Une des meilleurs romances que j'ai lu depuis bien longtemps. D'abord, parce qu'au lieu de nous raconter la rencontre entre deux êtres que tout oppose, ou qui se détestent, ou qui sont dans l'impossibilité de vivre leur amour, ici l'amour est déjà là, ou du moins, il l'a été, puisque Gavin veut reconquérir la femme qu'il aime et qu'il a épousé. Ensuite l'idée du club de lecture de romances, lues avec le plus grand sérieux comme des guides à l'usage des hommes pour comprendre les femmes a vraiment de quoi faire rire. Et c'est le cas, le livre est vraiment drôle, surtout à travers ses personnages masculins. L'autrice n'évite pas l'écueil des stéréotypes, mais ce n'est pas bien grave, puisque finalement, c'est un peu les situations exagérées qui ont tendance à nous amuser.
En plus des deux héros très attachants, l'autrice nous propose une galerie de personnages haut en couleurs où chacun y va de son avis ou de son idée sur le couple principal.
J'ai vu que ce livre fait partie d'une série que je serais vraiment curieuse de lire. En attendant, j'ai vraiment passé un bon moment grâce à la lecture de cette romance.
Un grand merci aux Editions Harper&Collins et Babelio pour ce masse critique privilège et une lecture en avant première de cette comédie romantique dans la version épreuves non corrigées.
L'auteur, que je découvre à travers ce roman, nous offre une histoire pétillante tout en abordant de manière humoristique et, sans tomber dans les excès de la chick-lit, des problématiques de couples très réalistes.
Etonnement le récit est narré à la 3e personne, pas très courant en romance contemporaine. Pour autant Lyssa Kay Adams parvient à nous faire vivre les émotions des personnages.
La lecture est fluide, plaisante et addictive, l'on se demande comment, et si, notre Gavin va parvenir à re-séduire sa belle et ce en suivant les conseils avisés de ses coéquipiers et tout en s'inspirant des protagonistes d'une histoire secondaire que l'auteur intercale dans cette aventure.
J'ai énormément apprécié les thèmes et les messages glissés subitement par l'auteure sur LA ROMANCE, bien souvent dénigrée jugé somme des bluettes pour femmes en mal de fantasmes.
Les personnages sont particulièrement attachants, particulièrement Gavin qui tente le tout pour le tout, prend conscience de ses erreurs et s'efforce, quitte à utiliser les grands moyens, de sauver son couple. Ses efforts sont touchants, il n'empêche que Théa reste un protagoniste important et en tant que femme, bien évidemment on ne peut que comprendre ses réactions.
Une belle découverte et un roman plaisant à lire en alternance avec un roman SF un peu stressant. Premier roman de l'auteur traduit et publié en France, j'espère qu'il y en aura d'autres tant Lyssa Kay Adams aborde ses romans d'une manière peu conventionnelle et de ce fait originale.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Cette soirée était celle de Gavin : joueur professionnel de base-ball, il a réalisé un grand chelem, un exploit dont il n'est pas peu fier. Hélas, sa nuit s'est terminée dans la chambre d'amis, après une dispute avec Théa, son épouse. Son orgueil n'a pas survécu à ce qu'il a découvert : depuis des années, l'harmonie conjugale, dans certains domaines, n'est qu'un leurre. Les évènements s'enchaînent, quand sa femme le met à la porte et lui indique qu'elle souhaite divorcer.

Gavin a une équipe derrière lui pour le soutenir. Son ami, Del, lui ouvre les portes d'un club secret, que seuls les joueurs ayant connu des difficultés maritales, connaissent. Il s'agit d'un club de lecture. Ces hommes sont persuadés que les romances historiques sont de superbes manuels pour les aider à comprendre leurs femmes.

Gavin n'est pas persuadé qu' « Une comtesse à conquérir » va l'aider à se réconcilier avec Théa, mais il est prêt à tout pour elle. Il négocie un sursis auprès de son épouse : il souhaite qu'elle lui laisse un mois pour la séduire. Passé ce délai, il acceptera toutes ses conditions au sujet de la séparation. le récit contient deux romances. La première est l'histoire de Gavin et la seconde est celle qu'il lit, dans laquelle le personnage principal est un certain Lord Benedict, qui n'a pas su écouter sa fiancée.

Je ne lis presque pas de romance, aussi, j'ai pris ce roman au second degré. Je me suis beaucoup amusée, car j'ai aimé l'humour qui est présent à presque toutes les pages. Désespéré et follement amoureux de sa femme, Gavin veut lui montrer qu'il est capable de l'écouter et de l'entendre. Il n'est pas persuadé que la voie indiquée par ses co-équipiers est la bonne, mais il n'en a pas d'autres. Au départ, il rechigne, aussi ses remarques sont sarcastiques et amusantes. Cependant, il s'aperçoit que son changement d'attitude permet des rapprochements avec Théa. Aussi, il s'identifie de plus en plus au Lord super sexy.

Moi aussi, je me suis prise au jeu. En effet, ce roman montre aussi certaines réalités de la vie de couple, telles que le manque de communication, le passé non digéré, les souffrances anciennes qui ne sont pas exprimées, etc. Même si le ton est humoristique, les difficultés de Théa et de Gavin sont réalistes. J'ai vu que certaines lectrices avaient été exaspérées par la jeune femme. En ce qui me concerne, même si au moment de la dispute de départ, je lui ai reproché son attitude, je me suis vite attachée à elle quand j'ai compris que ce qui était révélé, ce fameux soir, n'était que la face visible de l'iceberg. Elle est la mère de jumelles adorables, la femme d'un sportif célèbre et elle s'est oubliée. Consacrés à leur carrière, les hommes ne voient pas ce que leurs femmes endurent et combien, certaines peuvent être méchantes avec les autres.

J'ai aussi aimé la solidarité masculine autour de Gavin. Les hommes sont beaux, baraqués, ils ont tout pour eux. Ils sont touchants, car ils écoutent leur sensibilité et respectent les femmes. J'ai adoré le personnage de Gavin, même s'il est maladroit dans sa démarche, celle-ci est motivée par l'amour et le rend attendrissant. Il n'a pas un grain de méchanceté et son évolution est émouvante. le seul personnage, qui m'a un peu exaspérée, est Liv, la soeur de Théa. Elle souhaite la protéger, mais j'avais envie de lui dire de rester à sa place et de ne pas entraver les efforts de Gavin.

J'ai adoré Les hommes virils lisent de la romance. Selon moi, ce livre est drôle et pétillant : c'est un vrai moment de détente. J'ai amusée de constater que certains clichés utilisés sont quand même très proches de la réalité. Parfois, derrière un cliché, se cache une vérité.

Je remercie sincèrement Babelio et les Éditions Harlequin pour cette masse critique privilégiée.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
J'étais particulièrement curieuse à l'idée de découvrir ce roman : le titre m'intriguait et le résumé me donnait envie. Et, effectivement, Les hommes virils lisent de la romance est une belle découverte, mignonne et amusante.

Le contexte de cette histoire m'a beaucoup plu et je l'ai trouvé plutôt original. C'est rare que les romances mettent en avant des couples en difficulté et j'ai apprécié lire ça. Dans la vraie vie, le "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est assez réducteur. Chaque couple à des hauts et des bas et, malheureusement, les livres et les films ont tendance à nous le faire oublier. Je pense que ce côté "vraie vie" aide aussi à entrer dans cette histoire et, clairement, ça m'a fait plaisir de voir un couple en difficulté se battre pour que ça marche. Dans notre société, on lâche souvent trop vite l'affaire et je trouve que c'est un beau message.
J'ai également été séduite pas l'idée du Bromance Book Club. Ils n'ont pas tord en disant que la romance est écrite par des femmes pour des femmes et qu'on y retrouve bon nombre d'attente que la société nous inculque petites filles. Effectivement, je pense qu'il y a peut-être quelques idées à piquer à certains héros pour être l'homme idéal mais il faut aussi savoir faire la part des choses ;)
La conclusion est très sympathique et promet de beaux jours à venir. Elle est certes sans surprise mais elle m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé Gavin très sympathique et plutôt touchant. J'ai vraiment apprécié que ce soit lui qui nous raconte l'histoire, ce qui est assez rare dans les romances. Cela dit, au vu du contexte, cela ne pouvait pas en être autrement ! J'ai aimé sa sensibilité et la force qu'il met dans la reconquête de sa femme. J'ai aimé son amitié avec del tout en respect et son bégaiement plutôt attendrissant.
Cela m'a été plus difficile de m'attacher à Thea car on ne la connait finalement qu'à travers les yeux de Gavin et il m'a donc semblé plus difficile de m'identifier à elle sans connaitre ses pensées. Cela dit, j'ai trouvé impressionnant et touchant les sacrifices qu'elle a fait suite à sa rencontre avec Gavin.

C'était la première fois que je lisais un roman de Lyssa KAY ADAMS et j'ai vraiment été séduite par son écriture fluide, amusante et touchante : elle m'a vraiment fait passer du rire aux larmes ! J'ai trouvé son idée originale et ai beaucoup apprécié la façon dont elle a construit son histoire autour. J'avais un peu peur que l'on tombe dans le cliché mais j'ai trouvé que l'histoire restait équilibrée et crédible. J'ai vu qu'une suite existait à ce roman mais qu'elle n'a pas encore été traduite en français : en tout cas, j'aurais plaisir à découvrir les aventures des autres membres de ce club de lecture pas comme les autres !
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Avec un titre pareil, ma curiosité était plus que titillée.
Alors que vaut ce nouveau titre de la collection &h ?

Nous allons suivre Gavin, ce joueur de baseball professionnel qui a, en apparence, une vie parfaite. Il est beau, il est riche, il est talentueux, il a une femme qu'il aime et deux petites filles qui font son bonheur.
Seulement, du jour au lendemain il est mis à la porte de chez lui par sa femme qui demande le divorce. Selon elle, il l'a déçue.
Alors oui, peut-être que Gavin n'a pas donné autant d'attention à sa femme qu'il aurait dû. Peut-être qu'il a été un peu trop égoïste. Et si c'était trop tard pour sauver son mariage ?
Heureusement, il est prêt à tout, même à intégrer le club secret de lecture de romances exclusivement réservé aux hommes. Ce club a pour but de lire des romances pour savoir comment se comporter avec les femmes et les (re)conquérir.

Franchement, j'ai adoré cette lecture.
Le résumé nous dévoile tout ce que l'on va avoir et ressentir pendant cette lecture : on va rire et suivre avec amour et humour les personnages.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Gavin et de sa femme, Thea. On a vraiment leurs deux visions de leur couple, leurs désenchantements et leurs souhaits.
J'ai aimé cette alternance qui nous permet de mieux apprécier les deux personnages.
Cependant, je dois bien avouer que j'aurais préféré que l'histoire soit narrée à la première personne du singulier plutôt qu'à la troisième parce que le changement de point de vue est parfois un peu difficile à comprendre.

Le club de lecture est vraiment le gros plus de cette histoire.
Gavin y retrouve notamment des joueurs de son équipe de baseball. Imaginez un club de lecture de romances composé uniquement d'hommes virils qui lisent et débattent sur leurs lectures.
La plupart de leurs scènes sont hilarantes notamment parce que ce sont des mecs, qu'ils ne sont pas subtils et qu'ils mettent les pieds dans le plat.

Il y a également des chapitres dans le livre qui sont tirés du livre que lit Gavin. On a donc l'occasion de pouvoir lire avec lui certains passages qui sont importants pour lui pour reconquérir sa femme.
J'ai adoré cette idée qui est tout simplement géniale. On imagine donc Gavin lire ces passages qui sont, on peut le dire, niais et clichés et sincèrement, je ne pouvais pas m'empêcher de rire.

Malgré tout, si je dois émettre un petit bémol, il irait dans le fait que la dispute entre Gavin et Thea n'est pas « si » grave que ça et surtout qu'ils s'aiment tous les deux et veulent être ensemble même si Thea n'ose le dire.
Du coup, il n'y a pas tellement de suspens et je pense que ce livre en aurait mérité un peu plus.

En conclusion, « The Bromance Book Club, tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance » est une belle surprise. Lyssa KAY ADAMS joue avec les clichés de la romance pour nous offrir un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui donne un nouveau souffle à ce genre d'histoires.
Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, à Gavin et Thea qui méritent une belle fin. le fait qu'ils soient parents et qu'ils aiment tous les deux leurs enfants les rendent encore plus attendrissants.
Le club de lecture est vraiment la bonne idée de l'histoire. On rigole, on pouffe, on lève les yeux au ciel devant ces hommes si virils qui prennent des conseils dans des romances niaises et guimauves.
Bref, j'ai adoré ce titre, même s'il y a quelques petits détails qui méritaient d'être plus travaillés. J'espère que les prochains tomes seront traduits.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Étant fan de comédies romantiques, je ne refuse jamais ce genre de cadeau qui fait chaud au coeur. Et surtout quand il est plus surprenant que jamais. Si la couverture intrigue et donne envie de découvrir le contenu, le titre, quant à lui, fait tilt et nous pousse à nous poser la question : Y-a-t-il vraiment des hommes virils… Ou pas qui lisent de la romance ? Si je n'avais pas l'exemple de mon frère qui en dévorait autant que moi jusqu'à ses 20 ans, j'aurais été sceptique. Alors ma réponse est oui et sans hésitation. Aujourd'hui même, il y a de plus en plus d'hommes qui partagent notre passion pour la romance, certains ne se l'avouent pas, ce que je comprends, nous même les filles, on ne le crie pas sur les toits. Mais grâce au phénomène 50 nuances, la romance s'est propulsée au devant de la scène public et depuis, les lecteurs et lectrices du genre sont sortis de l'ombre. Et je suis de plus en plus agréablement surprise par ceux qui assument et affichent pleinement leur addiction. Et si des mecs s'initient à la romance pour le salut et le succès de leur couple, je dis bravo Lyssa et merci pour cette idée ingénieuse et pour ce remède miraculeux qui ne ruine pas en frais judiciaires !

Dans ce roman, Lyssa Kay Adams nous invite à titre honorifique et clandestinement à un Bromance Book Club créé par des hommes aussi virils que désemparés par leur incompréhension de l'esprit féminin « apparemment » si contradictoire. Really ? Un club secret auquel on ne convie pas n'importe qui. Pas les femmes et certainement pas les hommes infidèles et les sceptiques, non plus. Ils se réunissent pour comprendre les femmes, leurs états d'âme, leur désir, puisqu'elles ne sont pas capables d'exprimer à haute voix ce qu'elles pensent tout au fond d'elles. La solution trouvée par ces hommes ? Des lectures communes de romance, en décortiquer les tenants et aboutissants, en tirer et appliquer les leçons de ces relationnels affectifs abordés dans ces histoires d'amour sans fioriture ni pudeur exagérée. Pourquoi pas ? D'autant que ces héros semblent bien s'en sortir avec ce puzzle nommé FEMME !

Et si Gavin était sceptique au prime abord, sa situation conjugale lui échappe complètement des mains et il lui faut une solution radicale. Et s'il faut la chercher dans l'un de ces romans dits fleurs bleues, soit, il intégrera le club et advienne que pourra de sa virilité et qu'importe si cela entache sa réputation de gros dur. Gavin, sportif de haut niveau, a tenu pour acquis l'amour de sa femme, et n'a plus jamais fait aucun effort pour préserver et entretenir la flamme entre eux. Occupé à collectionner les trophées et à partager avec ses potes ces bières d'après-match, laissant loin derrière sur la route du succès la femme qui l'a soutenu, pris soin de lui, de sa maison, de ses enfants et de sa carrière au détriment de sa vie à elle et de sa propre carrière. Oui, Gavin a gravement loupé le coche, il a failli à ses promesses envers elle et envers ses enfants… Et il n'y aura pas de retour en arrière. Et s'il veut reséduire cette femme qu'il aime de tout son coeur mais, qu'il a négligée par excès de confiance, il est preneur de tout conseil même ceux venants d'un héros en papier !

Gavin a-t-il reconquis le coeur de sa femme à l'instar de ses certains complices de lèse-majesté envers leurs moitiés ? A-t-il vraiment trouvé les réponses aux noeuds qui torpillent sa vie de couple grâce à ses lectures romantiques ? Sa femme a-t-elle été comblée par les astuces que Lord Benedict lui a chuchotées à l'oreille ?

Si vous voulez découvrir la vérité et rien que la vérité, lisez « Les hommes virils lisent de la romance ». Une lecture qui vous surprendra par une thématique des plus fascinantes et inédites, vous comblera par cette bande d'amis soudés pour le meilleur ainsi que pour le pire. Rester indifférent à leur grain de folie n'est pas envisageable. Craquage immédiat sur ce livre qui sort des sentiers battus, rempli de testostérones, d'une bonne dose d'humour, de crêpage de chignon, de pardon, de reconstruction et de moult d'autres ingrédients appétissants à vous mettre sous la dent. On y découvre des personnages attachants, maladroits certes, toutefois, respectueux, sensibles aux désirs et attachés à leurs femmes, cherchant même la plus absurde des solutions pour regagner leurs coeurs, cela redonne foi en eux. Vous y trouverez aussi certaines situations inspirées de la vie réelle qui mettent en péril une relation alors que la solution la plus simple peut la sauver. Une délivrance pour mettre le couple sur le bon rail. Gavin et Théa ont oublié qu'une bonne communication et faire table rase du passé pourraient être bénéfiques pour repartir du bon pied. Mais il n'est jamais trop tard pour y remédier !

Bref, une très belle comédie romantique aussi édifiante, rafraîchissante que délirante à ne pas manquer !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Pour moi, ce roman est un pari gagné haut la main. Et, à peine la dernière page tournée, je ne peux que me demander : « mais pourquoi il n'y a pas de Bromance Book Club dans la vie, cette idée est juste trop géniale ». Non, parce que, clairement cette histoire est excellente.

Gavin est plus vas que terre depuis que sa femme l'a mis à la porte. Il faut dire qu'il n'a pas su gérer lorsqu'il a découvert le petit secret de sa bien-aimée (enfin petit, tout est relatif).
Quand à Thea, si la découverte de son secret l'a déstabilisé, ça lui a aussi permis d'ouvrier les yeux sur la femme qu'elle était devenue ces dernières années.

Gavin et Thea étaient loin de former le couple parfait. Disons qu'ils ont tous les deux ignoré les problèmes qu'ils avaient.

Et voilà que le meilleur ami de Gavin, Del, l'incite à intégrer son club de lecture afin de l'aider dans ses problèmes conjugaux. Autant vous dire que j'ai beaucoup ri avec l'attitudes de ces hommes. Par contre, j'ai été charmé par les petits extraits de romans que Gavin va nous faire découvrir et dont il va se servir pour retrouver sa femme.

Ce livre traite pour une fois de la reconquête d'un couple et je trouve chouette la manière dont Lyssa Kay Adams s'y est pris. Elle amuse, elle émeut, elle nous fait voir une autre facette du couple : celle où on doit se battre, communiquer et peut-être retomber amoureux.

L'autrice m'a complètement conquise. Tant par la couple phare que par les personnages secondaires car ils apportent énormément au récit. J'espère d'ailleurs que ce premier tome sera un succès car j'adorerais lire la suite. Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
416 pages de pur plaisir ! D'ores et déjà, je vous recommande fortement de sauter dessus à sa sortie !

Vous n'avez pas une romance, mais deux romances dans ce seul livre ! La romance contemporaine pour le principal et une romance historique en liseré, en saupoudrage façon sucre glace sur le gâteau au chocolat. Oui, oui, une romance historique !

Par où commencer pour décrire cette pépite ?

La narration d'abord : à la troisième personne, ce qui n'est pas si courant en romance contemporaine. J'ai trouvé ce choix parfait. Ce point de vue quasi-omniscient était intéressant et bien utilisé et exploité. Il permet d'avoir les deux sons de cloche tant du côté de Gavin, que du côté de Thea, de les comprendre parfaitement et de les en apprécier que plus. Je ne dénigre pas les romans à la première personne du singulier qui alternent les personnages, le genre est très présent dans les romances contemporaines, et quand c'est bien fait, c'est parfait. Ici, il était important de s'attacher à la psychologue des deux amoureux et de rester en terrain neutre durant leur bataille. Seul un récit à la troisième personne permettait ce « détachement » et cette neutralité du lecteur / de la lectrice. du moins, est-ce mon point de vue. J'aime bien prêter des intentions aux auteur(e)s qu'ils n'ont pas du tout eues parfois ! 😀

De fait, j'ai rarement nourri un attachement égal tant envers le héros qu'envers l'héroïne ! Ici, j'ai trouvé les deux personnages principaux parfaits et les personnages secondaires hauts en couleur. C'est simple, j'avais un sourire plaqué sur le visage du début à la fin ! Mais je m'égare.

Le récit vous tient en haleine de la première à la dernière ligne, vous suivez ce fil d'Ariane comme si votre vie en dépendait : Gavin et Thea réussiront-ils à se retrouver ? Il n'y a pas d'action à proprement parler, pas vraiment de rebondissements et pourtant les pages se tournent à un rythme effréné. J'ai même préparé le dîner hier soir sans le lâcher ! Toute la puissance de l'histoire réside dans l'humour, dans l'amour et dans cette tendresse infinie que l'on éprouve pour ce couple.

J'ai particulièrement apprécié l'humour omniprésent et qui apporte une vraie plus-value à l'histoire qui serait restée jolie, mais aurait sincèrement manqué de piquant. Des petites piques aux joutes verbales, c'est un régal ! Étonnamment, l'humour est principalement alimenté par les hommes du roman et très peu du côté féminin. Je serais même tentée de dire que mis à part Thea, les personnages masculins sont plus drôles, plus profonds, plus travaillés, mais après tout, le roman leur fait la part belle. Il est donc logique qu'ils soient mis en lumière.

La base de cette histoire est le club de lecture secret pour des hommes qui ont eu, à un moment de leur vie, besoin de reconquérir leurs compagnes et de tout faire pour les garder. Dans ce club, il n'y a que des hommes puissants : politiciens, athlètes de haut niveau et autres célébrités. Ensemble, ils lisent de la romance avec une prédilection pour la romance historique. le choix n'est pas anodin parce que dans les romances historiques, le héros, après avoir découvert qu'il a un coeur, [un coeur qui bat pour sa dame qui plus est (Oh surprise !)], doit sortir les rames, ramper à genoux et déployer des trésors d'imagination pour se racheter (bien souvent) de sa conduite d'homme tout puissant et dominateur.

Mais ici nous sommes dans une romance contemporaine, donc Gavin ne mène pas le même combat que le Lord de la romance que ses amis lui ont mise entre les mains. Il doit partir à la conquête du coeur et des orgasmes de son épouse ! Pas forcément dans cet ordre-là d'ailleurs 😂

J'ai trouvé cette transposition de la romance historique dans la romance contemporaine vraiment vraiment intéressante, vraiment vraiment (oui beaucoup de vraiment!) bien exécutée ! Il est évident que l'auteure connaît bien la romance historique (et je ne parle pas que de Bridgerton qui est dans la bouche de tous dès que l'on prononce les mots « romances historiques ») Les premières romances historiques que j'ai lues dans la collection Aventures et Passion étaient écrites par des auteures américaines ! le genre est donc bien ancré aux États-Unis.

Pour en finir avec le récit et la narration avant de passer aux personnages (que j'ai déjà effleurés), je vous pose une question : regardez-vous les noms des traducteurs/trices des livres étrangers ? Je le fais toujours pour ma part, comme je lis toujours les remerciements ! Chacun ses petites habitudes ☺️ Je ne vous dis pas ça juste pour parler de ma petite personne, mais pour une raison bien précise ! Je me suis délectée de l'écriture, alors bien évidemment l'auteure, Lyssa Kay Adams, y est pour beaucoup, c'est évident. Cependant, j'ai relevé des allitérations habilement placées, les « r » pour la colère passionnée par exemple. Ces allitérations sont l'oeuvre habile de la traductrice qui n'est autre que Angéla Morelli ! Si, si ! Donc un grand bravo pour le travail de traduction.

Passons aux personnages, nos deux amoureux en détresse, comme je l'indiquais plus haut, je les aimés tous les deux, pas de préférence. Deux êtres pour lesquels il ne faudra pas vous arrêter à leur apparence : Gavin est un joueur de baseball de Ligue 1, donc très beau, bien proportionné de partout et Thea est bien évidemment superbe, pas mannequin car on sait qu'elle est petite, mais magnifique bien sûr ! Je vous laisse cependant découvrir leurs faiblesses à chacun. Faiblesses qui les rendent si précieux et uniques. La reconquête de Gavin et la recherche de confiance de Thea seront semées d'embûches. Ils sont en route chacun à leur manière pour découvrir l'amour et sa force. Leur évolution à tous les deux au cours du récit est constante, et il y a clairement un avant et un après la découverte des romances historiques par Gavin.

Enfin, je pense que vous allez savourer les personnages secondaires : del et Malcolm, les amis et coéquipiers de Gavin, posés, mesurés, raisonnables et Braden Mack, que je ne sais pas comment décrire tellement il est sans filtre, impayable et inimitable. Il va clairement activer vos maxillaires ! Puis, il y a Liv, la soeur de Thea. Liv est le personnage que j'ai le moins apprécié, elle m'a agacée les 3/4 du temps par sa mauvaise humeur constante et son aigreur. Deux traits de caractère qui s'améliorent à la fin.

J'ai également aimé les petits détails au fil de la lecture comme les perles de sagesse de Gran Gran, la grand-mère de Thea et Liv, ou encore les petits rituels du soir de nos deux amoureux. Des petites choses qui paraissent peut-être superflues, mais qui ont constitué des repères pour moi et ont augmenté la sensation d'être physiquement dans ce livre, d'en être imprégnée.

En bref, je me suis régalée, j'ai adoré, et j'ai peur pour le roman qui va passer après celui-ci. C'est une romance à la construction atypique, au thème atypique et aux protagonistes si attachants que j'étais triste de les quitter.

Une romance contemporaine à vous procurer d'urgence car je lui décerne sans hésiter le top 3 des romances contemporaines pour 2021 ! Je sais que nous ne sommes qu'en février, mais j'ai foi en ce roman et en cette histoire. L'originalité et l'excellence du texte le démarquent clairement du lot.

J'espère sincèrement vous avoir convaincu(e)s de le lire, car il serait très dommage de passer à côté !

Mention excellent et félicitations du jury !
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Une erreur
Un secret
Un étouffement
Une étrangère
Un égo
Le plus beau jour de sa vie devient cauchemar.
Galvin et Théa se détruisent.
Une histoire d'amour construite sur des bases bancales.
Une dépression
Un bégaiement
Un combat
Un acharnement
Une rencontre
Un Bookclub qui va lui apprendre la langue de l'amour et de la séduction.
Des amis qui vont lui donner de l'espoir.
Un chance de retourner chez lui.
~
Deux histoires si semblables.
Deux hommes croyant au pouvoir de l'amour.
Deux femmes fatiguées et abîmées.
Des blessures profondes.
Des souvenirs qui vous tirent en arrière.
Une rôle dont on ne connait plus les répliques.
Ses histoires vont se mêler et se retourner l'une contre l'autre.
~
Une histoire mignonne qui m'a fait naître plus d'un sourire.
L'amour reigne dans chaque pages.
Remplis votre coeur 💓
Une petite histoire qui me change de mes habitudes car j'ai pu suivre toute cette histoire du point de vue de Galvin.
Suivre ses doutes, ses remises en questions, son acharnement, sa foi en son amour.
Il s'est battu, s'est ouvert, s'est renfermé.
Un papa poule et un mari aimant sur lequel on ne peut que craquer.
Un homme peu sur de lui, qui se rabaisse constamment.
Une honte qui le ronge et qui va devoir surmonter.
~
Théa est une femme qui s'est perdue, qui a sacrifié ses désirs et sa passion pour son mariage.
Elle étouffe, ne ressent plus rien.
Elle finit pas exploser et se laisse guider par ses peurs.
Elle barricade son coeur.
Elle a besoins qu'on la rassure, de se protéger de l'abandon.
Elle débute une reconstruction d'elle-même.
Avec ou sans Galvin ?
~
Si vous cherchez un cocon dans lequel vous emmitouflée.
Dans lequel vous aller rire aux éclats à cause de quelques imbéciles 😂
Où vous allez sentir votre coeur se fissurer à cause de l'innocence de l'enfance.
Une petite épopée contemporaine où l'amour vous attend au bout du chemin.
"Love is enough" ❤
Lorsque Théa demande le divorce, Gavin s'effondre. Certes, il a agi comme n'importe comment, mais il est prêt à tous pour reconquérir sa femme ; même à entrer dans ce club de lecture de romance pour apprendre à la comprendre.
Enfin une vrai rom-com ! D'habitude quand je lis une comédie romantique, j'ai plus l'impression de lire de la romance que de la comédie ; et bien dans The Bromance Bookclub (désolé mais je préfère le titre en anglais) j'ai vraiment ressenti l'aspect comédie du livre. Alors bien sur il y a beaucoup de romance, mais c'est le sujet principal du livre et l'autrice arrive toujours à nous rajouter une petit dose d'humour dans l'histoire. Ce livre est frais et utilise un concept inédit, du moins à ma connaissance : le club de lecture de romance pour aider les hommes à résoudre leur problème de couple. Ce qui est nouveau aussi, c'est qu'au lieu de suivre un début de romance, on suit une romance qui existe déjà mais qui se poursuit/renait. L'histoire ne concerne donc pas simplement une femme et un homme, mais toute une famille est pris en compte dans ce livre, les deux petites filles ne sont pas de simples figurantes, elles occupent une place importante dans ce roman. L'histoire est bien ficelé et nous donne envie de continuer. Les personnage sont complets et sont réalistes.
C'est pour moi un roman parfait pour l'été, bien que l'histoire se déroule en plein hiver.
Je vous recommande ce roman si vous cherchez une romance plutôt original et accompagné d'une belle dose d'humour.
J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette lecture,
June.