Critique de jyducap

Fabuleuse approche de cette femme rebelle que l'on suit pas à pas dans sa recherche indomptable d'un sens aux bouleversements du XX ième siècle. Qu'est-ce que penser ? Qu'est-ce que le mal, la vérité en politique, la condition de l'homme moderne, la culture à l'heure du divertissement ? Lire le parcours d'Hannah Arendt si bien écrit par Laure Adler révèle l'actualité de ses réflexions sur le totalitarisme et la perte de sens de la civilisation occidentale dont le nazisme marque une rupture pour l'humanité. Comparée à Rosa Luxembourg, Hannah Arendt se bat toute sa vie pour tenter de clarifier les enjeux de notre temps. Ses amitiés, son amour avec Heidegger, la fidélité de Karl Jasper, sa résistance aux compromis historiques, ses déchirements en tant que juive, ses recherches philosophiques sont clairement présentés et invitent à lire ses textes et ceux qui l'ont inspirée. Une somme riche et pleine de compassion qui se lit comme un roman. Un must.