Département vampirique tome 1 sur 2
EAN : 978B0CKDXKNRX
(12/10/2023)
4.65/5   10 notes
Le plan était parfait.

Il devait se faire accepter au Département Vampirique et de cette façon, il pourrait poursuive son enquête sur les meurtres commis contre des humains.

Travis Evans, enquêteur chevronné, n’a qu’un seul but : trouver le meurtrier qui sévit dans la petite ville de Misty Cove.

Le problème de taille, c’est qu’il doit faire équipe avec Alexei Romanov. Un vampire reconnu pour être grincheux et avoir une af... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE #6]

Département vampirique #1 - Trahison de Nancy Adler.

Je remercie mon partenaire pour ce premier service presse dans le cadre de notre partenariat.

Mon résumé :

Travis Evans est flic. Humain, il enquête sur des meurtres perpétrés par des vampires. Il est amené à faire équipe avec Alexei Romanov, du département vampirique. Les relations entre les deux hommes sont tendues.

Malgré un drame personnel, Travis est devenu un flic tenace et intelligent. En réussissant à se faire muter temporairement dans le département vampirique de la police, il espère découvrir qui se cache derrière les meurtres horribles perpétrés depuis quelques semaines.

Alexei Romanov est enquêteur au département vampirique de la police. Vampire originel, né en 1500, il est puissant et solitaire. Il n'est pas vraiment ravi de devoir faire équipe avec un humain.

Mon ressenti final :

J'aime bien les histoires de vampires, mais étonnement, je n'en lis pas beaucoup.

Dès le premier chapitre, l'auteure nous immerge dans un enquête policière plutôt intrigante. Les vampires et les humains cohabitent et se supportent. Des morts atroces surviennent depuis plusieurs semaines et Travis veut retrouver le coupable. On sent que l'ambiance est un peu tendue, les meurtres sont de plus en plus sordides et le coupable cours toujours.

La rencontre entre Alexei et Travis est tout de suite compliquée. Un ennemis to lovers comme je les aime. Deux caractères forts, deux solitaires, deux âmes blessées mais qui, peu à peu, vont s'apprivoiser.

L'enquête est bien menée, les actions sont cohérentes et j'ai pesté après ce fichu slowburn qui m'a tenu en haleine le temps où nos tourtereaux ne tournent autour. Et j'ai hurlé après ce cliffanger horrible qui m'ai tombé dessus alors que je m'y attendais pas du tout ! Travis sera mon personnage préféré dans cet opus, mais j'ai beaucoup aimé les relations des membres de l'équipe, ainsi qu'avec Royan, un ami d'Alexei.

L'écriture de l'auteure n'est pas encore arrivée à maturité. Cependant, la lecture se fait bien et révèle de l'humour, de l'imagination et un esprit d'auteure salique qui termine son roman de façon si abrupte que j'ai râlé devant ma liseuse ! J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.

L'histoire en emoji : 🩸🚓 🦷

Si tu veux mener l'enquête avec Travis, c'est ici : https://urlz.fr/pmza

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Une série de meurtres particulièrement macabres et sanglants se produit à Misty Cove.
Réunis pour les besoins de l'enquête, Travis, un humain, inspecteur de police, et Alexei, un vampire originel, enquêteur au Département Vampires, vont devoir travailler ensemble…

Agaçant, provocateur et un tantinet casse-cou, Travis est déterminé à élucider l'affaire qui va le mener à plonger dans le monde des vampires. Il ne sent pas digne d'être aimer…

Solitaire et grognon, Alexei en impose de par son statut. Trahi par le passé, il ne se sent plus capable d'aimer…

Entre Travis et Alexei, c'est plutôt explosif et leurs échanges sont piquants. Pour le bien de l'enquête, Travis et Alexei vont mettre de côté différents comme aprioris, apprendre à se connaître et ainsi revoir l'opinion qu'ils ont l'un sur l'autre. Et si…

Avec ce roman, l'auteure nous plonge dans une société où humains et vampires cohabitent. L'INTRIGUE, avec des personnages déterminés, est HYPER PRENANTE avec du suspense, une touche de mystère, des découvertes, une menace et des rebondissements. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. C'est magnifiquement écrit, totalement immersif, avec des personnages hyper travaillés.

J'ai ADORÉ Travis et Alexei qui sont très attachants. Chacun a une personnalité bien tranchée et un passé avec lequel il doit composer, passé qui va malheureusement se rappeler à eux...

L'histoire, qui m'a TOTALEMENT CONQUISE, m'a faite sourire, trembler et même verser quelques larmes.

La plume de l'auteure est pêchue, captivante et fluide.

Un ROMAN HALETANT dont je vous CONSEILLE VIVEMENT LA LECTURE.
C'est juste un gros gros coup de coeur !😍

Cette histoire est juste incroyable ! Honnêtement je l'ai lu d'une traite, j'arrivais pas du tout à me décrocher de ma lecture !

Ce livre va vous captiver, vous faire pleurer, rire et vous faire passer par tout un tas d'émotion !
En plus de ça vous allez faire la rencontre d'un furet ultra adorable !

Franchement avec cette pépite j'ai eu mes meilleurs fous rires ! Grâce au personnage de Travis plus communément appelé « l'Humain » 😂
C'est un personnage incroyable et surtout une vrai tête brûlée qui ne recule devant rien et qui ne se laisse pas impressionner surtout pas par un « vampire grincheux » !!
Il a une répartie géniale mais a aussi le don de se fourrer dans les situations les plus impensables vous verrez !

Alexei alias « vampire grincheux » est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir ! Parce qu'au final c'est une vraie pochette surprise qui va lui aussi nous en faire voir de toute les couleurs !

J'ai trouvé l'histoire très originale ! On est sur une romance à suspens mais on est pas trop sur une ambiance pesante comme on peut le voir dans certaines romances de ce genre puisqu'en une phrase Travis arrive à détendre l'atmosphère !😂

Cette histoire m'a beaucoup fait penser à la série Lucifer. Dans le sens où Alexei ressemblait à Chloé avec son comportement toujours très sérieux et Travis à Lucifer avec son comportement ultra désinvolte !

Franchement ce livre est une valeur sûr vous pouvez foncer ! J'attends d'ailleurs la suite avec impatience ! Je tiens à dire que pour la fin l'autrice est très sadique ! Ça devrait être interdit de nous dire en gros « la suite au prochain épisode » et de nous laisser comme ça non mais oh !

Vous l'avez déjà lu ? Sinon bah vous devriez autrement vous ratez quelque chose !
Ce roman est époustouflant.
J'ai été dans l'histoire dès les premières pages. L'intrigue est fascinante. On est porté par le suspense, les rebondissements. Cela n'arrête pas.
Je n'ai pas réussi à lâcher le livre, pas moyen. A chaque fois que l'on me demandait quelque chose, je râlais : « Ah mais non, je suis en plein dans l'intrigue du livre ». A la fin, mon mari me dit : ‘ton intrigue est longue ».
Je riais aux blagues que Travis faisait ou aux traits d'humour de l'auteure, mes enfants me disaient : « mais pourquoi tu ris ? ».
J'ai aussi pleuré à la fin de ce roman. En plus celui-ci reste en suspens, c'est à nous d'imaginer la suite.
J'ai commencé ce livre un soir, j'ai arrêté car j'étais fatiguée, je regarde ce que j'ai lu : 25 %. Puis le lendemain, je n'ai pas su m'arrêter, j'ai lu jusque 1 h 30 du matin, il fallait que je finisse. Je ne pouvais plus m'arrêter tellement j'étais dans l'ambiance, l'intrigue du livre.
@Nancy Adler, je n'ai jamais lu un roman aussi bien écrit que ce soit l'intrigue, le mystère, la personnalité des personnages, l'histoire des protagonistes principaux, les traits d'humour. Votre plume est fluide, imaginative et captivante.
Je crois que vous l'avez compris, je l'ai adoré.
Merci Nancy ADLER pour ce moment de pure lecture.
La plume de Nancy est véritablement magique, captivant ses lecteurs dans un monde Fantasy époustouflant. Son histoire est unique et soigneusement élaborée, avec une touche de mystère qui ajoute à l'ambiance fantasy.

Si vous êtes un amateur de fantasy, vous ne serez pas déçu par cette oeuvre de Nancy. Son écriture est fluide, imaginative et captivante, ce qui vous plongera dans un monde fantastique époustouflant. La manière dont elle a créé les personnages est tout simplement brillante, et vous allez adorer chaque aspect de leur personnalité. Vous serez également heureux de savoir que l'intrigue est bien développée, avec juste la bonne quantité de mystère pour vous garder en haleine. En somme, c'est une histoire qui vous fera rire, pleurer et vous tiendra en haleine du début à la fin. Alors, si vous êtes prêt à vivre une aventure incroyable, n'hésitez plus et lisez cette oeuvre dès maintenant !

Les personnages sont incroyablement attachants, chacun avec leur propre personnalité et histoire. En particulier, Lestat, le petit fufu, est un personnage mignon et charmant quand il le veut, qui ne manquera pas de vous faire fondre.
Et le cocktail d'humour, d'action et de suspense est tout simplement parfait.

Travis, le protagoniste humain, est entraîné dans un monde de vampires alors qu'il mène une enquête avec Alexei, un vampire originel grognon mais passionné du chaos. Travis va finir par rentrer dans le département vampirique, et ainsi devenir le binôme d'Alexei. Ils réussiront à se supporter ? À travailler ensemble, au vu de leurs différences.
Les deux personnages doivent mettre de côté leurs différences pour travailler ensemble, créant une dynamique amusante et intéressante entre eux. Les secrets surprenants que Travis découvre sur son passé ajoutent une dimension supplémentaire à l'intrigue bien développée.

Travis est sur le point de découvrir des secrets surprenants sur son passé, mais heureusement, Alexei et l'équipe sont là pour lui.

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais j'attends avec impatience la suite de cette aventure incroyable. Nancy, on compte sur toi !

Un livre qui est un vrai régal pour les yeux et l'esprit. Pour une soirée cocooning ultime, installez-vous confortablement avec une tasse de café, un plaid et une bougie, et laissez-vous emporter dans ce monde fantastique.

Lien : https://kalyana29.over-blog...