AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09SPQ4XXT
483 pages
Editions addictives (26/02/2022)
4.57/5   21 notes
Résumé :
Ado, il était odieux. Adulte, il l’est encore plus. Mais ils vont devoir collaborer...

Quand Aline découvre son fiancé au lit avec une autre, elle décide de tout plaquer. À commencer par le fiancé en question. Boostée par sa meilleure amie, elle réalise qu’il est temps de reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves, au point mort depuis trop longtemps. L’intrépide se lance alors dans le projet fou dont elle a toujours rêvé : organiser un show éque... >Voir plus
Que lire après Faux frère, vrai connardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 21 notes
5
10 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Service Presse Addictives

Couple "chaotique & interdit"
Aline VS Gabriel ( et il est aux antipodes d'être un ange....)

"Les coeurs les plus complexes sont les plus merveilleux à aimer"

Triple coup de coeur!
Et oui c'est possible avec le dernier bijou livresque d'Anna Wendell

Une romance mouvementée. Nos héros nous font voir toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Un spectacle équestre de grande envergure. On touche du doigt la mise en place complexe d'un show exceptionnel.
Des personnages imposants et touchants. Les portraits brossés sont complexes et cohérents.

Entre Aline et Gabriel... c'est électrique!
L'auteure n'épargne à aucun moment sa lectrice.
On passe par une floppé d'émotions extrêmes.

Je suis devenue au fil de ma lecture...
Bourrique
Enervée
Folle furieuse
Perdue
Emerveillée
Jalouse....
Du lourd, de l'intense et du sensationnel....

Un portrait de Gabriel digne du parfait co*n*d!
Gabynours, mon popotin bien sur!
Il envoie du lourd le coco. Et le pire, c'est qu'on ne peut pas lui en vouloir quand on découvre dés son entrée en scène sa pathologie. Je ne spoile pas... Gabriel donne son point de vue très vite...

Face à lui : ALINE la warrior!
Une jeune femme tenace.
Sans langue de bois.
Ca chauffe à plusieurs reprises pour le matricule de Gabynours.
Pas si miel...euse que ça notre Miss Aline!

Allez, je vous invite à foncer les amatrices de co*n*d mais trop choupinous.
The show must go on!

Merci la TEAM pour ce VIP explosif.
Merci Anna pour ta gentillesse, nos échanges. J'ai été ravie de partager avec toi mon expérience du "Knacki Ball". Nous avons un point en commun... lol ou pas....
Commenter  J’apprécie          120
On est dans une histoire qui vous transporte dans un autre monde, un monde encore jamais exploité dans la romance, une magnifique histoire autour des shows équestre mais pas que, franchement j'aimerais tellement voir ce spectacle car j'en suis certaine il doit être de toute splendeur. Je sais que l'auteure y a mis un peu de sa vie à l'intérieur et son talent ce voir à l'intérieur. La connaissance est immense et elle donne envie de découvrir son monde.

Aline est une jeune femme qui se contente de peu dans la vie, fiancée avec un homme qui lui assure une certaine sécurité, un homme tout somme simple, sans passion, sans folie. Mais quand elle va le surprendre au lit avec une autre ça va faire tilt dans sa tête. Pour elle finit le fade, elle veut faire ce qu'elle aime, ce qui la fait vibrer, cette rupture va faire germer dans son esprit une tragique et si belle histoire. Celle de Lilith et de son amour maudit. Et pour mener à bien sa réalisation elle va avoir besoin de retourner aux sources chez sa mère et voir si sa soeur est prête à interpréter le rôle de cette femme si mélancolique.
Mettre en scène en moins d'un an, un temps record dans cette profession, ce show avec des chevaux, des bikers et une troupe de danseur, chanteur sur un fond musical de renom est une action périlleuse qui pourrait soit la projeter dans les airs ou la faire s'écrouler à tout jamais.

Gabriel Leroy est un homme bien particulier, il est un compositeur de génie, mais ce qui le caractérise c'est sa solitude, il n'est pas sociable, il vit en exil en Australie, ne voulant pas de mélanger aux autres, limitant un maximum ses interactions et ne voulant, bien sûr, aucunes attaches. Dans sa maison si pilotis, vit pour sa musique, ces mélodies qui coulent en lui et qui lui prennent tous son temps, alors certain il n'est pas un moine pour autant mais pour lui tout est clair, du plaisir, rien que du plaisir et surtout sa compagne ne doit en aucun cas le dérager durant ses compositions sinon elle risque de le voir pour la dernière fois.

Une personne va mettre la vie de nos deux protagonistes en collision, cette personne n'est autre que Mélanie la soeur d'Aline, elle qui pour la jeune scénariste est la parfaite comédienne/chanteur/danseuse pour interpréter Lilith n'acceptera cette proposition que si le compositeur n'est autre que Gabriel, leur frère, ou du moins le fils de la compagne de leur mère. le choix sera compliqué pour la jeune femme car ce frère a été pour elle celui qui a précité, en quelque sorte, sa chute dans leur enfance.
Il ne l'a pas épargné, lui jouant des tours, de somme des tours d'adolescent mais plus les années avancées et plus les sentiments eux s'exacerbaient, il devenait plus intense mais parfois la peur nous oblige à les taire, à faire semblant et à commettre des actes cruels pour cacher la vérité.

Mais pour le bien de son projet, elle va mettre ses rancoeurs de côté et accepter les conditions de sa soeur. Composer avec son demi-frère ne sera pas de tout repos pour Aline, il va s'en dire que mener à bien chaque élément et faire signer des contrats sans savoir si ce sera un échec ou une réussite sera épineux, toutes les économies d'une vie, une dernière chance pour elle de vivre enfin la passion qui l'anime.

J'ai adoré ce lien qui lit Gabriel et Aline, car quoiqu'ils pensent ils sont liés à jamais dans les tourments, que ce soit les sentiments flous de la scénariste ou ceux décuplés du compositeur. Se revoir après ces dxi ans de séparation sera comme au bon vieux temps, si on peut dire, Gabriel est son hypersensibilité aura du mal à exprimer ses sentiments, à comprendre ce qui se passe en lui, ce qui se cache derrière ses barrières, il sera maladroit, taquin, égoïste, blessant et provocateur comme il l'était déjà par le passé. Mais surtout, il n'a pas oublié ce qui l'a percuté de plein fouet cette fameuse nuit où il s'est autorisé à lâcher les vannes de son désir muselé avant que tout dérape.

L'auteure a pris le parti d'alterner les points de vue et c'est parfait pour cette histoire de stepbrother car oui il était important de rentrer dans les esprits des deux et parfois même sous la même temporalité. Donc oui on va avoir certains passages où on aura les deux versions.
La plume de l'auteure est parfaite comme à chacune de ses histoires, on sent que celle-ci est toute particulière, qu'elle est à part, on ressent la pointe de personnelle à l'intérieur. Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'aimerais voir un tel spectacle pour admirer le travail titanesque pour la mise en place d'un show pareil.

C'est ici une merveilleuse histoire, de l'inédit, de la tendresse, de la passion, de la fureur même. Une bataille de tous les jours avec l'hypersensibilité et l'asociabilité de Gabriel, de la peur avec la prise de risque d'Aline et de la manipulation aussi. On palpite page après page, on a le coeur serré par moment, on compatit avec la douleur des protagonistes et on rigole avec eux.

Ce mélange est parfait pour cette comédie romantique, ce livre doit être connus de tous, il est important car il nous donne de l'espoir et nous montre que dans la vie il faut savoir prendre des risques pour atteindre nos buts.
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau roman d'Anna Wendell ? Si je dis que c'est un nouveau coup de coeur énorme, j'ai l'impression de me répéter… Et pourtant c'est tellement vrai !

Un nouveau roman, un nouveau registre, un nouveau décor. Anna Wendell se renouvelle encore pour nous offrir un superbe Enemies to Lovers où se mêlent interdit, tension, émotions et spectacle à couper le souffle.
La particularité de ces deux ennemis ? Ils sont frères et soeurs… Enfin pas tout à fait ! Aline et Gabriel n'ont aucun lien de parenté si ce n'est que leurs mamans respectives forment le couple de cette famille recomposée. Ils n'ont d'ailleurs pas non plus été élevés ensemble puisque Gabriel et sa mère ne sont arrivés dans la vie d'Aline qu'à l'adolescence. Si entre Gabriel et Mélanie, la petite soeur d'Aline, le courant semble passer sans problème, entre Gabriel et Aline c'est d'emblée le court-circuit. Il faut dire qu'Aline a un caractère bien trempé, et que Gabriel se révèle très… compliqué. Les clashs et les coups bas se sont enchaînés, jusqu'à la crasse de trop. Dix ans plus tard, chacun a sa vie très loin l'un de l'autre. Gabriel, devenu compositeur, s'est exilé en Australie, aAline vit une petite vie tranquille à Londres.
Tranquille mais surtout sans passion ni saveurs saveurs…

Lorsqu'elle surprend son futur mari, très très occupé (mais pas avec elle !), c'est l'étincelle qui la fait vriller (cette scène est juste énormissime !) Mais surtout c'est un déclic pour elle. Dorénavant elle va vivre pour elle et tout mettre en oeuvre pour réaliser ses rêves. Elle veut monter un spectacle, un opéra rock où cascades, danses, chants et chevaux se marieront pour conter l'histoire d'un amour maudit. Pour concrétiser ce projet fou, elle va avoir besoin de soutien et quoi de mieux que la famille pour ça ! La voici donc de retour en France auprès de ses mères et de sa soeur, toutes disposées à l'aider. Mélanie accepte même d'être la pièce maîtresse du spectacle en incarnant le personnage principal. Tout s'annonce parfaitement jusqu'à ce que Mélanie veuille imposer leur frère pour la partie musicale ! Revoir Gabriel après tant d'années, après tout ce qu'il lui a fait endurer, n'est pas une option pour Aline… Mais pour avoir une option, encore faudrait-il qu'on lui laisse le choix.
Résignée, Aline accepte de collaborer avec Gabriel. Après tout, ils sont adultes désormais, les anciennes rancoeurs peuvent bien rester dans le passé, non ? Et quand bien même il n'aurait pas changé, Aline, elle, a évolué… Enfin c'est ce qu'elle croyait… Car dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce l'ambiance est à nouveau chargée d'électricité ! Entre coups de sang et coups du sort, entre passion et raison, l'histoire de Gabriel et Aline sera un véritable show très chaud!

D'emblée j'ai su que cette lecture serait singulière. Il y a ce tout petit « truc » indéfinissable qui vous susurre à l'oreille (et au coeur) que cette histoire est personnelle, intime même. Les personnages sont comme habités par leurs émotions, celles qu'Anna transmet à travers eux. Une lecture sur plusieurs degrés d'interprétations, pour qui lit entre les lignes, portée par les mots et les maux que l'on ressent de façon presque viscérale. Un récit qui chamboule forcément tant les personnalités de Gabriel et Aline sont prenantes.

Aline est une jeune femme fougueuse qui s'est pourtant toujours bridée pour ne pas (ne plus) faire de vagues. Elle s'était résolue à un mariage sans réel amour mais qui lui assurait une stabilité, avec un homme simple en qui elle avait confiance… Quand tout vole en éclats, (et après avoir repris une certaine contenance!) Aline fait l'amer constat que, hormis son temps, elle n'a pas vraiment perdu grand-chose. Elle va prendre conscience qu'elle ne veut plus se laisser porter, elle veut avancer, elle veut foncer. le tempérament impétueux de la belle refait lentement surface mais ne se révélera véritablement que face à Gabriel. En sa présence elle redevient cette adolescente pleine de verve, cette jeune fille autrefois passionnée… Mais aussi celle qui ressentait ce qui lui était interdit… Adulte, elle va lutter de toutes ses forces contre tout ce que lui inspire Gabriel. Pourtant quand l'issue est inéluctable, à quoi bon résister?

Gabriel est un être à part. Même si en apparence il semble être le diable incarné, un homme à femmes, égoïste et sans attaches, il est en réalité bien différent de l'image qu'il laisse aux gens. Il n'est pas égoïste, il ne comprend simplement pas les autres. Son raisonnement, ses émotions n'ont pas de juste milieu. Pour lui tout est plus fort, trop fort pour être supporté. Il fait tout dans l'excès et ne sais pas s'y prendre. Ce n'est pas qu'il ne soit pas capable d'aimer, c'est qu'il aime mal… Et en cherchant à protéger les siens et se protéger lui-même, il empire les choses jusqu'à paraître cruel. À mesure que l'on perce son armure, on tombe véritablement sous son charme, pour finir par en tomber éperdument amoureuse lorsque l'on devine toutes ses failles et ses faiblesses.

Avec ce roman, la plume d'Anna Wendell fait à nouveau des merveilles. Émouvante, fluide, emplie de tensions et de sensualité, elle parvient à nouveau à m'emporter dans le tourbillon intense qu'est l'histoire d'Aline et Gabriel. J'ai pu, encore une fois, vivre avec eux, ressentir leurs tourments, leurs hésitations et leurs doutes. Anna par son style unique, a réussi à m'inclure dans cette fougue qui les anime.

Alors je voulais te remercier Anna. Merci pour cette confiance que tu m'accordes, merci pour cette magnifique histoire, merci de me faire chaque fois succomber à tes personnages, merci d'écrire tout simplement.

Un roman coup de coeur que je recommande bien évidemment, n'hésitez surtout pas et invitez-vous d'urgence dans ce show aussi sulfureux qu'époustouflant!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20


🌸 Premier roman de cette auteure pour moi, mais je vous l'assure déjà, pas le dernier ! J'ai desuite été happé par cette plume et l'histoire, un super moment de lecture 😊

🌸 On rencontre ici Aline, jeune femme qui voit sa vie totalement chamboulée quand elle trouve son fiancé au lit avec une autre...elle décide de plaquer sa vie fade et sans saveur et de se battre pour ce qu'elle a toujours voulu faire : "créer et mettre en scène le spectacle de sa vie", même si pour cela elle doit revenir aux sources chez sa mère et prendre le risque de revoir celui qui a fait de son adolescence un enfer...

🌸 Gabriel est un artiste, compositeur de génie, il puise son talent dans la solitude et sa vie exilée en Australie, il vit en ermite et son côté associal en est plus que satisfait, il est reconnu dans son métier, et sa vie lui convient parfaitement.. jusqu'à ce que sa petite soeur de coeur Mélanie l'appelle à la rescousse et menace de tout chambouler 😅😊

🌸 Leur relation est complexe depuis le départ, Aline et Mélanie sont soeurs et leur maman, après un divorce douloureux est tombée amoureuseuse de la maman de Gabriel... situation délicate et inattendue pour les 3 enfants mais on sent chez les deux grands une attirance évidente, comme deux âmes soeurs, deux caractères de feu qui pourraient faire ensemble des étincelles... deux personnages imparfaits qui se correspondent à la perfection... c'est troublant, marrant mais aussi énervant parfois, mais tellement prenant qu'on croit les connaître...

🌸 Car au-delà de leur histoire d'amour, il y a toute cette troupe qui se bat pour ce spectacle Archange, un show magnifiquement détaillé et mis en valeur par Anna, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les artistes, les différents tableaux, les passages avec les chevaux... Étant moi même dans le milieu du spectacle, ces moments m'ont réellement touché, car je sais combien il est difficile parfois en tant qu'artistes, techniciens, organisateurs ou bénévoles... d'être récompensés à la hauteur du travail fourni...

🌸 Une histoire pleine de sensibilité et de réalisme, avec des personnages attachants, une vive émotion car d'après ses remerciements, nous sentons bien qu'Anna partage un moment de sa vie avec nous, alors un grand Merci pour ce moment de partage 🙏😍, je vous le recommande fortement et serais au rendez-vous pour la suite 😉😊💋
Commenter  J’apprécie          20
Ado, il était odieux. Adulte, il l'est encore plus. Mais ils vont devoir collaborer...

Quand Aline découvre son fiancé au lit avec une autre, elle décide de tout plaquer. À commencer par le fiancé en question. Boostée par sa meilleure amie, elle réalise qu'il est temps de reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves, au point mort depuis trop longtemps. L'intrépide se lance alors dans le projet fou dont elle a toujours rêvé : organiser un show équestre sur fond d'opéra rock. Et rien ne pourra l'arrêter ! Rien ? C'est sans compter sur le retour de Gabriel, l'odieux connard qui lui a pourri l'adolescence. Après dix ans d'absence, il n'a pas changé ! Toujours aussi con. Et toujours aussi irrésistiblement attirant... Alors, quand Aline apprend que sa soeur impose Gabriel en tant que compositeur pour le spectacle et qu'elle va devoir collaborer avec lui, le rêve vire au cauchemar...


Anna nous embarque une fois de plus dans son monde et celui-ci est particulièrement intense. Nous faisons la connaissance d'Aline et Gabriel.
Aline est une jeune femme forte, qui malheureusement n'a pas de chance en amour. Sa énième déconvenue la décide à changer de vie et vivre ses rêves.
Gabriel pour sa part, vit dans l'ombre depuis toujours. L'attaque est son meilleur moyen de défense. Expatrié au fin fond du bush australien, il est en paix, ne doit pas prendre sur lui vis-à-vis du monde extérieur. Antisocial par excellence, sa guitare est sa meilleure compagne.
Lorsqu'ils sont obligés de collaborer, les retrouvailles sont électriques, mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas….
La plume d'Anna nous fait une nouvelle vibrer sous ses mots et les maux de ses personnages. Raconté principalement du point de vue d'Aline, ce roman nous entraine dans le monde du spectacle équestre et vous palpitons au rythme des sabots, des moteurs mais surtout des mots d'Anna. Ce roman est une pépite qui nous engloutie pour nous faire vibrer avec ses personnages. Nous ressentons chaque émotion, chaque vibration, chaque palpitation et c'est tout simplement magnifique. Un coup de coeur pour ce couple pas comme les autres mais tellement évident

#show #spectacleéquestre #troublant #confrontation
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 6 :
Aline, Angleterre
«… – Oh, c’est bon, je plaisantais, s’esclaffe Hannah. Tu as une dent contre lui, mais un si beau mec ne peut pas être foncièrement mauvais.
– Pas mauvais… non. C’est…
Elle me coupe :
– Inexplicable. Secret. Différent. Mystérieux. Oui, je sais, depuis tout ce temps qu’on se connaît, tu n’as jamais pu m’avouer pourquoi vous êtes si distants. Mais tu me le diras un jour. Je suis patiente.
Tu l’es, Nana, mais je ne peux pas tout te raconter. Pas sur ce sujet.
– C’est compliqué, marmonné-je avant de me lever pour gagner mon lit. Et crois-moi, plus il est loin, mieux c’est pour tout le monde.
Me repaître de la vision du compositeur à l’oreille absolue fait ressurgir certaines choses sensibles dans mon esprit fatigué. Alors que je me couche entre les draps satinés, mes yeux demeurent grand ouverts. Je replonge dans ce passé tumultueux que je préférerais parfois oublier. Gabriel a débarqué dans ma vie sans que j’y sois préparée. Je me souviens encore de ce jour, quand j’ai compris que mon existence ne serait plus jamais la même. … »
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :
Gabriel, Australie
«… Je ferme la fenêtre de mes messages et bloque un instant sur le cliché de mon fond d’écran avant d’ouvrir mon programme de mixage. Ma famille : ma mère en compagnie de Josie et ses deux filles, Mélanie et Aline. J’ignore pourquoi je m’impose cette vision au quotidien telle une sorte d’éternelle punition. Quand je croise leur regard figé sur ce cliché, mon bouclier frémit, se fissure et menace de tomber, provoquant l’habituel tsunami de mes émotions. Je réussis toujours à le réprimer, mais le goût amer des regrets persiste dans ma gorge. J’ai laissé derrière moi ces personnes que j’ai aimées.
Mal, mais fort.
Aline…
Comme à chaque fois que je les vois, je murmure des paroles silencieuses, mélange d’excuses et de promesses que je ne tiendrai probablement pas. Promesse de retour, de retrouvailles, d’explications.
Un jour, peut-être. …»
Commenter  J’apprécie          10
« – Je t’offre le contrat de commande.
– T’attends quoi en retour ?
Ma réponse provocatrice fuse sans que je ne puisse la retenir :
– Ta chatte sur ma langue.
Sa bouche s’ouvre de stupéfaction avant de se refermer sur une grimace rageuse. J’éclate de rire de la voir si facile à déstabiliser puis tente de rattraper ma connerie avec maladresse :
– Je plaisante, détends-toi ! Je l’ai déjà dégustée, ça ne vaut pas son pesant d’or.
– Putain, mais t’es qu’un enfoiré ! siffle-t-elle en me chargeant comme un taureau. T’as pas changé.
– Tout doux ! Un peu d’humour ! »
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens de ta manière d'appréhender notre monde, Gabriel, je ne suis pas sénile. Qui pourrait oublier des idées aussi extrémistes que les tiennes ?
Commenter  J’apprécie          20
Le mieux, c'est d'éviter ce mec qui me cause une perte intensive de neurones à chaque entrevue.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : équestreVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}