AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 179 notes
5
28 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un livre qui ravira les ailurophiles !!

Y a des fois, la vie, je vous jure, vaudrait mieux lui tordre le cou (si toutefois elle en a un).
Non mais la poisse quoi !

Comment s'en sortir quand on a deux cadavres fumants dans le coffre de sa voiture et que, malheureusement, on se brise la cheville ce qui suppose un passage par la case hôpital en gagnant un tour en ambulance gratuit!

Casse pied, franchement casse pied !!!

Le pire, c'est que cette situation disons  embarrassante, n'est que la partie émergée d'un iceberg…rouge sang.

Sur l'échelle de Richter de l'horreur domestique qui est graduée jusqu'à 9, je mets 12, facilement.

Domestique parce que notre narratrice tortionnaire est tout ce qu'il a de plus ordinaire. Une quinquagénaire banale qui habite un lotissement banal loin de s'imaginer ce qui se passe derrière les volet fermés de la maison la plus désordonnée du quartier.

Ce quartier est situé au Québec alors on lit les dialogues avec l'accent, d'autant mieux qu'ils intègrent des expressions propres à la belle province.

Et franchement on est ailleurs, mais dans le cerveau d'une personne qui habite une totale autre dimension, une dimension ou le meurtre est une façon comme une autre de se débarrasser d'un problème, ou la morale existe, certes, mais qui a une toute autre définition que celle que nous connaissons et pratiquons au quotidien.

Pour le dire en peu de mots, nous avons trouvé ici la petite soeur…d'Hannibal Lecter et de Norman Bates!

‘Sans foi ni loi' chantait Johnny Rockfort dans Starmania dont le livret était signé par l'également canadien Luc Plamandon, sûrement ce Johnny partage-t-il la même philosophie que ‘l'héroïne' de ce roman dont le titre est a prendre au premier degré.

Le récit avance crescendo, on se dit que l'horreur ne pourra pas perdurer bien longtemps d'autant que l'on sent le piège se reserrer, se refermer et que la morale va finir par sonner l'alalie, forcement.

Je marche, je fonce, trouvant quand même le final tarder un peu à se mettre en place et puis zou, plouf, bling, voilà le switch ultime qui vient me faucher et, devant son impossible véracité, me terrasser et me laisser sur ma fin.

Plus qu'avec l'implacable point d'orgue d'un thriller haletant, je flirte avec une conclusion qui appartient d'avantage au registre du ‘grand guignol' peu crédible qui me fait presque regretter ma lecture.

Dommage, ce n'était même pas utile !!!
Commenter  J’apprécie          2412
Titre découvert par hasard , j'ai tenté l'expérience au vu des retours positifs que j'ai pu trouver.
Québec. Nous faisons la connaissance de Béatrice Ross, une quinquagénaire que je n'aimerais pas avoir pour voisine. Non-contente d'être atteinte du syndrome de Diogène, elle aime également tuer. Êtres humains ou animaux peu lui importe. Et ce qu'elle fait des corps des victimes après ses méfaits, fait plus que froid dans le dos. Tout part en vrille dans sa petite organisation, lorsqu'elle se blesse et séjourne à l'hôpital.
Un thriller glauque pour un public averti. Je vous conseille de ne pas l'écouter de bon matin, sinon vous serez à deux doigts de rendre votre petit-déjeuner. C'est franchement gore. Par contre, j'ai été agréablement surprise par la fin ! Et c'est justement pour savoir le dénouement, que j'ai tenu jusqu'au bout!
Commenter  J’apprécie          40
Un bon livre de manière général, mais je n'ai pas réussi à le terminer malheureusement… je ne sais pas si c'est la « simplicité » de l'histoire mais il y a quelque chose qui m'a donné envie d'abandonner à la moitié du roman. Mais je le recommande tout de même aux personnes adaptent du gore, vous allez être servi !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de cette lecture mais attention âmes sensibles s'abstenir car l'ambiance est malsaine et nous nous retrouvons dans l'esprit d'une personne complètement psychopathe ce qui m'a beaucoup plu !

J'ai été vraiment emportée par l'histoire et je voulais toujours connaître la suite, savoir si le protagoniste allait parvenir à ses fins ou non et quel serait le dénouement ...

Et le moins que je puisse dire c'est que je ne m'attendais clairement pas aux révélations !
J'ai bien été baladée et j'aime beaucoup ça !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (343) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}