AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Minuit tome 6 sur 25
EAN : 9782811206864
416 pages
Milady (23/03/2012)
3.69/5   97 notes
Résumé :
Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.
Que lire après Minuit, tome 6 : Les cendres de minuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,69

sur 97 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore une série qui me tient à coeur depuis ses débuts. J'aime les guerriers de l'Ordre et leurs histoires. Après chaque tome est d'un niveau différent en fonction de mes affinités avec chaque personnage, celui-ci du coup est légèrement en-dessous de par la personnalité d'Andreas qui ne m'a pas touchée autant que d'autres.

L'histoire se poursuit avec Andreas qui tente de mener sa vengeance suite à la destruction de sa famille. Cette quête malsaine va lui faire croiser la route de son premier et unique amour qui se trouve être la Compagne de sang de son pire ennemi et accessoirement l'assassin des siens. Entre la colère qu'il lui voue et les sentiments puissants qu'il ressent, Andreas devra faire attention à ne pas sombrer dans la folie.

Sa vengeance se trouve être étroitement liée au fil rouge de cette saga: Dragos et l'Ancien. du coup, nos chers guerriers de l'Ordre vont se rapprocher du vampire allemand et essayer de l'aider, de le protéger. Entre haine et perte de contrôle, ils auront fort à faire pour ne pas le perdre.

Andreas ne m'a pas complètement laissée de marbre. Son parcours, son passé, la perte des siens, son amour pour Claire, sont autant de point qui m'ont touchée et qui m'ont donné envie de l'aider et de le soutenir. Seulement, il n'est pas aussi charismatique que d'autres guerriers comme Tegan, Lucan ou même Niko. du coup, la sauce prend mais ne bout pas (si vous me passez l'expression :P).

Clair m'a semblée fade au premier abord et même si cette première impression a évolué au fil du temps, elle ne m'a pas autant fascinée que d'autres Compagnes. J'ai apprécié leur couple, mais je n'ai pas été emportée comme d'autres fois.

Heureusement, le récit tient ses promesses! Après un début un peu lent et moins intéressant, l'histoire prend son envol et nous emporte dans une enquête palpitante. le fil rouge évolue, les guerriers se rapprochent de Dragos et des secrets sont révélés. Jusqu'au grand rebondissement final qui s'avère plus qu'inquiétant! L'Ordre n'a pas fini d'en baver (nous non plus d'ailleurs XD).

Même si je n'ai pas été emportée autant qu'avec le tome précédent, cela reste Minuit. Ce tome est bon et nous conduit vers un tome 7 qui s'annonce mouvementé!
Commenter  J’apprécie          50
J'avoue que quand j'ai commencé ce livre je n'avais pas spécialement envie de lire de la bit-lit mais dès que j'ai finis le premier chapitre, je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Ce sixième tome n'est pas consacré à un membre de l'Ordre à part entière, Andreas les a aidés dans le passé et c'est un personnage précieux pour eux. Andreas porte un lourd fardeau sur lui, celui de la vengeance. du coup, Andreas perd le contrôle de son pouvoir qui est très dangereux quand celui n'est contrôlé. En route pour sa vengeance, il va revoir une personne très chère à son coeur, Claire.

J'ai beaucoup aimé découvrir Andreas Reichen et Claire Roth. J'ai trouvé que ce tome change des autres car Claire et Andreas ont déjà un passé commun, donc ils n'ont pas hésité à se mettre ensemble. J'ai trouvé que la romance a été un peu mise de côté du coup, et plus porté sur l'intrigue. L'Ordre s'est enfin rapproché de Dragos mais encore une fois, celui-ci a eu un coup d'avance.
Le seul but d'Andreas est la vengeance, il va retrouver Claire après trente ans car la personne qui veut absolument voir mourir est son Compagnon de sang. Andreas a un don génial, mais il ne sait pas encore bien le contrôler, heureusement que Claire est là pour le soutenir.

Claire est une personne intéressante, mais son Compagnon de sang n'est pas la personne qu'elle pensait, elle va vite découvrir sa véritable nature. Son coeur est à Andreas mais elle est déjà liée à un autre homme…

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce tome, un de mes préférés ! L'intrigue est plus prenante et la romance un peu mis de côté même si elle est toujours présente quand même. le style de l'auteur est toujours prenant, ça se lit très bien. On n'a pas envie que le livre se finisse, on en veut encore.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Bilan mitigé pour ce sixième tome des aventures des vampires de la Lignée.
Ce roman-ci est axé sur Andreas Reichen que nous avions rencontré à Berlin il y a quelque temps de ca.
Mais après l'extermination de sa famille et de son Havrobscur, il n'est plus le même. Il a laissé son don de pyrokinésie prendre le dessus et il ne vit que pour venger les siens. Ce qui veut dire tuer Roth qui a commandité le massacre.
Il se retrouve vite confronter à Claire, la compagne de sang de Roth qu'il a aimée il y a trente ans de cela. Il l'avait quittée à l'époque pour la protéger ce que cette dernière n'a jamais compris.
Comment vont se passer leurs retrouvailles? Arriveront-ils à piéger Roth? Andreas se laissera-t-il détruire par son don?

Il m'a manqué quelque chose dans ce tome. C'est peut être la romance que j'ai trouvé moins prenante, ou Claire moins charismatique (elle passe après Renata, la pauvre :p), ou les machinations de Dragos moins présentes.
Cette saga reste intéressante et j'espère que ce coup de mou n'est que temporaire.
Sinon Andreas est un vampire torturé comme on les aime, la présence de Tegan m'a fait plaisir et les pages se sont enchainées assez vite.
Vivement le prochain!
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas très inspirée pour écrire ma chronique de Minuit tome 6, que j'ai pourtant fini depuis quelques semaines! J'aime énormément cette saga mais j'ai trouvé ce tome un peu en dessous, alors que je me faisais une joie de découvrir Andréas Reichen.

Nous avions laissé Andréas à la fin du tome 5, anéanti et en quête de vengeance. Il a donc poursuivi son but, et les personnes responsables de la perte de sa famille ont toutes péri sauf une, le chef de ce réseau. Il part ainsi à la poursuite de Roth, l'homme en haut de la pyramide et tombe sur son épouse qui ne lui est pas inconnue : son ancienne maîtresse, Claire.

Andréas a un don : la Pyrokinésie mais cela le maintient au bord de la brèche et le pousse à sombrer, à se détruire. Retrouver son passé avec Claire, raviver la flamme qu'il a pour elle alors qu'elle est unie à un autre, rien ne détourne Andréas de sa vengeance envers Roth.

Notre héros est quand même toujours aussi charismatique et on entrevoit plus son côté guerrier que bureaucrate, que l'on avait remarqué jusqu'à présent. Son trouble l'enfonce toujours plus et on découvre une part bien plus sombre de lui. Cela devient même de l'obsession et il se moque d'entraîner le chaos. Cependant Claire est un peu sa bouée même s'il refuse de se l'avouer. C'est le problème de tous ces mâles qui trouvent l'âme soeur : ils la refusent toujours !

On a bien l'histoire d'amour qui est prenante, avec deux personnes que l'on apprécie ; Andréas est torturé avec la femme qu'il aime mais qui est normalement inaccessible et on adore. C'est touchant !

Mais j'ai trouvé dommage que l'intrigue sur Dragos soit mise en second plan. On ne retrouve pas l'action et l'engouement que l'on a connu dans le tome 4 et 5 où l'on avait bien avancé. Egalement, le fait que les guerriers de l'ordre soient beaucoup moins présents dans ce tome. Tout cela enlève un peu de fougue à ma lecture !

Sinon on est toujours dedans, tous les tomes ne peuvent pas être parfaits, c'est déjà très agréable comme saga. Par contre, petit plus, les personnes secondaires de l'Ordre sont mis plus en avant : les jeunes, je dirais, ils sont drôles, un peu trop sûr d'eux avec les femmes, et j'ai bien apprécié de les voir plus. J'aimerai même en connaître davantage sur eux. Cole est également présent avec les 2 jeunes, que l'on sent torturé lui aussi. Vivement de lire son tome.

Une bonne lecture, moins dedans que dans les tomes précédents, mais je reste fidèle, j'aime trop cette saga. J'attends la suite de leurs aventures et d'en découvrir encore plus sur ces personnages secondaires.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est consacré à Andreas Reichen, que nous avons déjà rencontré dans les précédents tomes. L'auteur avait laissé Andreas, complètement anéanti, après l'élimination de tous les membres de son havrobscur de Berlin et la transformation d'Hélène en laquais, dans le tome 5. Il est obligé de tuer Hélène et l'on apprend que le don particulier d'Andreas est la pyrokinésie.
Dans ce tome, il est consumé par son désir de vengeance. Il tue, un par un, les agents de l'ombre qui ont participé à l'extermination de sa famille, et finira par la tête pensante, Wilhelm Roth.
Et la compagne de sang de Roth est Claire, l'ancien amour d'Andreas. Qu'importe, elle est la compagne de son ennemi mortel, elle ne peut ignorer ses faits et agissements. Ils périront tous.
Mais le destin joue parfois de drôles de tours. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit. Et Claire et Andreas devront lutter avec les guerriers de l'Ordre pour éviter un plus grand fléau.
J'ai beaucoup aimé ce tome, le rythme est bien tenu, les sentiments malmenés par les évènements et la culpabilité. J'ai vraiment passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
- Et qu'est ce que tu voudrais que je fasse?
- Abandonne ta vengeance contre Wilhelm Roth, sur le champ. Laisse l'Ordre l'éliminer en s'attaquant à Dragos, mais ne t'en occupe pas. Je veux que tu restes loin de lui. Est-ce que tu peux faire ça... pour moi?
Il tendit la main et vint poser tendrement les doigts sur la joue de Claire.
- Tu me demandes de tourner le dos à ceux qui ont toujours été prêts à risquer leur vie pour moi par le passé. D'oublier tout ce que Roth m'a fait, à moi et à ma famille, ce qu'il a aussi fait subir à de nombreux innocents. Tu me demandes d'oublier un criminel qui n'hésiterait pas à s'en prendre à toi, Claire.
Elle plongea le regard dans ses yeux couleur d'ambre - les yeux d'un vampire assoiffés de sang - et vit un flux d'émotions gonfler en lui.
- Il y a des milliers de choses que je voudrais te dire, Claire, reprit-il. Des promesses que je voudrais pouvoir te faire. Mais je suis allé trop loin avec Roth, maintenant. J'ai engagé contre lui une guerre qui ne se terminera que par sa destruction ou la mienne. Je ne veux pas que ce soit la mienne, mais je ne vais pas me détourner des combats à venir, quels qu'ils soient.
Commenter  J’apprécie          20
- Les Agents du maintien de l'ordre, murmura-t-elle. Wilhelm m'a dit qu'il enverrait un détachement au coucher du soleil pour discuter avec toi.
Reichen recula avec un petit rire grave.
- Un escadron de la mort.
- Non. (Elle espérait de tout cœur que ce ne soit pas le cas.) Il ne t'arrivera rien. Je ne laisserai rien de mal t'arriver. André...
Il ne l'écoutait plus. Il bondit souplement jusqu'à l'escalier et se mit à gravir les marches quatre à quatre.
- Sors de la maison, Claire. Maintenant!
Commenter  J’apprécie          30
- Si tu étais mienne, murmura-t-il, je traverserais jusqu'aux flammes de l'enfer pour te protéger d'un homme comme moi.
Commenter  J’apprécie          150
Dès les premières notes, elle l'hypnotisa. Il ne connaissait pas le morceau qu'elle jouait, mais il était magnifique - prenant, triste, puissant. Chaque note était d'un lyrisme si profond qu'il ne pouvait que rester là à se laisser submerger, envahir par la musique.
Commenter  J’apprécie          30
- Je t'ai toujours aimée, Claire. Tu le sais, n'est-ce pas ?
Elle posa tendrement deux doigts sur les lèvres d'Andreas.
- Ne t'avise pas de me faire tes adieux, André, murmura-t-elle avec force.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (302) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}