d'autres conséquences. »

En sachant qu'à cause de lui, Liv a perdu son emploi, Mack essayera de l'aider au mieux. Cependant, pour cela, il doit l'approcher… et faire face à Randy : un coq agression. Et plus il passera du temps avec Liv et apprendra à la connaître, plus Mack ne pourra s'empêcher de penser à elle. Mais elle repousse constamment l'homme romantique, sensuel et tendre qu'il est…

« -Je ne veux pas de mec. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Les hommes sont collants, émotionnellement immatures et ne tiennent jamais leurs promesses.
Mack siffla.
-Eh ben. Qui t'a fait du mal comme ça?...

« -Tu es du genre à lire des romances et tu as tellement envie de te marier que tu es prêt à dépenser mille dollars pour un cupcake.
-On pourrait cesser de parler de ce cupcake?
-Regarde la vérité en face, Mack. Tu es un héros de romance.
Aïe.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là? maugréa-t-il.
Elle engloba la chambre d'un geste du bras.
-Tu vis dans un château que tu as construit pour une princesse qui n'existe pas. Tu as un petit coeur tout mou… et je ne veux pas être celle qui le brisera. »

Au fil de leur aventure afin de piéger Royce, Liv ne peut empêcher son coeur de s'affoler au contact de Mack et prendra donc la décision de coucher avec lui, sans toutefois s'attacher… Mais saura-t-elle conserver son coeur en sécurité du romantisme de cet homme?
Mon amour, cet extrait est pour toi (pour ceux qui connaissent le film d'animation « Espion Incognito », vous comprendrez) :
« -Toi et moi allons coucher ensemble.
Il se frappa la poitrine du plat de la main.
-Je suis officiellement scandalisé. Serais-tu en train de suggérer que nous frottions nos cloaques l'un contre l'autre?
-Quelque chose dans ce goût-là, oui, mais je jure devant Dieu que si tu expédies ça en trois secondes je dirai à la terre entière que le célèbre Braden Mack est un escroc au lit. »

Encore une fois, un VÉRITABLE, authentique et magnifique COUP DE COeUR, plein d'humour et de tendresse. Encore une fois, j'ai ri, éclaté d'un rire franc et sincère. Une romance totalement envoûtante, ADDICTIVE, pleine de charme et CAPTIVANTE. Encore une fois, « le Bromance Book Club » est UNIQUE en son genre, FABULEUX. L'auteure a une plume exceptionnelle, entraînante et fluide. Ses mots, ses hommes, sont totalement merveilleux, drôles, attachants. ATTENDRISSANTS.

« On sous-estimait souvent le pouvoir d'un câlin. »

Un deuxième tome drôle, attachant, UNIQUE et qui nous entraîne encore plus dans l'univers de ces hommes qui lisent de la romance. Des personnages attendrissants. Une histoire fabuleuse. Un roman surprenant. Une plume addictive. Un récit à LIRE. Coup de coeur garanti! 16/10

« -C'est le moment d'un grand geste romantique. »

P.S. : JE VEUX une suite, une histoire sur ce Russe hilarant.

Merci ce SURPRENANT, magnifique, DRÔLE et précieux service presse!
#TheManYouNeed #NetGalleyFrance #Romance #ClubdesMecsQuiLisentdelaRomance #pet #modusoperandi #amour #tomberamoureux #cupcake #coq #héros #hormonehéroïque #suggestiondelecture #lecturedumoment #amour #doutes #peurs #confiance

Date de sortie : 9 février 2022 (France)

Il croyait si bien connaître les femmes…

Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu'à ce qu'elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n'a qu'une idée en tête : le mettre hors d'état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d'affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l'aider. Mais elle n'a pas le choix : elle va devoir oeuvrer dans l'ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s'avère épineux car, même si Mack a le don de l'exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…
S'il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l'intimider, son sang ne fait qu'un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu'il n'est pas le play-boy futile qu'elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Joli coup de coeur pour ce roman ! J'avais déjà adoré le premier opus (sur Gavin et Théa - "Les hommes virils lisent de la romance") et il me tardait de découvrir l'histoire de Braden et Liv. Bon, j'avoue, cette dernière m'avait un peu (beaucoup) agacée dans le premier tome mais j'avais envie de creuser ce personnage. Et vraiment, je n'ai pas été déçue, elle m'a sincèrement touchée, par ses doutes, ses failles et par le combat de guerrière qu'elle va mener dans cette histoire. ⠀

Côté résumé, on retrouve donc Liv, qui travaille dans un restaurant, tenu par une enflûre sans nom 🤬. Quand elle va le surprendre en pleine agression sexuelle sur une de ses collègues, la jeune femme va tout entreprendre pour le faire tomber, en s'alliant de façon inopinée à Braden, ami de son beau-frère et homme d'influence dans la ville.⠀

La trame de fond est donc hyper intéressante et bien menée. Cette romance est peuplée de messages essentiels et vrais (sans jamais faire de généralités). J'ai adoré voir les personnages s'allier pour une cause, s'entraider, et ne pas abandonner. 😍 Et puis, ajoutez à ça une romance plutôt slow, avec des sentiments forts qui prennent le temps de s'installer. Vraiment, j'ai eu les papillons dans le ventre et c'est significatif pour moi. La love story m'a embarquée et c'est sans aucun doute grâce à la plume brillante de l'autrice !⠀

Une seule chose à dire, vivement le tome 3, j'ai déjà vu quels personnages étaient concernés et j'ai très hâte. 👀⠀
Grosse déception pour ce roman. J'avais pourtant de gros espoirs en m'y attaquant après le coup de coeur qu'avait été « Les hommes virils lisent de la romance » le roman précédent de Lyssa Kay Adams.
Le roman se lit bien, malgré quelques lourdeurs et répétitions. L'humour est présent également. Et même si j'ai apprécié Olivia plus que je ne le pensais (elle m'avait franchement agacée dans le roman précédent) elle ne fait pas partie des héroïnes que j'affectionne : trop agressive, trop vulgaire, trop égoïste. Face à elle, il y a Braden Mack qui est adorable. Il a fondé le club de lectures pour aider les hommes dans leur couple en lisant des romances historiques. Parmi ces hommes, il n'y a d'ailleurs que des « puissants », des célébrités, des hommes qui ont réussi. Comme un fait exprès, c'est lui, Mack, pourtant à l'initiative de ce club, qui a toutes les difficultés du monde à trouver et garder son âme soeur. Il applique ses propres conseils à la lettre, et suit religieusement toutes les règles, mais les femmes ne restent pas.
L'improbabilité de la relation entre Olivia et lui est restée dans ma tête tout du long. Olivia est dure, froide, trop indépendante, incapable de faire confiance aux hommes. Bien évidemment, comme toujours, il y a une explication à tout ceci, mais pour ma part, ça ne m'a pas suffi. Et je le répète, okay les héroïnes badass mais no way les héroïnes c****sses. En principe, Olivia aurait dû évoluer en cours de route, s'ouvrir un peu plus, pleurer un peu plus, me rallier à sa cause un peu plus. Elle n'a pas réussi.
Je plaignais le pauvre Braden Mack de se mettre en quatre, de se plier, de ramper sur les genoux et les coudes pour elle. M'enfin, l'amour est aveugle paraît-il, c'était peut-être la morale de cette histoire au final.
Ce qui m'a dérange également, c'est le côté moraliste de l'histoire, la référence, les multiples et répétitives références au mouvement #metoo. Je ne critique pas ce mouvement, entendons-nous bien, mais dans le roman, ça revient tout le temps, au point qu'on a l'impression que l'auteure veut se dédouaner de quelque chose, ou craint qu'on lui fasse un reproche sur son histoire ou sur un éventuel problème de consentement. Autant vous dire qu'il n'y aucun absolument aucun problème de consentement ici, puisque le héros rampe sur le ventre pour Olivia.
La plume de l'auteure est là et l'humour aussi, mais rien n'a permis de sauver cette histoire à mes yeux. J'espère que le prochaine me fera oublier celle-ci.
J'ai passé plus qu'un agréable moment avec ce livre, je n'ai pas lu le précédent de cette auteure et je vais m'empresser de l'acquérir car il est sur un des personnages secondaires qu'on découvre ici.

L'auteure a pris le parti de nous créer des hommes qui aiment la romance, qui en font leur bible en quelque sorte car dans ces livres ils apprennent ce que veulent les femmes, comment les satisfaire et comment agir en fonction des situations, mais quand la romance devient de votre vie et que l'héroïne qui est en face de vous met des barrières il est difficile de relativiser et de rassembler son esprit sans souffrir au passage.

Outre ce point de vue très amusant, ce club de lecteur secret réunissant des hommes célèbres, on a un sujet fort, l'auteure va au travers de Liv nous faire part de son combat contre un homme aux actes répugnants : le harcèlement au travail, un fait qui est souvent très compliqué à prouver car la moindre faiblesse est utilisé contre vous pour vous discréditer.

On découvre une Liv qui à cause d'un incident de parcours va se retrouver en position délicate à son travail, il faut dire que son boss est un homme arrogant, froid et imbu de lui-même. Elle va assister à une scène qui la mettra hors d'elle et qui la conduira droit au chômage. Mais elle ne veut pas en rester là, même si son ancienne collègue ne veut pas porter plainte, elle fera en sorte de révéler au grand jour qui est réellement Royce.

Mack est un éternelle romantique, lui le fan de lecture de romance, il se dit tout savoir sur les femmes, il arrive toujours à les satisfaire mais bizarrement aucune de ses relations ne lui apporte la passion, le frisson, les émois qu'il peut lire dans ses livres. Il pense que les femmes doivent être couvertes de cadeaux, d'attentions pour être bien dans un couple mais sa dernière conquête va vite lui remettre les pieds sur terre. Et en découvrant que licenciement de Liv, il voudra l'aider dans son combat mais cette dernière refusera tout bonnement.

Mais Mack n'a pas dit son dernier mot, il fera en sorte de s'infiltrer dans le quotidien de la jeune femme pour « voler à son secours », il va apprendre à la connaitre, à déceler ses failles, ses peurs et ses doutes mais arrivera-t-il à les assimiler ?

Mack est un personnage qu'on aimerait rencontrer, on se dit lorsqu'on est dans les rayons de notre librairie et qu'on voit un homme en pleine sélection d'un livre que peut-être nous aurions notre grand romantique pas loin, mais je pense, et ça reste mon avis, que ce type d'homme restera un rêve. Alors autant en profiter de les découvrir dans nos lectures et surtout dans celle-ci car on va rire avec lui, on va pester par son air un peu trop sûre de lui et on va aussi palpiter au rythme de ses tentatives pour amadouer la Cheffe pâtissière.

Ce livre est vraiment plaisant, on ne le lâche pas sans en connaître le dénouement final, l'auteure maitrise son sujet et elle a su nous sortir des romances habituelles. Il reste pas mal de personnage secondaires qui j'espère auront leurs histoires comme par exemple le Russe ou alors Noah car tous les deux sont plus que mystérieux que leurs vies.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite flashé et j'ai aussi été séduite par le métier de l'héroïne.
Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je ne savais pas que ce tome faisait partie de la saga « The Bromance Book Club ». Je n'avais pas lu le tome précédent "Les hommes virils lisent de la romance" qui est basé sur les personnages de Gavin et Thea, mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.
Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'était très sympa. J'ai beaucoup aimé !
Même si au début, j'ai été un peu déstabilisée par l'écriture à la troisième personne et les nombreux personnages, je m'y suis vite faite.
Ici, nous faisons la connaissance de Braden Mack.
Braden est propriétaire « de plusieurs bars et boîtes de nuit de Nashville », mais il est aussi un des derniers « célibataire de la bande ».
Alors que maintenant, Braden sort avec Gretchen Winthrop depuis « exactement trois mois », on sent sa réelle envie d'enfin « se poser ». Et pour mettre derrière lui « sa réputation de célibataire coureur de jupons qui changeait de nana tous les week-ends », Braden est prêt à se surpasser, quitte à dépenser une somme astronomique pour un simple cupcake.
Désormais, pour Braden, c'était clair, « il voulait sa happy end ».
Seulement, voilà, alors que Braden passait une soirée de rêve au Savoy, tout bascula lorsqu'il se retrouva face à Liv, la belle-soeur de son ami, Gavin. C'est sûr, après ça, pour Mack, plus rien ne sera comme avant.
Braden Mack est un personnage qui m'a tout de suite plu et ce n'est pas seulement parce qu'il est beau, sûr de lui et qu'il a créé un club de lecture de romances.
Extrait : — Inutile de résister, Liv. Tout le monde finit par succomber au charme de Mack.
Mack est un homme bon qui est présent pour ses amis et qui a à coeur les bonnes causes. Je dois avouer que j'ai complètement craqué pour sa loyauté et son côté protecteur.
Liv, lui laissera-t-elle « une chance » ?
Puis il y a elle, Liv (Olivia) Papandreas, la cheffe pâtissière du Savoy.
Dans son travail, Liv donne tout et se surpasse pour réussir. Malgré tous les mauvais côtés de son job et son patron Royce Preston, elle ne lâche rien. Cette fille-là, elle a une volonté de fer !
Alors, lorsque Liv tombe sur une scène à laquelle elle ne s'attendait pas, elle ne peut pas s'empêcher d'intervenir même si à cause de ça, elle met son poste et sa carrière en jeu.
Extrait : Rien ne me met plus hors de moi que l'injustice.
On peut dire que pour Liv, cette soirée plus qu'étonnante lui aura été fatale. Dans son malheur, Liv n'est plus seule et va pouvoir compter sur lui, Mack. Mais pas que.
Liv est au premier abord un peu difficile à cerner. Toutefois, même si elle est très « compliquée », petit à petit, on se rend compte que derrière sa carapace qui semble infranchissable, cette jeune femme est moins dure qu'il n'y paraît.
J'ai aimé son caractère bien trempé, sa volonté et sa détermination. Elle y va et ne se laisse pas impressionner. Elle a du cran !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant et entraînant !
J'ai beaucoup aimé les personnages de Mack et Liv, mais aussi tous les autres.
Avec eux, les émotions étaient au rendez-vous. J'ai rigolé, car il y avait beaucoup d'humour. Mais j'ai aussi versé quelques larmes.
Les membres du club de lecture apportent vraiment un gros plus à l'histoire. Ils sont présents pour aider et soutenir nos héros. Ça, c'était top !
Le sujet qui est abordé ici par l'auteure est parfaitement traité. En plus, c'est d'actualité. Quoi de mieux ?
Franchement, j'espère qu'il y aura d'autres tomes sur les autres membres du club. En attendant, je suis très tentée pour découvrir l'histoire de Gavin.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..

Je croyais que je savais m'y prendre avec les femmes, Liv, chuchota-t-il. Et puis j'ai rencontré une cheffe pâtissière et mon monde s'est mis à tourner à l'envers.
-On pourrait cesser de parler de ce cupcake?
-Regarde la vérité en face, Mack. Tu es un héros de romance.
Aïe.
-Qu’est-ce que tu veux dire par là? maugréa-t-il.
Elle engloba la chambre d’un geste du bras.
-Tu vis dans un château que tu as construit pour une princesse qui n’existe pas. Tu as un petit cœur tout mou… et je ne veux pas être celle qui le brisera.
-Toi et moi allons coucher ensemble.
Il se frappa la poitrine du plat de la main.
-Je suis officiellement scandalisé. Serais-tu en train de suggérer que nous frottions nos cloaques l’un contre l’autre?
Je veux juste dire que j'ai appris à mes dépens que les mensonges, même bien intentionnés, finissent par tout détruire.
-Aucune femme n’a envie qu’on lui fasse l’amour en suivant des instructions. Elle veut que ça sonne vrai.
Mack posa les mains sur sa tête. C’était un cauchemar.

Videos de Lyssa Kay Adams (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lyssa Kay Adams
Who doesn't love adorable animals? Heather (Bookables) joins us today to share her favorite romance reads for animal lovers! Do you have a pet? Tell us about them in the comments section below.
Bookables: https://www.youtube.com/c/Bookables
Did you know Harlequin has a 2022 Reading Challenge? A book with an animal on the cover is one of the recommended reads. Click here to learn more AND win some great books: https://blog.harlequin.com/2022/01/join-our-2022-romance-reading-challenge-and-win-great-reads/
In this video:
YOU LUCKY DOG by Julia London https://www.goodreads.com/book/show/49109508-you-lucky-dog?from_search=true&from_srp=true&qid=¤££¤38FINDING HER WAY BACK30¤££¤&rank=1
IT STARTED WITH A DOG by Julia London https://www.goodreads.com/book/show/56552935-it-started-with-a-dog
BLIZZARD SHOWDOWN by Shirlee McCoy https://www.harlequin.com/shop/books/9780369716286_blizzard-showdown.html
CRAZY STUPID ROMANCE by Lyssa Kay Adams https://www.goodreads.com/book/show/50972370-crazy-stupid-bromance?from_search=true&from_srp=true&qid=KTBcITi6hN&rank=1
FINDING HER WAY BACK by Lisa Carter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369715463_finding-her-way-back.html
A SPOT OF TROUBLE by Teri Wilson https://www.goodreads.com/book/show/57103386-a-spot-of-trouble?ac=1&from_search=true&qid=Urvze1myCT&rank=1
OPERATION WHISTLEBLOWER by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713735_operation-whistleblower.html
GET A LIFE, CHLOE BROWN by Talia Hibbert https://www.goodreads.com/book/show/43884209-get-a-life-chloe-brown?ac=1&from_search=true&qid=OEQ0zYSQe1&rank=1
I HATE YOU MORE by Lucy Gilmore https://www.goodreads.com/book/show/57733061-i-hate-you-more?ac=1&from_search=true&qid=ozKj2oXJz9&rank=1
Looking for more animal reading? Click here: https://www.harlequin.com/shop/category/animal-fiction.html
*** Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1