France loisirs (30/11/-1)
3.14/5   7 notes
Trois femmes, un homme, un chat.
Cinéaste à succès, Aristide est un quadragénaire comblé par la vie.
Jusqu'au jour où, empêtré dans la sombre machination fomentée par Nancy, une femme jadis aimée, il se retrouve cerné par le doute et convaincu que Marianne, son épouse, a décidé de le quitter.
Seul, dans la tourmente, Ellington reste cool. Ellington, c'est le chat d'Aristide. Gouttière de banlieue peu-être mais aristo et clâssieux jusqu'au bout d... >Voir plus
Que lire après Du moment qu'elle me laisse le chatVoir plus
Un roman sympa, vif, agréable à lire, sans prétention.
Une description du monde sans pitié du cinéma, des intrigues professionnelles et amoureuses.
Les chapitres s'alternent entre l'histoire elle-même et le journal d'Ellington, ce dernier étant le chat du réalisateur. Il y a une grande complicité et une grande tendresse entre eux.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est rigolo.

Depuis qu’elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.