Editions addictives (02/05/2024)
4.33/5   6 notes
Indépendante et déterminée à tout gérer de front, Gwenaëlle, 23 ans, prend soin de sa mère alcoolique tout en tenant à bout de bras son salon de tatouage. Mais lorsque les factures s`accumulent plus vite que la poussière, la jeune femme doit se rendre à l`évidence : il lui faut un deuxième job, et vite !
Ancien avocat pénaliste, Morgan a mis un terme à sa carrière après la tragique disparition de sa femme. Aujourd`hui copropriétaire du Versus, une boîte de nui... >Voir plus
Que lire après VersusVoir plus
Ce roman a été très intense, on sent que l'auteure y a mis tout son coeur à l'intérieur. On va aborder beaucoup de thème à l'intérieur, notamment la différence d'âge, le deuil, la culpabilité, la relation père/fille ou encore les cicatrices, autant celles du corps que celles de l'âme.

Gwen n'a pas une vie facile, elle loue ce salon de tatouage qui marche en dent de scie, c'est à peine si elle peut joindre les deux bouts et en plus prendre soin de cette mère qui semble avoir baissé les bras depuis un moment. Heureusement elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, Cat. Et quand cette dernière va lui proposer cette sortie, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle change le tournant de sa vie.
Gwen est une jeune femme au style décalé, effectivement les codes de la société n'ont pas de prise sur elle, cheveux rose barbe à papa et tatouages sur le corps sont les deux éléments qui la définit au mieux, c'est en soit pour mon plus grand plaisir d'avoir des protagonistes qui sortent de l'ordinaire.

Morgan est le patron associé de ce club qui fait fureur, et encore plus ce côté VIP où on pourrait croire que tous les vices sont permis.
Il est père célibataire et il faut croire que depuis le décès de sa femme il n'arrive plus à comprendre sa propre fille. Pour son associé ce n'est qu'une crise d'adolescence mais on voit très vite que cette colère à une tout autre raison. Changer de carrière semble lui réussir mais très vite sa culpabilité refera surface, ce qui rendra son quotidien des plus chaotique, sans compter l'arrivée de cette femme qui l'a envoûté. Elle n'a rien des femmes qui passent dans son lit, et ça c'est peu dire, elle a quand même plus de dix ans de moins qu'elle. Alors comment gérer cette attirance, ce besoin de l'avoir sans cesse dans son champ de vision. C'est quelque chose d'inexplicable pour lui et très vite la tension entre eux passera à la passion.

Notre Gwen va donner du fil à retordre à son patron, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et encore moins jouer ce jeu du chat et de la souris avec ce dernier. Il faut dire que Morgan est perdu, il pensait qu'en changeant de travail, en se plongeant dans la réussite de cette boite allez lui faire tourner la page de cet évènement tragique, mais même si ces dernières années il a réussit à s'abrutir avec ces heures passées à la réalisation de ce projet, il ne pensait pas qu'il se plantait sur toute la ligne. Car oui la solitude est sa compagne la plus fidèle et quand on se retrouve si peu entouré on risque de tomber dans les méandres des tourments à ressasser nos fautes et à passer à côté de notre vie.
Il va devoir prendre de grandes décisions, faire des faux pas et surtout prendre conscience que dans la vie rien ne sert de se flageller, il faut avancer, se pardonner et vivre sa vie comme on le ressent. Et pour ça il pourra compter sur le soutien non seulement de son meilleur ami et associé mais aussi de sa fille qui va de nouveau, peu à peu, s'ouvrir à son vieux père.

Entre nos deux protagonistes, on va sentir cette attraction qui va les parcourir, ils sont certes de deux mondes différents mais l'amour n'a pas de frontières, elle se ressent au fond de nous, elle nous réchauffe et nous à devenir le meilleur de nous-même mais au grand jamais elle nous pousse à agir contre notre raison.

Gwen va s'affirmer, se révéler dans ce roman, elle nous démontrera que dans la vie rien n'est acquis. Elle sera un des personnages qu'on adore, une femme au tempérament de feu. Elle vit pour elle, elle s'inquiète pour sa mère même si cette dernière ne pense pas à elle. Elle ne tombera pas dans le panneau des mots doux et quand il le faudra elle saura remettre en pace cet homme qui échauffe ses sens.

Morgan est plus complexe en soit, il voit tous les jours dans le miroir les erreurs qu'il a commis, il culpabilise de ce choix fait des années plus tôt mais dans la vie il faut savoir avancer. Et grâce à sa nouvelle employée il va comprendre que se mettre des barrières ne sert à rien, que le coeur est un organe si puissant qu'il dirige notre esprit, notre raison. Avant de pouvoir obtenir un avenir plus calme, plus beau, il va devoir mettre de l'ordre dans ses priorités et réfléchir avant d'agir. C'est un personnage qui m'a donné le plus de mal à comprendre, il souffle le chaud et le froid, heureusement pour nous ses points de vue seront précieux pour rentrer dans son esprit.

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, on va vivre des grand huit d'émotions, on se demandera si le futur est possible entre nos deux protagonistes, si ce age gap est possible car n'oublions pas que plus de dix ans c'est beaucoup dans notre société si étriquée. Sans compter sur les faux pas qu'il faut réussir à pardonner et se pardonner soit même d'évènements qu'on ne pouvait pas maitriser. La confiance est sacrée aussi. L'amour un moteur fabuleux qui peut nous emmener sur un chemin sans embûche.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Découverte autrice avec Candy Adley et son très chouette ᴠᴇʀꜱᴜꜱ ! Une romance intense, au goût d'interdit entre deux personnages plutôt torturés et qui doivent composer avec les cartes que la vie a choisi pour eux... Une rencontre à laquelle ils n'étaient pas préparés, une romance que j'ai vraiment beaucoup aimé!⠀

Gwenaëlle, 23 ans, prend soin de sa mère alcoolique tout en tenant son salon de tatouage. Mais lorsque les factures s'accumulent plus vite que la poussière, la jeune femme doit trouver un deuxième job ! Ancien avocat pénaliste, Morgan a mis un terme à sa carrière après la tragique disparition de sa femme. Aujourd'hui copropriétaire du Versus, une boîte de nuit parisienne, il se noie dans le travail au détriment de sa vie personnelle. Mai le jour où il croise Gwenaëlle un soir dans son bar, son monde vacille...⠀

Déjà, j'ai trouvé que l'autrice gérait tellement bien la tension entre ses personnages. on a un jeu du chat de la souris bien installé et qui rend la lecture très addictive. A côté de cela, on est sur des personnages très attachants. Que ce soit Morgan, perdu dans son deuil et son rôle de père ou bien Gwenaëlle, dans sa volonté d'indépendance à toute épreuve. Les destins de nos deux héros vont s'entrechoquer et au delà du "je t'attire et je te repousse", on va également trouver un instinct de protection et un lien inexplicable se nouant entre Morgan et Gwen. ⠀

Le côté single dad m'a également beaucoup plu, surtout dans la gestion de la relation père/fille et par rapport au deuil tout spécialement. Et puis, les personnages secondaires sont très intéressants et ont vraiment leur importance dans l'histoire, pour l'avancée du parcours des héros, et j'ai beaucoup aimé!⠀

J'avoue, le roman aurait peut-être gagné à être un peu plus court mais j'ai passé un très bon moment de lecture! Je recommande aux amateurs de romances fortes et intenses. 🤗⠀
J'ai découvert la plume de l'autrice et je peux vous dire que j'ai été happée par ses mots et le développement psychologique de ses personnages. Versus c'est une romance sur les secondes chances au bonheur et sur des personnages écorchés vifs qui ne cherchent qu'une rédemption.

Gwenaëlle Carlier est une jeune femme de 23 ans qui est une battante, une warrior, qui ne se laisse jamais abattre par les épreuves de la vie. Sa mère, Nadia, traverse une période sombre et elle va devoir gagner en maturité pour assumer de sacrées responsabilités. Tatoueuse de talent, elle va accepter un job au Versus afin de tenter de joindre les deux bouts. Elle pourra compter sur sa meilleure amie, Catalina, pour la soutenir du mieux qu'elle peut. Dans ce bar, elle fera la connaissance d'un homme qui va la troubler au plus au point. Il y a des airs d'interdit, d'un age gap important mais en amour, on ne se trompe pas. Elle va aussi devoir affronter le retour de Fabio, son ex, dans sa vie. le pardon sera aussi une valeur importante de ce récit.

Morgan Delcroix était un avocat de renom qui a tout perdu il y a 5 ans. Claire, la mère d'Alexandra, les a quittés dans des circonstances tragiques et depuis il survit. Les thèmes liés à leur relation sont ancrés dans une réalité très actuelle. Les relations père-fille sont plus que distantes et on voit qu'il lutte pour rester à flot. L'alcool est une solution de facilité mais notre héroïne pourrait amener un peu de lumière dans ses ténèbres. La tentation est très forte mais il se noie sous le poids de la culpabilité. Leur histoire n'a, sur le papier, pas lieu d'être mais quand deux êtres se trouvent, cela ne s'explique pas. J'ai aimé suivre les doutes, découvrir les failles de cet homme qui pourrait aspirer à un nouveau bonheur mais qui s'y refuse.

Bref, c'est une excellente découverte pour moi. Je ne m'attendais pas à être embarquée de la sorte dans ce récit en haut trouble, dans les affres de l'Enfer et sur le chemin d'une rédemption si nécessaire. Une romance qui naitra dans la douleur mais qui pourrait apaiser ces âmes perdues.
Que feriez-vous pour échapper à un quotidien complexe, où une mère s'enlise dans l'alcoolisme et où les soucis financiers s'amoncellent?

Comme Gwen seriez-vous prête à tout pour sortir de ce cercle vicieux, quitte à saisir une opportunité qui vous ferait sortir de votre zone de confort & enfreindre toutes les règles pourtant bien établies ?

Deuil. Attirance & reconstruction seront les maîtres mots de cette douce romance au goût d'interdit où nous allons découvrir Gwen, une héroïne qui porte à bout de bras des responsabilités bien trop grandes pour une jeune femme de 23 ans…

Outre son métier de tatoueuse, qu'elle chérit par-dessus tout, sa seule source de distraction réside dans les soirées passées avec sa meilleure amie. Alors, lorsque cette dernière lui propose de se rendre au versus, le lounge bar tenu par son père, Gwen ne se doute pas un instant que cette simple invitation pourrait bouleverser sa vie toute entière…

Par quoi par qui ? Par le ténébreux & arrogant Morgan, second gérant du versus ! Et malgré un départ mouvementé, marquer d'incompréhension & jugement hâtifs, une attirance irrésistible mais interdite viendra rapidement s'immiscer entre eux..

Ne dit-on pas que l'interdit attire ?

Pour ma part, j'ai profondément été touché par ce livre qui explore des thématiques saisissantes comme l'écart d'âge, les disparités sociales, la résilience après la perte d'un être cher, l'abandon & la dépendance..

Parce que cette romance émouvante nous rappelle que l'amour peut surgir là où on s'y attend le moins, défiant les conventions et les préjugés. Nous enseignant que la force de l'amour réside dans sa capacité à guérir les blessures les plus profondes, à transcender les barrières sociales et à apporter un renouveau inattendu dans nos vies…

Alors si comme moi vous aimez les relations interdites, les age gap & les single dad, je vous encourage vivement à pousser les portes du Versus pour découvrir la magnifique histoire de Gwen & Morgane !

XOXO 💋 Élo
Je savais en commençant cette histoire que la différence d'âge allait me déranger. Mais malgré tout, j'ai fait abstraction de ce détail et j'ai bien fait puisque ça reste une bonne lecture.

Gwen est une protagoniste comme je les aime. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut. Et malgré la vie difficile qu'elle peut avoir, elle fait tout pour l'amener à bout de bras.
Les 2 protagonistes on des passés difficiles et au fil de l'histoire on voit leurs évolutions et leurs reconstruction.

Au cours du roman plusieurs rebondissements et événements m'ont permis de me plonger encore plus dans l'histoire ! Et c'est sans compté sur la tension et les joutes verbales entre Gwen et Morgan !

Des thèmes très importants sont abordés tel que le deuil, l'acceptation, l'alcoolémie.

Son empreinte s'imprime plus profondément encore que l'encre sous ma peau. J'aimerais qu'il me soigne de l'intérieur, qu'il sauve ce qui peut l'être encore.
Je suis captivé, bouleversé. Plus je sombre dans les profondeurs inaccessibles de son regard, plus j'ai l'intime conviction qu'elle est en mesure de lire en moi. L'équilibre sur lequel j'ai construit mon existence est en train de vaciller sous les prunelles ardentes de cette jeune femme.
Aimer, détester. Ce sont deux mots opposés pour exprimer un même sentiment: tu comptes pour moi.
Peu importe ce que l'avenir nous réserve. Je plonge en chute libre avec lui, sans en craindre les conséquences, sans avoir peur de la violente douleur de l'impact.